Esprit ŕ tout prix



Build Moine : Esprit Ă  tout prix

Auteur Type de build
Vultrix SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 09/09/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Edit:

Bonjour Ă  tous!
J'ai mis au point ce build pour moine un peu largué en début de mode Armageddon, voire fin de mode enfer.

Je m'explique: lorsqu'on arrive vers les derniers niveaux (du personnage, entre 55 et 60), on se bat souvent en coop avec des gens déjà très forts, qui ont un stuff monstrueux et qui font beaucoup de dégâts très vite aux ennemis (notamment les sorciers et chasseurs de démons).

Du coup, si vous voulez participer un tant soit peu aux combats, il faut pouvoir attaquer très vite et sans quasiment faire de pause, sachant que les attaques génératrices d'esprit sont souvent lentes à mettre en place et peu efficaces (les meilleures armes que j'ai e étaient à 2 mains), et si vous vous reposez surtout dessus pour générer de l'esprit, vous n'en calerez que 2 ou 3 par combat, et serez souvent inutile.

Du coup j'ai beaucoup misé sur la régénération passive d'esprit, et la réduction du cout des techniques les plus utilisées. Et par expérience, je vous assure que vous attaquerez tout le temps avec des cloches et autres, et très peu avec les attaques génératrices.

Le build est prévu pour les combats avec de nombreux monstres, aussi bien que pour les boss, que ça soit en solo ou en coop, pour les perso qui n'ont pas un stuff génial, un peu à la traine niveau dégâts et armure/vie.

Explication de mes choix:

Vague affaiblissante (Rune: déferlante): J'ai dit utiliser peu les attaques génératrices d'esprit, mais j'ai essayé de jouer sans (uniquement en solo) mais c'est quand même assez tendu, du coup j'ai choisi cette technique qui est très efficace contre de grands groupes de monstres, et également contre les boss, et qui génère pas mal d'esprit. Déferlante pour faire plus de dégâts sur les attaques spéciales, mais si vous en préférez d'autres, n'hésitez pas à changer.

Onde de lumière (Onde surpuissante): on ne présente plus la grosse cloche :) avec ce build c'est devenu mon attaque principale, dès qu'il y a une escarmouche, le moindre ennemi se prend une cloche et se fait finir à la vague affaiblissante, où si il est trop fort, il s'en prend plus d'une. CE BUILD PERMET DE FAIRE ÉNORMÉMENT DE CLOCHES!!! J'en viens à me demander parfois comment je peux en lancer autant! on comprend l'utilité de la rune pour augmenter fortement le nombre d'attaques possibles, mais depuis que j'ai modifié ce build, la consommation et génération d'esprit ayant été optimisée, je vais voir si en utilisant d'autres runes on arrive à un résultat jouable ou pas.

Frappe cyclone (Implosion): j'aime bien cette technique, en groupe elle permet de rassembler les ennemis pour que tout le monde puisse les arroser de sorts de zone, et Ă©galement de prendre part au combat plus rapidement.
Implosion sert juste à attirer les monstres les plus éloignés et favoriser ce que j'ai déjà cité.

Sérénité (Sommeil paisible): au début j'étais parti sur souffle divin pour avoir un sort de guérison, mais en fait sérénité avec cette rune permet d'avoir autant de soins qu'un souffle divin basique, plus la petite protection pendant 3 secondes qui peut sauver la vie. EN PLUS, sérénité ne coute que 10 points d'esprit alors que souffle divin en coute 40, du coup on garde pas mal d'esprit pour le reste. En contrepartie, on ne soigne plus les alliés, c'est peut être égoïste, mais ça me permet de survivre beaucoup plus longtemps.

Les 7 frappes (Attaque fulminante): J'adore cette attaque, elle est puissante et permet en même temps de faire un break avec le combat en nous rendant intouchable. J'ai choisi cette rune pour maximiser l'effet de l'attaque sur les groupes de monstres, mais ça marche aussi sur les boss, donc c'est plutôt un bon compromis je trouve.

Mantra de guérison (Respiration circulaire): au début j'avais pris Mantra de vindicte avec "Face à l'adversité" en rune, mais au final je trouve que les dégâts réfléchis n'influent pas énormément le combat, et le gain d'esprit est moins important que celui de la respiration circulaire. En plus ça fait gagner de la vie donc c'est plutôt cool. C'est un des changements qui permet de gagner le plus d'esprit en plus et amène une vraie nervosité au jeu, ça me permet enfin de lancer des attaques à tout bout de champ, je ne suis quasiment plus à cours d'esprit.

Pour les compétences passives, j'ai favorisé aussi le gain d'esprit:

Transcendance: le gain de vie est vraiment utile, ça augmente vraiment la survie, surtout dans les modes de difficulté élevés.

Âme exaltée: La seule compétence dont je doute un peu. J'ai essayé de la remplacer avec Prise d'initiative (augmente l'armure de 50% de la dextérité), mais étant donné mon niveau de dextérité, la différence n'était pas énorme, donc je suis revenu là dessus. Je l'ai choisie plus pour le bonus de 100 au total d'esprit que la régénération de 1/sec, ce bonus permet en effet de lancer bien 4 à 5 attaques de plus sur une jauge pleine.

Psalmodie de résonance: j'ai up mon perso avec cette compétence donc j'ai un peu de mal à m'habituer à des mantras qui ne durent que 3 minutes, mais le gain de 2 esprit/ seconde est vraiment ce qui m'intéresse.

Au total on gagne 6esprit/sec avec ce build, ce qui fait autant que poing de tonnerre et frappe mortelle, sauf que y'a pas besoin de taper. Du coup on peut quasiment tout faire sans utiliser vague affaiblissante, sauf les boss où ça devient utile.

Encore une fois, j'ai essayé ce build sans vague affaiblissante (j'avais mis frappe éclair à la place avec la rune de réduction de cout), mais ça devient tendu contre les gros groupes de monstres qui ont des élites avec eux (uniquement testé en solo).

Je pense que le build est à peu près comme je le veux, la seule modification que je pourrais apporter est de changer âme exaltée par prise d'initiative si on a beaucoup de dextérité (ce qui n'est pas mon cas), qui pourrait améliorer le tanking, ou autre rune si vous préférez, c'est très bien jouable sans âme exaltée, il faut juste se reposer un peu plus sur vague affaiblissante entre les gros coups.

J'espère que ça vous plait.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
christophedlr #915
PostĂ© le lundi 14 octobre 2013 Ă  11h05  -  #1
0

Build intéressant et très proche de ce que j'utilises, je teste ça se soir mais je pense que tu nous a fait là un build du tonnerre.


Membre
christophedlr #915
PostĂ© le lundi 14 octobre 2013 Ă  19h22  -  #2
0

Build testé à l'instant, très efficace bravo à toi pour cette trouvaille. Par contre, je pense qu'il y a une amélioration possible. Concernant le mantra de guérison, sur certains packs d'élites (tester début acte III Enfer PM4 avec seulement 14k de DPS, 3k armure et 27k de vie) les vies baisses très vite. Je verrais donc bien la rune Subsistance pour une meilleur régénération de vie ou Faveur inspirante pour gagner rapidement des vies, en effet si toucher avec les sorts considère qu'on touche, vu la vitesse à laquelle on défouraille, on regagne très vite ses vies, ou encore dernier choix : Corps Céleste, augmentant de 10% la vitalité, non négligeable si on a déjà peut de vie.

Je penche pour le premier ou deuxième cas personnellement, qui me semblent tout deux excellents.

A tester cependant, si un des deux est concluant, je fournirais ici le build final


En tout cas, tu as bien bossé sur le build c'est super, merci à toi.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.463.380 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.