C4 Doctor



Build Féticheur : C4 Doctor

Auteur Type de build
PascalBrutal SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 09/10/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous. Voici un build C4. Je n'invente rien, le C4 dog est un build qui a plusieurs mois maintenant et les amateurs de pets en tout genre on déjà beaucoup entendu parlé de lui sur les forums officiels de Blizzard.

On distingue 2 types de build. Le C4 pur, orienté DPS et basé sur le spam des chiens en continu, agrémenté de compétence qui se jouent toute seule (pas besoin de cliquer), et le C4 Proctor, une alternative du build basé sur le sacrifice de chien pour avoir du mana infini et donc permettant de spammé le nuage d'acide en continu (ou d'autres compétences).

Le build que je vous propose est une alternative entre les deux. J'ai fais beaucoup de test et aucun ne me convenais parfaitement. Le C4 souffre de manque de récupération de vie et le C4 proctor aussi.
C'est donc un mix entre les deux, appelé C4 Doctor que je vous présente.

Ce build est axé multijoueur uniquement, vous allez voir pourquoi.


CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :


Build SC
Multijoueur
Jouable en Armageddon (PM 1 à 10)
Build assez cher, mais si vous achetez le stuff en argent réel = - de 10 €

COMPÉTENCES :

Le principe du build est simple. Tout est axé sur le regen de vie et le bosst DPS de vous et de votre groupe.

Marche Fantome : Indispensable à tout féticheur. Un escape en toute circonstance. Runé regen de vie pour récupérer quelques points quand ca va mal.

Siphon d'âme : Il permet un boost de l'intel, donc maximiser les dégâts. A utiliser dans un pack de mobs. runé dégats physiques sur les mobs pour plus de dommages.

Explosion de chiens : c'est le coeur de build. On invoque les chiens et on les fait péter en continu. La rune permet aux chiens de vous redonner 6000 points de vie par clebard. C'est le regen absolut, on devient increvable.

Invocation de chien : On invoque les chiens avec la rune permettant aux chiens de laisser un globe de vie après leur mort.

Nuage d'acide : compétence à la souris 1. Manavore à souhait (mais le C4 n'a pas besoin de mana), permet de spam les ennemis isolés ou un groupe de mob avant l'attaque principale.

Le grand méchant Vodoo : Runé dégats en plus afin de maximiser le DPS quand il est invoqué. Pour vous et le groupe.

Passives :

Festin de mort : augmente votre intel quand vous ramassez des globes de vie. Et vous savez quoi ? c'est magique, vos chiens ont des chances de laisser des globes de vie quand ils explosent..... incroyable.

Meneur de zombie : avec 4 chiens, vous faites encore plus de dégât. logique.

Rites tribaux : indispensable pour réduire le temps d'invocation des caniches.



GAMEPLAY :


C'est très simple. Vous voyez un pack d'ennemis au loin, vous jubilez (si si). Vous spammez nuage d'acide 4 fois rapidement, votre mana est à 0. Vous courez dans le pack vous enclenchez siphon d’âme , vous boostez votre dps. Ensuite invocation de chiens et explosion a gogo. Vous voyez apparaitre à l'écran "30 monstres tués d'un seul coup" (si si). Vous jubilez (2ème fois).

Sur les élites : vous faites la même chose que si dessus, mais en plus : a force de spammer les chiens vous récupérez des globes de santé. Ces globes permettent : de healer le groupe (donc tout le monde vous aime) et d'activer votre compétence permettant de booster votre intel en continu. Quand vous attaquer les élites vos avez donc (théoriquement) jubilé 2 fois, et boosté votre dps de façon TRES significative. Il ne vous reste plus qu'a activer votre Grand vodoo runé Pogo pour plus de dégat, et votre DPS s'envole dans les cieux (et celui de votre groupe aussi, vous etes aimé pour la deuxième fois).

Il ne vous reste plus qu'a tuer les quelques mobs isolés autours des packs qui restent, avec le nuage d'acide.

Résumé : exploser des chiens = vie en continue = boost dps avec les globes = vie pour vous et pour la team

Mais le DPS dans tout ça ?

Pour ma part, je suis à 50 000 de dps "à sec". Lorsque j'active mes compétences (siphon + 5 globes de vie + grand vodoo) je passe à 150 000. Donc 100 000 de boost dps gagné. Pensez bien à ça donc, c'est un build basé sur l'augmentation "progressive" de vos dégâts. Regardez bien vos stats, elles bougent constamment. Plus vous bousillez des ennemis, plus vous devenez puissants.

Le siphon d'âme permet de l'activer à chaque pack, le cooldown est relativement léger. Pour les globes de vie c'est instantané (pas de cooldown), pour le grand méchant vodoo comptez 1 min 30 soit une activation par élites rencontrés.


AVANTAGES :


Les avantages sont presque tous cités ci dessus.

1. Vous êtes quasi increvable.
2. Vous pouvez tanker en l'absence de Barbare et de Moine (attention quand même vous restez en carton)
3. Vous augmentez le DPS de toute la bande
4. Vous soignez toute la bande.
5. Vous n'avez plus de tentinites à force de cliquer sur la souris, vous appuyez sur des touches.
6. On vous aime

LES INCONVÉNIENTS :

Oui, il y en a....... tout build a ses inconvénients (heureusement, on est pas au pays des bisounours), les voici :

1. Vous avez un dps pur de fiotte. Le stuff chute considérablement le dps, si vous êtes à la recherche de dégâts max, passez votre chemin ici, il faut faire avec la team. En solo c'est juste la plaie.
2. Les cibles isolés et mouvantes sont très difficiles à exploser avec les chiens. Faut donc spammer a distance avec le nuage d'acide.... le souçi ? évoqué en 1, vous avez un dps minable, donc ca prend du temps et des fois on se retrouve a courir pendant 5 min après un pauvre mob pour lui faire péter les chiens à la gueule....... lourd.
3. Build assez cher malgré tout. Comptez des centaines de millions de PO pour le build. Je vous conseille de l'acheter a frais réels (moins cher au final) environ 10 / 15 €
4. Les élites sont dur à tuer quand : ils ont la compétences qui vous balance 50 mètres plus loin, quand ils sont en mouvements, quand ils vous gèlent. Car vous devez rester au corps à corps tout le temps.

LE STUFF :

Avec les compétences passives, il nous reste à trouver 34 s de réduc pour invoquer les chiens. (en fait le nombre exact est de 33.75 s, mais à 33s le temps reste trop important pour être efficace, il faut donc 34 s).
Ça c'est le build C4 classique.

Mojo : Homuncule (obligatoire). Plage de dégât pourrave, c'est l'inconvénient, mais réduc du temps d'invocation des chiens 20s
Casque : - 9 s de temps d'invocation. Plusieurs casques sont dispos, des rares et des légendaires à vous de choisir. Visage de Giuya est le casque le plus utilisé.

Il reste 5 secondes à trouver sur :

Amulette : Kalédoscope de Mara. Une bonne amulette avec chance de coup critique.
Anneaux : Pierre de Jordanie ou Emprise du crâne

Pour le reste, c'est à vous de voir et d'affiner votre équipement selon ce qui vous intéresse.

Par exemple : augmentation des globes de vie, chances de coup critique, vitalité, gel, étourdissement...


CONCLUSION :


Le C4 Doctor est donc un mix entre les deux type de C4 existant, le C4 dog pur et le C4 Proctor. Il permet de jouer en multi et d'optimiser le heal de la team ainsi que les dégats. Vous êtes très très solide en corps à corps et vous n'avez quasi plus à vous soucier de votre vie. Cependant, les amateurs de jeu solo seront déçus. Les plages de dégats sont très faibles, c'est un build axé soutien qui nécessite d'avoir de bon joueurs à côté de soit spécialisés dans le DPS à grande échelle.

De mon coté j'ai tout testé chez le féticheur et ce build est l'aboutissement de nombreuses recherches et affinage. Il n'ya (pour moi) que 3 grandes familles de féticheurs viables dans D3. Les ours, les bats et les C4. (Avec bien sur des builds différents pour chaque). Le reste ne tiens pas debout malheureusement à haut PM (puits des âmes etc etc).

Je vous ai donc partagé mon expérience car je me fais plaisir dans ce gameplay et l'important est de trouver le gameplay le plus cool pour soit. Je ne dit pas ici qu'il est le meilleur, bien au contraire, c'est juste un build agréable à jouer qui conviendra je l'éspère à plusieurs d'entre vous.

et je le répète, je ne révolutionne rien, les C4 existent depuis longtemps, c'est juste ma vision du build, plus safe et optimisé multi.


LIENS UTILES :

mon battle tag : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pascalbrutal-2862/

discussion sur le C4 : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5300250869


Merci à tous, et n'oubliez pas, D3 reste un jeu pour le plaisir, alors profitez bien ;)

Portez vous bien,

Pascal.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
seb4771 #875
Posté le mercredi 9 octobre 2013 à 17h54  -  #1
1

"Le C4 souffre de manque de récupération de vie et le C4 proctor aussi."

La différence du C4proctor c'est justement qu'il est quasimentIMMORTEL en arma PM10... (la seule chose qui le tue c'est mur + laser dans une cave)

Perso, à distance je recharge de 12 000 life/secondes, au càc de 21500 life/2 secondes environ.

Avec + 55k life et vu le peu de coup que l'on prend (en c4proctor toujours), je reste dans le poison, lave et autres, aucun besoin de me barrer.

Pour les chiens, "ultime dons" et nettement + utile à tous, il heal aussi les autres et permet de recharger le festin de mort (donc + de dps) et parfois de pouvoir lancer 1 pluie en +.

Pour le voodoo, c'est un choix, perso le Malefice est + utile à tous en PM10 (zoltar en cochon avec, c'est génial en coop) car il bloque n'importe quel élite et porteur de clé (par exemple) donc impossible pour lui de lance 1 pouvoir.


Membre
PascalBrutal #583
Posté le jeudi 10 octobre 2013 à 10h11  -  #2
0

Bonjour Seb.

Effectivement avec du vol de vie tu peux tenir aisément dans une flaque d'acide. Le truc du C4 doctor c'est plutôt pour heal le groupe. Il faut donc générer un max de globe au corps à corps pour que cela soit efficace. Peut être que les C4 pur arrivent à tenir, moi pas. Essaye de tanker en l'état actuel des choses en PM10 et dis moi si tu tiens. Avec la rune pour le maitre on peut tanker fastoche. Le seul truc qui me butte c'est 4 lazers + acide + boule de feu + 4 élites sur ma gueule...

C'est pourquoi le build diffère un poil du Proctor puisqu'il est clairement axé sur le heal de la team. C'est ce que je voulais, essayais de faire du Feticheur une sorte de Pretre (wow)

Pour le vodoo c'est un choix perso effectivement, mais je t'assure qu'un fois activé, la barre des élites fond comme neige au soleil.


Membre
seb4771 #875
Posté le jeudi 10 octobre 2013 à 11h17  -  #3
0

Pour le heal, comme je l'ai indiqué, la rune "ultime dons" est faite POUR. J'arrive à fournir 2 globes/explosions en moyenne en PM10 à coté des moines/barbares qui sont dans les packs, avec mon rayon de ramassage, ça laisse mon "festin de mort" actif en permanence.

Jouant surtout PM10 (miam la crypt en gelant tout le monde, un régal :P) coop et certes le DPS est vraiment horrible, même avec +40 lvl paragon mais c'est un carnage niveau "chieur".

Note: ok, je vois que l'on a pas accès aux persos sur les com.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/seb4771-2978/hero/20059378
Voilà le "monstre" : du gel, glacer, immobilisation, renversement, etc.. / coup avec du heal d fou (merci les gants de malade qui m'ont couté un rein).


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.375 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.