Archonte build pour fast leveling



Build Sorcier : Archonte build pour fast leveling

Auteur Type de build
Maniaxtylerz SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 07/01/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Build pour leveling rapide

Avantages :

Rapidit�, efficacit� en Armageddon PM 1 � 9 (pour pm 10, on perd de la rapidit�, mais �a reste excellent en multi-joueur pour les crypt run), mode Solo, l'acte 1 reste la meilleure solution. Pour le pm 9, voir le P.S.

Inconv�nients :

Bon stuff (donc PO � pr�voir...surtout pour l'arme), Certains �lites peuvent poser probl�me et n�cessite une grande attention � la vie mais la survie reste possible


Statistique n�cessaire :

Vie conseill�e : 40000 minimum
DPS : Au moins 200 000 voire plus
Resistance et armure : avoir environ 60% de r�duction de d�gats pour les 2 sans armure d'�nergie.
Chance de Coup Critique (CCC) : au moins 50, si plus de 60, remplacer la rune d'armure d'�nergie par armure prismatique
Intelligence : 3000
Conseil pour le stuff :

Arme : Doit absolument avoir du vol de vie et des d�g�ts de coup critique(DCC) pour am�liorer de DPS et chasse
Source : Triumvirat (pour les bonus en �l�mentaire) avec degat physique suffisant (+90-350 serait d�j� pas mal
Bottes : piste de Zunimassa pour les +7-8% en poison
Anneaux : unicit� (avec DCC si possible) et v�role de Zunimassa(pour le bonus de pi�ce)
Armure : Tal Rasha pour vitesse d'attaque
Ceinture : L'heure ensorceleuse (Vitesse d'attaque + DCC)
Jambi�re : Temp�rence d'Inna avec Intelligence (vitesse d'attaque ET de d�placement => rapidit�)
Brassard : Rodeurs lacuni si intelligence et CCC > 4, Meilleure solution est le craft avec intelligence >250 et CCC>5, avec un peu de chance, on peut avoir une bonne vitalit� et r�sistance + armure.

Gants : CCC, DCC Intelligence et si possible vitesse d'attaque.
Epaulette : gardiennes infames ou craft
Amulette : tal rasha avec CCC

Casque : d�pend de vos CCC sans celui-ci, si vous avez + de 50%, prendre le Mempo, sinon le visage d'andarielle est pas mal aussi mais faites attention aux flammes.

D�tail du build

pour le DPS en mode archonte : L'armure augmente les CCC, les d�g�ts sont augment�s par dragon de papier en passif, puis le familier et enchantement de l'arme.

Pour la survie : Anomalie instable est vraiment utile pour 3 raisons, renvoi de d�g�ts fait mal m�me si l'arme a du vol de vie, Aide � la survie quand on est pas en archonte et enfin lors de lag cela aide � la survie

Lorsque l'on est pas en archonte : Lame spectrale et image miroir sont les mieux je pense, Le vol de vie de Lame spectrale ainsi que ses d�gats font la bonne paire et image miroir est un choix r�cent pour moi mais efficace car en g�n�ral c'est pour les �lites que le mode archonte se stoppe et dans ce cas les leurres sont utiles.

Exp�rience en combat :

Apr�s avoir lanc� toutes les comp�tences pour le DPS, attendre un pack de mobs et lancer l'archonte (ne pas lanc� si peu de mobs car le but est de maintenir l'archonte au moins tant que l'armure d'�nergie est active. En effet, l'armure d'�nergie durant 2 min est la m�me que le temps de recharge de Archonte et donc reste un indice pour le maintient du mode archonte. En combat, tuer tous ce qui arrive vers vous et frapper avec le point arcanique du mode archonte pour faire reculer les ennemis si n�cessaire (surtout pour ne pas se faire frapper par les gros ennemis).

Pour les �lites, cela fonctionne bien en g�n�ral, sauf quelques affixes qui peuvent poser des probl�mes. Renvoi de d�g�ts o� il faut faire attention � la vie et dans ce cas la, il faut se sauver mais vers les groupes de mobs. Ainsi, les �lite renvoyant les d�g�ts sont dans un groupe et le vol de vie est plus efficace.

Se m�fier aussi de l'affixe �lectricit� qui fait tr�s mal.

Ne ramasser que les rares de niveau 61 ou plus et les l�gendaires pour minimiser le nombre de retour en ville et avoir 2 partie du coffre vides avant de commencer un run.

Exemple de run (environ 1h30 � 2h, gain de plus de 50M d'exp)

Prendre la derni�re qu�te de l'acte 1.

Commencer par le cimeti�re pour avoir au moins 2 stack (vaillance nephalem) mais 3 stack est pr�f�rable, il faut faire en sorte de ne pas rester plus de 10-15 min au cimeti�re.

Aller au manoir de L�oric (via le portail) et aller jusqu'� l'entr�e pour tuer un �lite (des fois on peut en crois� 2) De plus, il y a souvent des sanctuaire qu'il faudra prendre apr�s avoir tuer tous le monde.

Normalement, vous devriez attendre au moins 3 stack. Aller au bois putride puis dirigez vous � l'ouest afin de trouver le repos du guerrier afin de gagner 1 stack, finissez ensuite la map du bois putride en finissant par la crypte des anciens. Retournez en ville et d�posez vos objets dans le coffre.

Retournez au cimeti�re afin de commencer les champs du malheur. Faite la map des champs du malheur compl�tement et faite uniquement les donjons de la crypte profann�e et la tani�re de charognard.

Retournez en ville puis dirigez vous vers le val plaintif et le finir( sauf la partie haute avec les tombes devant l'entr�e du cimeti�re car il y a peu d'ennemis.

Si vous �tes chaud, vous pouvez finir par les salle de l'agonie niveau 2 et aller jusqu'au niveau 3 (sans faire le niveau 3)

Voila pour le run.

bref ce build peut para�tre difficile mais je pense que il faut pas mal d'exp�rience sur celui-ci afin de le ma�triser. Je l'utilise depuis un moment en PM 8 avec 43000 de vie et un DPS sup�rieur � 400 000 (avec les buff) et je meurt parfois malgr� tout.

Pour s'adapter � ce build surtout les p�riode de danger, il faut exp�rimenter l'oasis de Dalghur � l'acte 2. c'est dans cette map que j'ai appris � le ma�triser et apr�s le run que j'ai donn� plus haut est beaucoup plus viable.

N'h�sitze pas � poser des questions.

Amusez-vous bien. ;)

P.S. : J'ai essay� ne variante de ce build en mettant la rune de vol de vie pour enchantement de l'arme. Combin� avec le vol de vie de l'arme, le renvoi de d�g�t est compl�tement annul�, il faut juste �viter les baffe quand le renvoi de d�g�ts est actif. j'ai pu ainsi passer en pm 9 et j'arrive toujours � finir le run (bois, manoir, champs du malheur avec crypt et tani�re et val plaintif) en moins d'une heure pour un total d'exp de 100 M avec mon parangon lvl 80.

6 commentaires - [Poster un commentaire]
Nherf#729
Membre
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les statistiques nécessaire cité sont opti pour quel pm?
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Bien en fait, c'est surtout le dps qui compte, je dirai 200 000 pour pm 6. Après il faut tester si c'est rentable sur le run que j'ai cité. Si c'est trop facile, on peut augmenter le pm. Il vaut mieux faire plusieurs essais en pm inférieur pour prendre la main sur le build et ensuite augmenter le pm progressivement. J'ai commencé à utiliser ce build a 250 000 dps en pm 6 mais il faut être suffisamment résistant. Pour le run, si on ne meurt pas du tout et que les kill sont très rapides, on peut augmenter le pm. En fait, il faut juste augmenter le pm au feeling. J’espère avoir bien répondu à ta question
Nherf#729
Membre
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un grand merci pour ce build, vraiment amoureux! J'ai eu l'occasion de tester avant ta réponse et oui je tiens le pm 6-7 avec 200k unbuff, avant je jouais perma frost et la je vois vraiment les paragon monter quoi
Sp0ngeBob#353
Membre
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Très sympa, testé en PM5, doit passer en PM6 et peut être 7 avec mon équipement (pas top top mais pas nul non plus, sans buff : 190 kdps, 50k vie, 3300 armure (=-60%dam), 22% de chances d'esquiver, 700 all res, 50 ccc, 340 dcc) Contrairement au "berserk" du barbare, les secondes s'ajoutent sans limite apparemment et il est possible de rester plus de 2 à 5 minutes avec l'archonte. Les buffs disparaissent alors. j'ai remplacé "arme de choc" sur enchantement de l'arme par la rune du vol de vie, et j'ai remplacé "anomalie instable" par "fluctuation temporelle" (mais je ne suis pas encore sur que les dégâts sous forme d'archonte soient des dégâts arcaniques, j'ai pas l'impression qu'ils soient si ralentis que ça ...). L'impact de Dragon de papier sur l'armure semble très (trop) important. J'ai remplacé par "insaisissable" (dommages mêlée -20%),cela permet une bonne survie au prix d'un dps un peu plus faible. Deux petits inconvénients à ce build : le clic droit est différent selon qu'on est en archonte ou pas, j'y ai mis enchantement de l'arme au début, mais hors archonte ça a comme conséquence de faire souvent lancer enchantement ... y mettre plutôt Archonte (attention à la sortie d'Archonte, le reflexe clic gauche peut vous y faire retourner plus vite que prévu !) Et sinon une fois en archonte il ne faut pas perdre de temps donc il faut abandonner plein d'objet et revenir en chercher plus tard. Pas grave grave donc mais pour celui qui aime tout ramasser c'est frustrant (ceci dit le build permet une bonne vitesse donc c'est aussi logique d'abandonner des objets) en résumé un build très intéressant, qui peut être un peu modifié selon les runes qui vous arrangent. Merci de l'avoir proposé, j'ai voté pour.
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J'adore ce build!! 50M d’expérience en moins d'une heure en PM5 et pour ce qui est du run, je ne fais que les champs du malheur et le val plaintif pour optimiser le nombre de mob au m²
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[quote]j'ai remplacé "arme de choc" sur enchantement de l'arme par la rune du vol de vie[/quote] Je suis d'accord pour le vol de vie mais si l'arme à au moins 2.50 % c'est pas la peine, c'est mieux de buffer les dégâts [quote]j'ai remplacé "anomalie instable" par "fluctuation temporelle" (mais je ne suis pas encore sur que les dégâts sous forme d'archonte soient des dégâts arcaniques, j'ai pas l'impression qu'ils soient si ralentis que ça ...). [/quote] [quote]L'impact de Dragon de papier sur l'armure semble très (trop) important. J'ai remplacé par "insaisissable" (dommages mêlée -20%),cela permet une bonne survie au prix d'un dps un peu plus faible.[/quote] J'ai essayé aussi le ralentissement à la place d'anomalie instable mais le ralentissement ne marche que sur les élites (les autres mobs sont kill rapidement donc ....) je trouve qu'anomalie instable permet d'ajouter dragon de papier (si assez d'armure et vitalité). De plus, ne pas oublier que archonte augmente armure et all résistances. [quote]Deux petits inconvénients à ce build : le clic droit est différent selon qu'on est en archonte ou pas, j'y ai mis enchantement de l'arme au début, mais hors archonte ça a comme conséquence de faire souvent lancer enchantement ... y mettre plutôt Archonte (attention à la sortie d'Archonte, le reflexe clic gauche peut vous y faire retourner plus vite que prévu !)[/quote] Oui, j'utilise aussi le clic droit pour archonte, c'est le mieux, au pire il serai possible de mettre en clic droit image miroir afin de se "protéger" en fin d'archonte, moi je n'en ai pas besoin car j'ai mis image mirroir sur le bouton 1 que j'utilise trés souvent en archonte aussi pour les explosions. [quote]Et sinon une fois en archonte il ne faut pas perdre de temps donc il faut abandonner plein d'objet et revenir en chercher plus tard. Pas grave grave donc mais pour celui qui aime tout ramasser c'est frustrant (ceci dit le build permet une bonne vitesse donc c'est aussi logique d'abandonner des objets)[/quote] Oui c'est sur qu'il ne faut pas tout prendre sinon le build perd son sens, surtout qu'à partir du parangon 60, les objets tombent très vite. Pour ma part, je ramasse uniquement les objets rares suivant (et bien sur les légendaires): - Tous les gants, anneaux et amulettes. - Toutes les armes (à 1 mains) et sources lvl 62,63. - Toutes les armes à deux mains lvl 63 - brassard,Jambières lvl 61,62,63 - Bottes, casques, cuirasse, épaulettes lvl 63 Il faut juste un peu mémoriser les noms mais à force ça va vite et le gin de temps est impressionnant. Je rappelle qu'il est préférable d'avoir 2 parties du coffre vide avant de commencer. Des qu'on est plein, on vide dans le coffre si archonte est rechargé, sinon, on peut aller vendre et ainsi ça laisse le temps de recharger. [quote]en résumé un build très intéressant, qui peut être un peu modifié selon les runes qui vous arrangent. Merci de l'avoir proposé, j'ai voté pour.[/quote] Merci d'avoir voté pour. J'ajoute comme information que j'ai mis moins d'un moi pour passer du niveau parangon 80 à 100 (en pm 8). J'ai recommencé un autre sorcier, 2 heures pour aller jusqu'à parangon 15 (en pm 7 à cause des stats qui sont un peu moins évoluées...:( ). J'ai à peu prés calculé l'exp par run pour le run donné dans mon explication en pm 8, je peux atteindre 70M voire 80 M en 1 heure.
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