Archonte build pour fast leveling



Build Sorcier : Archonte build pour fast leveling

Auteur Type de build
Maniaxtylerz SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 07/01/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Build pour leveling rapide

Avantages :

Rapidité, efficacité en Armageddon PM 1 à 9 (pour pm 10, on perd de la rapidité, mais ça reste excellent en multi-joueur pour les crypt run), mode Solo, l'acte 1 reste la meilleure solution. Pour le pm 9, voir le P.S.

Inconvénients :

Bon stuff (donc PO à prévoir...surtout pour l'arme), Certains élites peuvent poser problème et nécessite une grande attention à la vie mais la survie reste possible


Statistique nécessaire :

Vie conseillée : 40000 minimum
DPS : Au moins 200 000 voire plus
Resistance et armure : avoir environ 60% de réduction de dégats pour les 2 sans armure d'énergie.
Chance de Coup Critique (CCC) : au moins 50, si plus de 60, remplacer la rune d'armure d'énergie par armure prismatique
Intelligence : 3000
Conseil pour le stuff :

Arme : Doit absolument avoir du vol de vie et des dégâts de coup critique(DCC) pour améliorer de DPS et chasse
Source : Triumvirat (pour les bonus en élémentaire) avec degat physique suffisant (+90-350 serait déjà pas mal
Bottes : piste de Zunimassa pour les +7-8% en poison
Anneaux : unicité (avec DCC si possible) et vérole de Zunimassa(pour le bonus de pièce)
Armure : Tal Rasha pour vitesse d'attaque
Ceinture : L'heure ensorceleuse (Vitesse d'attaque + DCC)
Jambiére : Tempérence d'Inna avec Intelligence (vitesse d'attaque ET de déplacement => rapidité)
Brassard : Rodeurs lacuni si intelligence et CCC > 4, Meilleure solution est le craft avec intelligence >250 et CCC>5, avec un peu de chance, on peut avoir une bonne vitalité et résistance + armure.

Gants : CCC, DCC Intelligence et si possible vitesse d'attaque.
Epaulette : gardiennes infames ou craft
Amulette : tal rasha avec CCC

Casque : dépend de vos CCC sans celui-ci, si vous avez + de 50%, prendre le Mempo, sinon le visage d'andarielle est pas mal aussi mais faites attention aux flammes.

Détail du build

pour le DPS en mode archonte : L'armure augmente les CCC, les dégâts sont augmentés par dragon de papier en passif, puis le familier et enchantement de l'arme.

Pour la survie : Anomalie instable est vraiment utile pour 3 raisons, renvoi de dégâts fait mal même si l'arme a du vol de vie, Aide à la survie quand on est pas en archonte et enfin lors de lag cela aide à la survie

Lorsque l'on est pas en archonte : Lame spectrale et image miroir sont les mieux je pense, Le vol de vie de Lame spectrale ainsi que ses dégats font la bonne paire et image miroir est un choix récent pour moi mais efficace car en général c'est pour les élites que le mode archonte se stoppe et dans ce cas les leurres sont utiles.

Expérience en combat :

Après avoir lancé toutes les compétences pour le DPS, attendre un pack de mobs et lancer l'archonte (ne pas lancé si peu de mobs car le but est de maintenir l'archonte au moins tant que l'armure d'énergie est active. En effet, l'armure d'énergie durant 2 min est la même que le temps de recharge de Archonte et donc reste un indice pour le maintient du mode archonte. En combat, tuer tous ce qui arrive vers vous et frapper avec le point arcanique du mode archonte pour faire reculer les ennemis si nécessaire (surtout pour ne pas se faire frapper par les gros ennemis).

Pour les élites, cela fonctionne bien en général, sauf quelques affixes qui peuvent poser des problèmes. Renvoi de dégâts où il faut faire attention à la vie et dans ce cas la, il faut se sauver mais vers les groupes de mobs. Ainsi, les élite renvoyant les dégâts sont dans un groupe et le vol de vie est plus efficace.

Se méfier aussi de l'affixe électricité qui fait très mal.

Ne ramasser que les rares de niveau 61 ou plus et les légendaires pour minimiser le nombre de retour en ville et avoir 2 partie du coffre vides avant de commencer un run.

Exemple de run (environ 1h30 à 2h, gain de plus de 50M d'exp)

Prendre la dernière quête de l'acte 1.

Commencer par le cimetière pour avoir au moins 2 stack (vaillance nephalem) mais 3 stack est préférable, il faut faire en sorte de ne pas rester plus de 10-15 min au cimetière.

Aller au manoir de Léoric (via le portail) et aller jusqu'à l'entrée pour tuer un élite (des fois on peut en croisé 2) De plus, il y a souvent des sanctuaire qu'il faudra prendre après avoir tuer tous le monde.

Normalement, vous devriez attendre au moins 3 stack. Aller au bois putride puis dirigez vous à l'ouest afin de trouver le repos du guerrier afin de gagner 1 stack, finissez ensuite la map du bois putride en finissant par la crypte des anciens. Retournez en ville et déposez vos objets dans le coffre.

Retournez au cimetière afin de commencer les champs du malheur. Faite la map des champs du malheur complètement et faite uniquement les donjons de la crypte profannée et la tanière de charognard.

Retournez en ville puis dirigez vous vers le val plaintif et le finir( sauf la partie haute avec les tombes devant l'entrée du cimetière car il y a peu d'ennemis.

Si vous êtes chaud, vous pouvez finir par les salle de l'agonie niveau 2 et aller jusqu'au niveau 3 (sans faire le niveau 3)

Voila pour le run.

bref ce build peut paraître difficile mais je pense que il faut pas mal d'expérience sur celui-ci afin de le maîtriser. Je l'utilise depuis un moment en PM 8 avec 43000 de vie et un DPS supérieur à 400 000 (avec les buff) et je meurt parfois malgré tout.

Pour s'adapter à ce build surtout les période de danger, il faut expérimenter l'oasis de Dalghur à l'acte 2. c'est dans cette map que j'ai appris à le maîtriser et après le run que j'ai donné plus haut est beaucoup plus viable.

N'hésitze pas à poser des questions.

Amusez-vous bien. ;)

P.S. : J'ai essayé ne variante de ce build en mettant la rune de vol de vie pour enchantement de l'arme. Combiné avec le vol de vie de l'arme, le renvoi de dégât est complètement annulé, il faut juste éviter les baffe quand le renvoi de dègâts est actif. j'ai pu ainsi passer en pm 9 et j'arrive toujours à finir le run (bois, manoir, champs du malheur avec crypt et taniére et val plaintif) en moins d'une heure pour un total d'exp de 100 M avec mon parangon lvl 80.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Nherf #729
Posté le lundi 25 novembre 2013 à 16h30  -  #1
0

les statistiques nécessaire cité sont opti pour quel pm?


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le mardi 26 novembre 2013 à 9h31  -  #2
0

Bien en fait, c'est surtout le dps qui compte, je dirai 200 000 pour pm 6. Après il faut tester si c'est rentable sur le run que j'ai cité. Si c'est trop facile, on peut augmenter le pm. Il vaut mieux faire plusieurs essais en pm inférieur pour prendre la main sur le build et ensuite augmenter le pm progressivement. J'ai commencé à utiliser ce build a 250 000 dps en pm 6 mais il faut être suffisamment résistant. Pour le run, si on ne meurt pas du tout et que les kill sont très rapides, on peut augmenter le pm. En fait, il faut juste augmenter le pm au feeling.

J’espère avoir bien répondu à ta question


Membre
Nherf #729
Posté le mercredi 27 novembre 2013 à 20h41  -  #3
0

un grand merci pour ce build, vraiment amoureux! J'ai eu l'occasion de tester avant ta réponse et oui je tiens le pm 6-7 avec 200k unbuff, avant je jouais perma frost et la je vois vraiment les paragon monter quoi


Membre
Sp0ngeBob #353
Posté le samedi 7 décembre 2013 à 16h35  -  #4
0

Très sympa, testé en PM5, doit passer en PM6 et peut être 7 avec mon équipement (pas top top mais pas nul non plus, sans buff : 190 kdps, 50k vie, 3300 armure (=-60%dam), 22% de chances d'esquiver, 700 all res, 50 ccc, 340 dcc)

Contrairement au "berserk" du barbare, les secondes s'ajoutent sans limite apparemment et il est possible de rester plus de 2 à 5 minutes avec l'archonte. Les buffs disparaissent alors.

j'ai remplacé "arme de choc" sur enchantement de l'arme par la rune du vol de vie, et j'ai remplacé "anomalie instable" par "fluctuation temporelle" (mais je ne suis pas encore sur que les dégâts sous forme d'archonte soient des dégâts arcaniques, j'ai pas l'impression qu'ils soient si ralentis que ça ...).

L'impact de Dragon de papier sur l'armure semble très (trop) important. J'ai remplacé par "insaisissable" (dommages mêlée -20%),cela permet une bonne survie au prix d'un dps un peu plus faible.

Deux petits inconvénients à ce build : le clic droit est différent selon qu'on est en archonte ou pas, j'y ai mis enchantement de l'arme au début, mais hors archonte ça a comme conséquence de faire souvent lancer enchantement ... y mettre plutôt Archonte (attention à la sortie d'Archonte, le reflexe clic gauche peut vous y faire retourner plus vite que prévu !) Et sinon une fois en archonte il ne faut pas perdre de temps donc il faut abandonner plein d'objet et revenir en chercher plus tard. Pas grave grave donc mais pour celui qui aime tout ramasser c'est frustrant (ceci dit le build permet une bonne vitesse donc c'est aussi logique d'abandonner des objets)

en résumé un build très intéressant, qui peut être un peu modifié selon les runes qui vous arrangent. Merci de l'avoir proposé, j'ai voté pour.

- Message édité le 8/12/2013 à 12:52 - 

Membre
cadriendra #672
Posté le samedi 7 décembre 2013 à 19h58  -  #5
0

J'adore ce build!! 50M d’expérience en moins d'une heure en PM5 et pour ce qui est du run, je ne fais que les champs du malheur et le val plaintif pour optimiser le nombre de mob au m²


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le lundi 9 décembre 2013 à 13h49  -  #6
0

j'ai remplacé "arme de choc" sur enchantement de l'arme par la rune du vol de vie


Je suis d'accord pour le vol de vie mais si l'arme à au moins 2.50 % c'est pas la peine, c'est mieux de buffer les dégâts

j'ai remplacé "anomalie instable" par "fluctuation temporelle" (mais je ne suis pas encore sur que les dégâts sous forme d'archonte soient des dégâts arcaniques, j'ai pas l'impression qu'ils soient si ralentis que ça ...).


L'impact de Dragon de papier sur l'armure semble très (trop) important. J'ai remplacé par "insaisissable" (dommages mêlée -20%),cela permet une bonne survie au prix d'un dps un peu plus faible.


J'ai essayé aussi le ralentissement à la place d'anomalie instable mais le ralentissement ne marche que sur les élites (les autres mobs sont kill rapidement donc ....) je trouve qu'anomalie instable permet d'ajouter dragon de papier (si assez d'armure et vitalité). De plus, ne pas oublier que archonte augmente armure et all résistances.

Deux petits inconvénients à ce build : le clic droit est différent selon qu'on est en archonte ou pas, j'y ai mis enchantement de l'arme au début, mais hors archonte ça a comme conséquence de faire souvent lancer enchantement ... y mettre plutôt Archonte (attention à la sortie d'Archonte, le reflexe clic gauche peut vous y faire retourner plus vite que prévu !)


Oui, j'utilise aussi le clic droit pour archonte, c'est le mieux, au pire il serai possible de mettre en clic droit image miroir afin de se "protéger" en fin d'archonte, moi je n'en ai pas besoin car j'ai mis image mirroir sur le bouton 1 que j'utilise trés souvent en archonte aussi pour les explosions.

Et sinon une fois en archonte il ne faut pas perdre de temps donc il faut abandonner plein d'objet et revenir en chercher plus tard. Pas grave grave donc mais pour celui qui aime tout ramasser c'est frustrant (ceci dit le build permet une bonne vitesse donc c'est aussi logique d'abandonner des objets)


Oui c'est sur qu'il ne faut pas tout prendre sinon le build perd son sens, surtout qu'à partir du parangon 60, les objets tombent très vite. Pour ma part, je ramasse uniquement les objets rares suivant (et bien sur les légendaires):

- Tous les gants, anneaux et amulettes.
- Toutes les armes (à 1 mains) et sources lvl 62,63.
- Toutes les armes à deux mains lvl 63
- brassard,Jambières lvl 61,62,63
- Bottes, casques, cuirasse, épaulettes lvl 63

Il faut juste un peu mémoriser les noms mais à force ça va vite et le gin de temps est impressionnant. Je rappelle qu'il est préférable d'avoir 2 parties du coffre vide avant de commencer. Des qu'on est plein, on vide dans le coffre si archonte est rechargé, sinon, on peut aller vendre et ainsi ça laisse le temps de recharger.


en résumé un build très intéressant, qui peut être un peu modifié selon les runes qui vous arrangent. Merci de l'avoir proposé, j'ai voté pour.


Merci d'avoir voté pour.

J'ajoute comme information que j'ai mis moins d'un moi pour passer du niveau parangon 80 à 100 (en pm 8). J'ai recommencé un autre sorcier, 2 heures pour aller jusqu'à parangon 15 (en pm 7 à cause des stats qui sont un peu moins évoluées... ). J'ai à peu prés calculé l'exp par run pour le run donné dans mon explication en pm 8, je peux atteindre 70M voire 80 M en 1 heure.

- Message édité le 9/12/2013 à 13:52 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Chemise Diablo
Sobre et discrète, cette chemise fait inévitable l'affaire !
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.417 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.