3 Secondes de Glas! GROS BURST (DPS Doubl�) PM7-10



Build Moine : 3 Secondes de Glas! GROS BURST (DPS Doubl�) PM7-10

Auteur Type de build
Armaggeddon SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 27/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour amis Moines et autres Diabloistes

Le Build que je vais vous pr�senter, est destin� aux Moines avec un petit DPS comme aux gros. Il permet de le doubler lors d'un Burst gigantesque de 3 secondes, pour faire un maximum de d�g�ts sur les Mobs et �lites.
Je teste ce Build actuellement en PM10, seul et en coop�ration. Il marche parfaitement bien. On voit m�me la puissance du DPS g�n�r�e, surtout quand, � quatre, on bloque un �lite et que tout le monde lui tape dessus. On remarque bien que, lorsque les 3 secondes de Burst sont lanc�es, la vie de l��lite tombe en fl�che. Ce qui vous am�nera � avoir tendance � terminer les �lites plus souvent que vos co�quipiers.

JUSQU'AU PM 7, JE PR�CONISE EN BASE, UN MINIMUM DE :
- 100K aux d�g�ts de base.
- 2 000 points � la Dext�rit�.
- 2.20 de vitesse d'attaque par seconde global.
- 3 points d'Esprit r�cup�r�s par seconde sur l'�quipement.
- 45% de chance de coup critique sur l'�quipement.
- 300% de d�g�ts de coup critique sur l'�quipement.
- 500 en moyenne � toutes les r�sistances. Concentrez votre �quipement sur un seul type de r�sistance : physique ou froid ou feu ou foudre etc...
- 3000 d'armure minimum.
- En main droite, un Poing L�gendaire de Shenlong avec un minimum de 55 de points de vie conf�r�s par point d'Esprit d�pens�.
- En main gauche, une arme de pugilat avec un minimum de 2.3% des d�g�ts inflig�s convertis en points de vie.
- 500 points de vie r�g�n�r�s par seconde.
- 35 000 de points de vie minimum.

POUR DU PM 8 AU PM 10, JE PR�CONISE :
- 130K � 200 K aux d�g�ts de base.
- 2 300 � 3000 points � la Dext�rit�.
- 2.20 de vitesse d'attaque par seconde global.
- 3 points d'esprit r�cup�r�s par seconde sur l'�quipement.
- 45% de chance de coup critique sur l'�quipement.
- 550% de d�g�ts de coup critique sur l'�quipement.
- 700 en moyenne � toutes les r�sistances.
- Plus de 3500 d'armure.
- En main droite, un Poing L�gendaire de Shenlong avec un minimum de 60 de points de vie conf�r�s par point d'Esprit d�pens�.
- En main gauche, une arme de pugilat avec un minimum de 2,7% � 3% des d�g�ts inflig�s convertis en point de vie.
- 500 points de vie r�g�n�r�s par seconde.
- 40 000 points de vie minimum.

TR�S IMPORTANT :
- Le minimum de vitesse d'attaque et de r�cup�ration d�Esprit � atteindre est essentiel au Build, sinon vous ne pourrez pas faire toutes les actions lors du combat.

D�ROULEMENT DU COMBAT :
�tape 1 : - Activez la comp�tence "Souffle Divin" pour augmenter votre DPS de 15%.
�tape 2 : - Engagez le combat avec l'attaque "Poings de Tonnerre" afin d'activer la comp�tence passive "Frappe Unifi�e" pour augmenter votre DPS de 8%.
�tape 3 : - Activez simultan�ment le "Mantra de Condamnation", "L'�claire Aveuglant" et Une "Onde de Lumi�re".
�tape 4 : - Spammez (ou laissez votre doigt appuy� sur la touche) 5 Cloches "Onde de Lumi�re" � la suite en moins de 3 secondes, uniquement et pendant les 3 secondes correspondantes aux runes du Mantra et de L'�claire.
�tape 5 : - Tapez des Mobs avec l'attaque "Poings de Tonnerre" pour r�g�n�rer votre Esprit. Normalement avec 50% de chance de coup critique, au global et sa Rune "Effervescence" qui vous fera gagner 15 points d'Esprit par coup critique, vous devriez faire le plein en � peu pr�s 4,5 secondes.
�tape 6 : - Activez uniquement le "Mantra de Condamnation" car "L'�clair Aveuglant" n'est pas pr�t, il ne devrait lui rester que la moiti� de son temps de CD. Et bien s�r Spammez 5 cloches "d'Onde de Lumi�re" toujours en moins de 3 secondes.
�tape 7 : - Tapez de nouveau les Mobs avec "Poing de Tonnerre" pour r�g�n�rez de nouveau votre Esprit et faire le plein.
�tape 8 : - Revenir � l'�tape 3, etc...

ESPRIT ES-TU LA? :
Spammer les touches, est possible uniquement si votre vitesse d'attaque est suffisante et si vous avez pu r�cup�rer 10 points d'Esprit en 2,9 secondes. Pourquoi 2,9 secondes, me direz-vous, et bien en d�marrant l'�tape 3 une fois que le "Mantra de Condamnation" qui co�te 50 points d' Esprit, que "L'�claire Aveuglant" qui en co�te 10 et que les 4 "Onde de Lumi�re" � 40 avec la rune "Onde Surpuissante" sont d�pens�s et activ�s, il ne vous manquera plus que 10 points d'Esprit a r�cup�rer avant la fin des 3 secondes du Burst, pour lancer la derni�re "Onde de Lumi�re". Donc si le Moine a une r�serve de 250 points d'Esprit avec la comp�tence passive "�me Exalt�e" qui a en plus 1 point de r�g�n�ration par seconde et qu'il a 3 points d'Esprit r�cup�r�s par seconde sur l'�quipement cela donne :
(250 points de la r�serve ) - (50 points du Mantra) - (10 points de l��clair) - (40 points x 5 "Onde de Lumi�re" = 200 points) + ((4 points d'Esprit par secondes x 3 secondes de Burst) x 2,9 secondes / 3 secondes Burst = 11,6 points d'Esprit r�cup�r�s, en moins de 3 secondes de Burst)) = 1,6 points d'esprit restant dans votre r�serve. Le cas ne se posera pas si vous en �tes � l'�tape 6, car 1 "Mantra de Condamnation" + 5 "Onde de Lumi�re" co�te exactement 250 points d'Esprit.

VITESSE :
La vitesse, dans ce Build, y est tr�s importante puisque, si vous n'atteignez pas les 2,2 d'attaques par seconde vous ne pourrez pas lancer toutes les "Onde de Lumi�re" en 2.99 secondes. Et vous ne pourrez pas non plus r�cup�rer de l'Esprit suffisamment rapidement, soit en 4,5 secondes pour relancer l'attaque. Avec une "Arme de Pugilat" � chaque main, il sera ais� au Moine de les atteindre. "L'�claire Aveuglant" a un CD (cooldown) de 15 secondes quand il est lanc�, le d�compte commence. C'est "L'�claire Aveuglant" avec ses "15 secondes" qui va donner le tempo au d�roulement du combat. A la fin des 3 premi�res secondes de Burst de "L'�claire Aveuglant", il ne reste plus que 12 secondes de CD. En r�g�n�rant l'Esprit du Moine en 4,5 secondes, il ne reste plus que 7,5 secondes de CD � "L'�claire Aveuglant". En relan�ant l'attaque de 3 secondes de Burst avec le "Mantra de Condamnation" et un rechargement d'Esprit � la suite, 7,5 secondes de plus se seront �coul�es (3 secondes de Burst + 4,5 secondes de recharge). L� "L'�claire Aveuglant" est de nouveau fin pr�s � �tre relanc�.

DPS DOUBLE! :
Gr�ce � la comp�tence "Souffle Divin", les d�g�ts du Moine sont constamment augment�s de 15% avec la Rune "Courroux Ardent". Mais pendant 3 secondes, vous allez d�cha�ner les enfers sur vos ennemies. La comp�tence passive de "Frappe Unifi�e" augmente les d�g�ts de 8% pendant 3 secondes, "l'Onde de Lumi�re" de 30% avec la rune "Foi en la Lumi�re". Soit une augmentation au total des d�g�ts de 53% en 3 secondes et avec le "Mantra de Condamnation" les Mobs et �lites vont prendre 48% de plus de ces d�g�ts, pendant ce laps de temps, gr�ce la rune "Ascendant". Autant dire que vous doublez votre DPS en 3 secondes et le Moine devient une vraie machine de mort.

COMPARAISON DES ATTAQUES :
D'apr�s moi, l'attaque la plus meurtri�re et la plus rentable du Moine, est "l'Onde de Lumi�re" avec un co�t d�Esprit r�duit � 40 gr�ce � la rune "Onde de puissance". C'est la plus rentable car voici la comparaison des pourcentage arrondis de d�g�ts des attaques du Moine en fonction de 40 points d'Esprit d�pens�, juste avec la puissance de base :
- Onde de Lumi�re = 829% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Onde Surpuissante").
- Onde de Lumi�re = 1202% de d�g�ts pour 75 points d'Esprit soit 641% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Mur de Lumi�re").
- Onde de Lumi�re = 914% de d�g�ts pour 75 points d'Esprit soit 488% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Lumi�re Explosive").
- Onde de Lumi�re = 595+595% de d�g�ts pour 75 points d'Esprit soit 635% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Pilier des Anciens").
- Frappe Eclair� = 303% de d�g�ts pour 25 points d'Esprit soit 485% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit.
- Paume Explosive = 745% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit.
- Frappe-cyclon = 313% de d�g�ts pour 50 points d'Esprit soit 251% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit.
- Griffe du Dragon = 470% de d�g�ts pour 30 points d'Esprit soit 690% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "La Serre du vautour").
- Pour l'attaque "Les Sept Frappes" et sa rune, "Assaut Fulgurant", le calcul sera diff�rant car elle a un CD de 30 secondes donc 2 attaques par minute alors que le Moine peut faire 30 "Onde de Lumi�re" pendant ce temps (10 attaques par tranche de 20 secondes). R�duit � une attaque cela donne = 2x2309% de d�g�ts / 30 attaques soit 154 % de d�g�ts �quivalent � 829% de d�g�ts d'une attaque d'Onde de Lumi�re.
Vous constaterez que les chiffres parlent d'eux m�me. En spammant l'attaque "Onde de Lumi�re" avec sa rune "Onde Surpuissante" pendant ces 3 secondes fatidiques, les Mobs et �lites entendront le Glas dont je parle dans le titre de ce Build, avant leur mort.

D�FENSES :
Si vous avez bien g�r� votre �quipement, gr�ce � la comp�tence passive "Harmonie Universelle", les "R�sistances" du Moine devraient bien le prot�ger.
Mais pour ce qui est de la d�fense, si sa vie tombe en fl�che � cause d'un �lite trop pr�somptueux, plusieurs possibilit�s s�offrent � vous.
En 1) Activez l'invuln�rabilit� de 4 secondes avec la comp�tence "S�r�nit�" �quip�e de la Rune "Ascension" et tapez l��lite pour r�cup�rer de la vie ou vider votre r�serve. En tapant l'�lite, vous gagnez des points de vie avec l'arme qui a, au moins, 2.5% des d�g�ts inflig�s convertis en points de vie. Avec un Poing L�gendaire de Shenlong qui a un minimum de 55 points de vie r�cup�r�s par point d'esprit d�pens� et la comp�tence passive "�me Exalt�e" (250 points d'esprit x 55), vous gagnez 13750 points de vie, en vidant votre r�serve d'Esprit.
En 2) �chappez-vous pour r�cup�rer des points de vie, en tapant de simple Mobs puis, revenez sur l��lite et utilisez le "Souffre Divin", pour r�cup�rer aussi, des points de vie rapidement.
Et comme on dit : la meilleur d�fense, c'est l'attaque!

ATTENTION / ASTUCES :
1) Il faut toujours garder un �il sur la comp�tence "Souffre Divin" qui ne dure que 45 secondes pour la r�activer r�guli�rement sinon, vous perdrez 15% de D�g�ts.
2) Si le Moine est gel�, activez l'invuln�rabilit� de 4 secondes avec la comp�tence "S�r�nit�" mais, uniquement si sa vie tombe en fl�che ainsi, il sera imm�diatement d�gel�. Cette comp�tence peut aussi servir, en cas de dernier recourt, si vous �tes sur le point de spammer son attaque de 3 secondes pour en finir avec un �lite, il sera ainsi prot�g� pendant cette attaque.

LIENS ET FIN :
Voil�, j'ai fini l'explication de mon Build. J'esp�re que vous trouverez du plaisir � le jouer. Personnellement, je m'�clate et je les �clate! J'ai aussi post� un Build pour Barbare : http://diablo3.judgehype.com/build/8101/
Je vous mets, en lien, l'�quipement de mon Moine, pour vous aider. Avec moins de 3000 points de Dext�rit�, en Burst, il monte ses d�g�ts de base de 190 K � plus de 400 K pendant 3 secondes et comme il poss�de 591% de d�g�t des coups critiques et 50% de chance d'en faire, il mart�le de cloches pendant "3 secondes" tous ses ennemies avec des coups critiques qui varient entre 600 et 1M2. Il a plus de 700 � toutes les r�sistances. Il tue GHOM en PM10 en 2 mins 20 :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Armageddon-2117/hero/14735075

REMERCIEMENTS :
Je vous remercie d'avoir suivi les explications de mon Build jusqu'au bout et, vous souhaite bon jeu � tous.

15 commentaires - [Poster un commentaire]
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vulkain73#547
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salut a tous j ai tester :thumpup (y a pas photo) et en plus bon prof.;)
Mr_v_Aero#749
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Vu en action et approuvé !! Bientôt à tester avec mon moine ! :thumpup :thumpup
canouille#599
Membre
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Hello, tu vas me prendre pour un ignare mais mon moine n'a que 150 points d'esprit. Que faut-il faire pour arriver au 250 points d'esprit dont tu parles?
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Bonjour Canouille, Avec la compétence passive d'Âme exaltée, ta réserve d’esprit est augmentée de 100 points, ce qui te donnera en tout 250 points d'esprit dans ta réserve, pour spammer les 5 Ondes de lumière à la suite. ;)
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Salut Armaggeddon! Merci pour ce build qui a l'air super sympa... J'aurai cependant une question: peut-il se jouer sans régénération d'esprit (qui ne permettrait donc pas de faire autant de fois Onde de lumière)?
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Bonjour Cosmokenobi, En faite, on peux le jouer sans régénération d'esprit mais lors de la première attaque après avoir activé le mantra et l'éclaire, tu ne pourra spammer que 4 Ondes de Lumière à la suite et non 5, car il te manquera 10 points d'esprit à récupèrer pendant les 3 secondes de l'attaque. L'attaque coute 260 points d'esprit au total et tu n'en as que 250. Lors de la secondes attaque avec le mantra uniquement activé tu peux spammer à la suite les 5 ondes de lumière car cela te coutera les 250 points d'esprit tout rond de ta resserve, là ça ne posera aucune problème. Donc oui, tu peux jouer sans régénération d'esprit.
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