3 Secondes de Glas! GROS BURST (DPS Doublť) PM7-10

ÔĽŅÔĽŅ

Build Moine : 3 Secondes de Glas! GROS BURST (DPS Doublé) PM7-10

Auteur Type de build
Armaggeddon SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 27/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour amis Moines et autres Diabloistes

Le Build que je vais vous pr√©senter, est destin√© aux Moines avec un petit DPS comme aux gros. Il permet de le doubler lors d'un Burst gigantesque de 3 secondes, pour faire un maximum de d√©g√Ęts sur les Mobs et √Člites.
Je teste ce Build actuellement en PM10, seul et en coop√©ration. Il marche parfaitement bien. On voit m√™me la puissance du DPS g√©n√©r√©e, surtout quand, √† quatre, on bloque un √Člite et que tout le monde lui tape dessus. On remarque bien que, lorsque les 3 secondes de Burst sont lanc√©es, la vie de l¬í√Člite tombe en fl√®che. Ce qui vous am√®nera √† avoir tendance √† terminer les √Člites plus souvent que vos co√©quipiers.

JUSQU'AU PM 7, JE PR√ČCONISE EN BASE, UN MINIMUM DE :
- 100K aux d√©g√Ęts de base.
- 2 000 points à la Dextérité.
- 2.20 de vitesse d'attaque par seconde global.
- 3 points d'Esprit récupérés par seconde sur l'équipement.
- 45% de chance de coup critique sur l'équipement.
- 300% de d√©g√Ęts de coup critique sur l'√©quipement.
- 500 en moyenne à toutes les résistances. Concentrez votre équipement sur un seul type de résistance : physique ou froid ou feu ou foudre etc...
- 3000 d'armure minimum.
- En main droite, un Poing Légendaire de Shenlong avec un minimum de 55 de points de vie conférés par point d'Esprit dépensé.
- En main gauche, une arme de pugilat avec un minimum de 2.3% des d√©g√Ęts inflig√©s convertis en points de vie.
- 500 points de vie régénérés par seconde.
- 35 000 de points de vie minimum.

POUR DU PM 8 AU PM 10, JE PR√ČCONISE :
- 130K √† 200 K aux d√©g√Ęts de base.
- 2 300 à 3000 points à la Dextérité.
- 2.20 de vitesse d'attaque par seconde global.
- 3 points d'esprit récupérés par seconde sur l'équipement.
- 45% de chance de coup critique sur l'équipement.
- 550% de d√©g√Ęts de coup critique sur l'√©quipement.
- 700 en moyenne à toutes les résistances.
- Plus de 3500 d'armure.
- En main droite, un Poing Légendaire de Shenlong avec un minimum de 60 de points de vie conférés par point d'Esprit dépensé.
- En main gauche, une arme de pugilat avec un minimum de 2,7% √† 3% des d√©g√Ęts inflig√©s convertis en point de vie.
- 500 points de vie régénérés par seconde.
- 40 000 points de vie minimum.

TR√ąS IMPORTANT :
- Le minimum de vitesse d'attaque et de récupération d’Esprit à atteindre est essentiel au Build, sinon vous ne pourrez pas faire toutes les actions lors du combat.

D√ČROULEMENT DU COMBAT :
√Čtape 1 : - Activez la comp√©tence "Souffle Divin" pour augmenter votre DPS de 15%.
√Čtape 2 : - Engagez le combat avec l'attaque "Poings de Tonnerre" afin d'activer la comp√©tence passive "Frappe Unifi√©e" pour augmenter votre DPS de 8%.
√Čtape 3 : - Activez simultan√©ment le "Mantra de Condamnation", "L'√©claire Aveuglant" et Une "Onde de Lumi√®re".
√Čtape 4 : - Spammez (ou laissez votre doigt appuy√© sur la touche) 5 Cloches "Onde de Lumi√®re" √† la suite en moins de 3 secondes, uniquement et pendant les 3 secondes correspondantes aux runes du Mantra et de L'√©claire.
√Čtape 5 : - Tapez des Mobs avec l'attaque "Poings de Tonnerre" pour r√©g√©n√©rer votre Esprit. Normalement avec 50% de chance de coup critique, au global et sa Rune "Effervescence" qui vous fera gagner 15 points d'Esprit par coup critique, vous devriez faire le plein en √† peu pr√®s 4,5 secondes.
√Čtape 6 : - Activez uniquement le "Mantra de Condamnation" car "L'√©clair Aveuglant" n'est pas pr√™t, il ne devrait lui rester que la moiti√© de son temps de CD. Et bien s√Ľr Spammez 5 cloches "d'Onde de Lumi√®re" toujours en moins de 3 secondes.
√Čtape 7 : - Tapez de nouveau les Mobs avec "Poing de Tonnerre" pour r√©g√©n√©rez de nouveau votre Esprit et faire le plein.
√Čtape 8 : - Revenir √† l'√©tape 3, etc...

ESPRIT ES-TU LA? :
Spammer les touches, est possible uniquement si votre vitesse d'attaque est suffisante et si vous avez pu r√©cup√©rer 10 points d'Esprit en 2,9 secondes. Pourquoi 2,9 secondes, me direz-vous, et bien en d√©marrant l'√©tape 3 une fois que le "Mantra de Condamnation" qui co√Ľte 50 points d' Esprit, que "L'√©claire Aveuglant" qui en co√Ľte 10 et que les 4 "Onde de Lumi√®re" √† 40 avec la rune "Onde Surpuissante" sont d√©pens√©s et activ√©s, il ne vous manquera plus que 10 points d'Esprit a r√©cup√©rer avant la fin des 3 secondes du Burst, pour lancer la derni√®re "Onde de Lumi√®re". Donc si le Moine a une r√©serve de 250 points d'Esprit avec la comp√©tence passive "√āme Exalt√©e" qui a en plus 1 point de r√©g√©n√©ration par seconde et qu'il a 3 points d'Esprit r√©cup√©r√©s par seconde sur l'√©quipement cela donne :
(250 points de la r√©serve ) - (50 points du Mantra) - (10 points de l¬í√Čclair) - (40 points x 5 "Onde de Lumi√®re" = 200 points) + ((4 points d'Esprit par secondes x 3 secondes de Burst) x 2,9 secondes / 3 secondes Burst = 11,6 points d'Esprit r√©cup√©r√©s, en moins de 3 secondes de Burst)) = 1,6 points d'esprit restant dans votre r√©serve. Le cas ne se posera pas si vous en √™tes √† l'√©tape 6, car 1 "Mantra de Condamnation" + 5 "Onde de Lumi√®re" co√Ľte exactement 250 points d'Esprit.

VITESSE :
La vitesse, dans ce Build, y est très importante puisque, si vous n'atteignez pas les 2,2 d'attaques par seconde vous ne pourrez pas lancer toutes les "Onde de Lumière" en 2.99 secondes. Et vous ne pourrez pas non plus récupérer de l'Esprit suffisamment rapidement, soit en 4,5 secondes pour relancer l'attaque. Avec une "Arme de Pugilat" à chaque main, il sera aisé au Moine de les atteindre. "L'éclaire Aveuglant" a un CD (cooldown) de 15 secondes quand il est lancé, le décompte commence. C'est "L'éclaire Aveuglant" avec ses "15 secondes" qui va donner le tempo au déroulement du combat. A la fin des 3 premières secondes de Burst de "L'éclaire Aveuglant", il ne reste plus que 12 secondes de CD. En régénérant l'Esprit du Moine en 4,5 secondes, il ne reste plus que 7,5 secondes de CD à "L'éclaire Aveuglant". En relançant l'attaque de 3 secondes de Burst avec le "Mantra de Condamnation" et un rechargement d'Esprit à la suite, 7,5 secondes de plus se seront écoulées (3 secondes de Burst + 4,5 secondes de recharge). Là "L'éclaire Aveuglant" est de nouveau fin près à être relancé.

DPS DOUBLE! :
Gr√Ęce √† la comp√©tence "Souffle Divin", les d√©g√Ęts du Moine sont constamment augment√©s de 15% avec la Rune "Courroux Ardent". Mais pendant 3 secondes, vous allez d√©cha√ģner les enfers sur vos ennemies. La comp√©tence passive de "Frappe Unifi√©e" augmente les d√©g√Ęts de 8% pendant 3 secondes, "l'Onde de Lumi√®re" de 30% avec la rune "Foi en la Lumi√®re". Soit une augmentation au total des d√©g√Ęts de 53% en 3 secondes et avec le "Mantra de Condamnation" les Mobs et √Člites vont prendre 48% de plus de ces d√©g√Ęts, pendant ce laps de temps, gr√Ęce la rune "Ascendant". Autant dire que vous doublez votre DPS en 3 secondes et le Moine devient une vraie machine de mort.

COMPARAISON DES ATTAQUES :
D'apr√®s moi, l'attaque la plus meurtri√®re et la plus rentable du Moine, est "l'Onde de Lumi√®re" avec un co√Ľt d¬íEsprit r√©duit √† 40 gr√Ęce √† la rune "Onde de puissance". C'est la plus rentable car voici la comparaison des pourcentage arrondis de d√©g√Ęts des attaques du Moine en fonction de 40 points d'Esprit d√©pens√©, juste avec la puissance de base :
- Onde de Lumi√®re = 829% de d√©g√Ęts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Onde Surpuissante").
- Onde de Lumi√®re = 1202% de d√©g√Ęts pour 75 points d'Esprit soit 641% de d√©g√Ęts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Mur de Lumi√®re").
- Onde de Lumi√®re = 914% de d√©g√Ęts pour 75 points d'Esprit soit 488% de d√©g√Ęts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Lumi√®re Explosive").
- Onde de Lumi√®re = 595+595% de d√©g√Ęts pour 75 points d'Esprit soit 635% de d√©g√Ęts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Pilier des Anciens").
- Frappe Eclair√© = 303% de d√©g√Ęts pour 25 points d'Esprit soit 485% de d√©g√Ęts pour 40 points d'Esprit.
- Paume Explosive = 745% de d√©g√Ęts pour 40 points d'Esprit.
- Frappe-cyclon = 313% de d√©g√Ęts pour 50 points d'Esprit soit 251% de d√©g√Ęts pour 40 points d'Esprit.
- Griffe du Dragon = 470% de d√©g√Ęts pour 30 points d'Esprit soit 690% de d√©g√Ęts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "La Serre du vautour").
- Pour l'attaque "Les Sept Frappes" et sa rune, "Assaut Fulgurant", le calcul sera diff√©rant car elle a un CD de 30 secondes donc 2 attaques par minute alors que le Moine peut faire 30 "Onde de Lumi√®re" pendant ce temps (10 attaques par tranche de 20 secondes). R√©duit √† une attaque cela donne = 2x2309% de d√©g√Ęts / 30 attaques soit 154 % de d√©g√Ęts √©quivalent √† 829% de d√©g√Ęts d'une attaque d'Onde de Lumi√®re.
Vous constaterez que les chiffres parlent d'eux m√™me. En spammant l'attaque "Onde de Lumi√®re" avec sa rune "Onde Surpuissante" pendant ces 3 secondes fatidiques, les Mobs et √Člites entendront le Glas dont je parle dans le titre de ce Build, avant leur mort.

D√ČFENSES :
Si vous avez bien g√©r√© votre √©quipement, gr√Ęce √† la comp√©tence passive "Harmonie Universelle", les "R√©sistances" du Moine devraient bien le prot√©ger.
Mais pour ce qui est de la d√©fense, si sa vie tombe en fl√®che √† cause d'un √Člite trop pr√©somptueux, plusieurs possibilit√©s s¬íoffrent √† vous.
En 1) Activez l'invuln√©rabilit√© de 4 secondes avec la comp√©tence "S√©r√©nit√©" √©quip√©e de la Rune "Ascension" et tapez l¬í√Člite pour r√©cup√©rer de la vie ou vider votre r√©serve. En tapant l'√Člite, vous gagnez des points de vie avec l'arme qui a, au moins, 2.5% des d√©g√Ęts inflig√©s convertis en points de vie. Avec un Poing L√©gendaire de Shenlong qui a un minimum de 55 points de vie r√©cup√©r√©s par point d'esprit d√©pens√© et la comp√©tence passive "√āme Exalt√©e" (250 points d'esprit x 55), vous gagnez 13750 points de vie, en vidant votre r√©serve d'Esprit.
En 2) √Čchappez-vous pour r√©cup√©rer des points de vie, en tapant de simple Mobs puis, revenez sur l¬í√Člite et utilisez le "Souffre Divin", pour r√©cup√©rer aussi, des points de vie rapidement.
Et comme on dit : la meilleur défense, c'est l'attaque!

ATTENTION / ASTUCES :
1) Il faut toujours garder un ¬úil sur la comp√©tence "Souffre Divin" qui ne dure que 45 secondes pour la r√©activer r√©guli√®rement sinon, vous perdrez 15% de D√©g√Ęts.
2) Si le Moine est gel√©, activez l'invuln√©rabilit√© de 4 secondes avec la comp√©tence "S√©r√©nit√©" mais, uniquement si sa vie tombe en fl√®che ainsi, il sera imm√©diatement d√©gel√©. Cette comp√©tence peut aussi servir, en cas de dernier recourt, si vous √™tes sur le point de spammer son attaque de 3 secondes pour en finir avec un √Člite, il sera ainsi prot√©g√© pendant cette attaque.

LIENS ET FIN :
Voilà, j'ai fini l'explication de mon Build. J'espère que vous trouverez du plaisir à le jouer. Personnellement, je m'éclate et je les éclate! J'ai aussi posté un Build pour Barbare : http://diablo3.judgehype.com/build/8101/
Je vous mets, en lien, l'√©quipement de mon Moine, pour vous aider. Avec moins de 3000 points de Dext√©rit√©, en Burst, il monte ses d√©g√Ęts de base de 190 K √† plus de 400 K pendant 3 secondes et comme il poss√®de 591% de d√©g√Ęt des coups critiques et 50% de chance d'en faire, il mart√®le de cloches pendant "3 secondes" tous ses ennemies avec des coups critiques qui varient entre 600 et 1M2. Il a plus de 700 √† toutes les r√©sistances. Il tue GHOM en PM10 en 2 mins 20 :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Armageddon-2117/hero/14735075

REMERCIEMENTS :
Je vous remercie d'avoir suivi les explications de mon Build jusqu'au bout et, vous souhaite bon jeu à tous.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
litfiba06 #243
Post√© le jeudi 26 d√©cembre 2013 √† 18h49  -  #1
0


Membre
Bouledeneige #311
Post√© le jeudi 26 d√©cembre 2013 √† 18h58  -  #2
0

Génial :D have fun !


Membre
Armaggeddon #222
Post√© le jeudi 26 d√©cembre 2013 √† 19h00  -  #3
0

Merci


Membre
vulkain73 #547
Post√© le jeudi 2 janvier 2014 √† 14h29  -  #4
0

salut a tous j ai tester (y a pas photo) et en plus bon prof.


Membre
Armaggeddon #222
Post√© le samedi 4 janvier 2014 √† 0h14  -  #5
0

^^


Membre
Mr_v_Aero #749
Post√© le samedi 4 janvier 2014 √† 0h27  -  #6
0

Vu en action et approuvé !!

Bient√īt √† tester avec mon moine !


Membre
canouille #599
Post√© le jeudi 9 janvier 2014 √† 9h20  -  #7
0

Hello,

tu vas me prendre pour un ignare mais mon moine n'a que 150 points d'esprit.

Que faut-il faire pour arriver au 250 points d'esprit dont tu parles?


Membre
Armaggeddon #222
Post√© le mardi 14 janvier 2014 √† 15h34  -  #8
0

Bonjour Canouille,

Avec la comp√©tence passive d'√āme exalt√©e, ta r√©serve d‚Äôesprit est augment√©e de 100 points, ce qui te donnera en tout 250 points d'esprit dans ta r√©serve, pour spammer les 5 Ondes de lumi√®re √† la suite.


Membre
Cosmokenobi #332
Post√© le mercredi 15 janvier 2014 √† 15h25  -  #9
0

Salut Armaggeddon! Merci pour ce build qui a l'air super sympa...

J'aurai cependant une question: peut-il se jouer sans régénération d'esprit (qui ne permettrait donc pas de faire autant de fois Onde de lumière)?


Membre
Armaggeddon #222
Post√© le mercredi 15 janvier 2014 √† 19h33  -  #10
0

Bonjour Cosmokenobi,


En faite, on peux le jouer sans régénération d'esprit mais lors de la première attaque après avoir activé le mantra et l'éclaire, tu ne pourra spammer que 4 Ondes de Lumière à la suite et non 5, car il te manquera 10 points d'esprit à récupèrer pendant les 3 secondes de l'attaque. L'attaque coute 260 points d'esprit au total et tu n'en as que 250.
Lors de la secondes attaque avec le mantra uniquement activé tu peux spammer à la suite les 5 ondes de lumière car cela te coutera les 250 points d'esprit tout rond de ta resserve, là ça ne posera aucune problème.
Donc oui, tu peux jouer sans régénération d'esprit.

- Message √©dit√© le 16/1/2014 √† 12:59 - 

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
√ČV√ČNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Diablo: Le Livre de Tyra√ęl
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais √©galement une bonne dose de Lore d√©di√© √† Sanctuaire. Le tout √©crit par Tyra√ęl, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PR√ČDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au r√©seau JudgeHype  D√©sactivez adblock pour le r√©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le r√©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
G√ČN√ČRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzT√©l√©chargements
PR√ČSENTATION : BarbareChasseur de d√©monsCrois√©F√©ticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficult√©Liste des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExp√©rienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalit√©sVid√©osScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONN√ČES : BarbareChasseur de d√©monsCrois√©F√©ticheurMoineN√©cromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets l√©gendairesEffets l√©gendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes l√©gendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.083 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.