Bonjour amis Moines et autres Diabloistes
Le Build que je vais vous pr�senter, est destin� aux Moines avec un petit DPS comme aux gros. Il permet de le doubler lors d'un Burst gigantesque de 3 secondes, pour faire un maximum de d�g�ts sur les Mobs et �lites.
Je teste ce Build actuellement en PM10, seul et en coop�ration. Il marche parfaitement bien. On voit m�me la puissance du DPS g�n�r�e, surtout quand, � quatre, on bloque un �lite et que tout le monde lui tape dessus. On remarque bien que, lorsque les 3 secondes de Burst sont lanc�es, la vie de l��lite tombe en fl�che. Ce qui vous am�nera � avoir tendance � terminer les �lites plus souvent que vos co�quipiers.
JUSQU'AU PM 7, JE PR�CONISE EN BASE, UN MINIMUM DE :
- 100K aux d�g�ts de base.
- 2 000 points � la Dext�rit�.
- 2.20 de vitesse d'attaque par seconde global.
- 3 points d'Esprit r�cup�r�s par seconde sur l'�quipement.
- 45% de chance de coup critique sur l'�quipement.
- 300% de d�g�ts de coup critique sur l'�quipement.
- 500 en moyenne � toutes les r�sistances. Concentrez votre �quipement sur un seul type de r�sistance : physique ou froid ou feu ou foudre etc...
- 3000 d'armure minimum.
- En main droite, un Poing L�gendaire de Shenlong avec un minimum de 55 de points de vie conf�r�s par point d'Esprit d�pens�.
- En main gauche, une arme de pugilat avec un minimum de 2.3% des d�g�ts inflig�s convertis en points de vie.
- 500 points de vie r�g�n�r�s par seconde.
- 35 000 de points de vie minimum.
POUR DU PM 8 AU PM 10, JE PR�CONISE :
- 130K � 200 K aux d�g�ts de base.
- 2 300 � 3000 points � la Dext�rit�.
- 2.20 de vitesse d'attaque par seconde global.
- 3 points d'esprit r�cup�r�s par seconde sur l'�quipement.
- 45% de chance de coup critique sur l'�quipement.
- 550% de d�g�ts de coup critique sur l'�quipement.
- 700 en moyenne � toutes les r�sistances.
- Plus de 3500 d'armure.
- En main droite, un Poing L�gendaire de Shenlong avec un minimum de 60 de points de vie conf�r�s par point d'Esprit d�pens�.
- En main gauche, une arme de pugilat avec un minimum de 2,7% � 3% des d�g�ts inflig�s convertis en point de vie.
- 500 points de vie r�g�n�r�s par seconde.
- 40 000 points de vie minimum.
TR�S IMPORTANT :
- Le minimum de vitesse d'attaque et de r�cup�ration d�Esprit � atteindre est essentiel au Build, sinon vous ne pourrez pas faire toutes les actions lors du combat.
D�ROULEMENT DU COMBAT :
�tape 1 : - Activez la comp�tence "Souffle Divin" pour augmenter votre DPS de 15%.
�tape 2 : - Engagez le combat avec l'attaque "Poings de Tonnerre" afin d'activer la comp�tence passive "Frappe Unifi�e" pour augmenter votre DPS de 8%.
�tape 3 : - Activez simultan�ment le "Mantra de Condamnation", "L'�claire Aveuglant" et Une "Onde de Lumi�re".
�tape 4 : - Spammez (ou laissez votre doigt appuy� sur la touche) 5 Cloches "Onde de Lumi�re" � la suite en moins de 3 secondes, uniquement et pendant les 3 secondes correspondantes aux runes du Mantra et de L'�claire.
�tape 5 : - Tapez des Mobs avec l'attaque "Poings de Tonnerre" pour r�g�n�rer votre Esprit. Normalement avec 50% de chance de coup critique, au global et sa Rune "Effervescence" qui vous fera gagner 15 points d'Esprit par coup critique, vous devriez faire le plein en � peu pr�s 4,5 secondes.
�tape 6 : - Activez uniquement le "Mantra de Condamnation" car "L'�clair Aveuglant" n'est pas pr�t, il ne devrait lui rester que la moiti� de son temps de CD. Et bien s�r Spammez 5 cloches "d'Onde de Lumi�re" toujours en moins de 3 secondes.
�tape 7 : - Tapez de nouveau les Mobs avec "Poing de Tonnerre" pour r�g�n�rez de nouveau votre Esprit et faire le plein.
�tape 8 : - Revenir � l'�tape 3, etc...
ESPRIT ES-TU LA? :
Spammer les touches, est possible uniquement si votre vitesse d'attaque est suffisante et si vous avez pu r�cup�rer 10 points d'Esprit en 2,9 secondes. Pourquoi 2,9 secondes, me direz-vous, et bien en d�marrant l'�tape 3 une fois que le "Mantra de Condamnation" qui co�te 50 points d' Esprit, que "L'�claire Aveuglant" qui en co�te 10 et que les 4 "Onde de Lumi�re" � 40 avec la rune "Onde Surpuissante" sont d�pens�s et activ�s, il ne vous manquera plus que 10 points d'Esprit a r�cup�rer avant la fin des 3 secondes du Burst, pour lancer la derni�re "Onde de Lumi�re". Donc si le Moine a une r�serve de 250 points d'Esprit avec la comp�tence passive "�me Exalt�e" qui a en plus 1 point de r�g�n�ration par seconde et qu'il a 3 points d'Esprit r�cup�r�s par seconde sur l'�quipement cela donne :
(250 points de la r�serve ) - (50 points du Mantra) - (10 points de l��clair) - (40 points x 5 "Onde de Lumi�re" = 200 points) + ((4 points d'Esprit par secondes x 3 secondes de Burst) x 2,9 secondes / 3 secondes Burst = 11,6 points d'Esprit r�cup�r�s, en moins de 3 secondes de Burst)) = 1,6 points d'esprit restant dans votre r�serve. Le cas ne se posera pas si vous en �tes � l'�tape 6, car 1 "Mantra de Condamnation" + 5 "Onde de Lumi�re" co�te exactement 250 points d'Esprit.
VITESSE :
La vitesse, dans ce Build, y est tr�s importante puisque, si vous n'atteignez pas les 2,2 d'attaques par seconde vous ne pourrez pas lancer toutes les "Onde de Lumi�re" en 2.99 secondes. Et vous ne pourrez pas non plus r�cup�rer de l'Esprit suffisamment rapidement, soit en 4,5 secondes pour relancer l'attaque. Avec une "Arme de Pugilat" � chaque main, il sera ais� au Moine de les atteindre. "L'�claire Aveuglant" a un CD (cooldown) de 15 secondes quand il est lanc�, le d�compte commence. C'est "L'�claire Aveuglant" avec ses "15 secondes" qui va donner le tempo au d�roulement du combat. A la fin des 3 premi�res secondes de Burst de "L'�claire Aveuglant", il ne reste plus que 12 secondes de CD. En r�g�n�rant l'Esprit du Moine en 4,5 secondes, il ne reste plus que 7,5 secondes de CD � "L'�claire Aveuglant". En relan�ant l'attaque de 3 secondes de Burst avec le "Mantra de Condamnation" et un rechargement d'Esprit � la suite, 7,5 secondes de plus se seront �coul�es (3 secondes de Burst + 4,5 secondes de recharge). L� "L'�claire Aveuglant" est de nouveau fin pr�s � �tre relanc�.
DPS DOUBLE! :
Gr�ce � la comp�tence "Souffle Divin", les d�g�ts du Moine sont constamment augment�s de 15% avec la Rune "Courroux Ardent". Mais pendant 3 secondes, vous allez d�cha�ner les enfers sur vos ennemies. La comp�tence passive de "Frappe Unifi�e" augmente les d�g�ts de 8% pendant 3 secondes, "l'Onde de Lumi�re" de 30% avec la rune "Foi en la Lumi�re". Soit une augmentation au total des d�g�ts de 53% en 3 secondes et avec le "Mantra de Condamnation" les Mobs et �lites vont prendre 48% de plus de ces d�g�ts, pendant ce laps de temps, gr�ce la rune "Ascendant". Autant dire que vous doublez votre DPS en 3 secondes et le Moine devient une vraie machine de mort.
COMPARAISON DES ATTAQUES :
D'apr�s moi, l'attaque la plus meurtri�re et la plus rentable du Moine, est "l'Onde de Lumi�re" avec un co�t d�Esprit r�duit � 40 gr�ce � la rune "Onde de puissance". C'est la plus rentable car voici la comparaison des pourcentage arrondis de d�g�ts des attaques du Moine en fonction de 40 points d'Esprit d�pens�, juste avec la puissance de base :
- Onde de Lumi�re = 829% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Onde Surpuissante").
- Onde de Lumi�re = 1202% de d�g�ts pour 75 points d'Esprit soit 641% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Mur de Lumi�re").
- Onde de Lumi�re = 914% de d�g�ts pour 75 points d'Esprit soit 488% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Lumi�re Explosive").
- Onde de Lumi�re = 595+595% de d�g�ts pour 75 points d'Esprit soit 635% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "Pilier des Anciens").
- Frappe Eclair� = 303% de d�g�ts pour 25 points d'Esprit soit 485% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit.
- Paume Explosive = 745% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit.
- Frappe-cyclon = 313% de d�g�ts pour 50 points d'Esprit soit 251% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit.
- Griffe du Dragon = 470% de d�g�ts pour 30 points d'Esprit soit 690% de d�g�ts pour 40 points d'Esprit (avec la rune "La Serre du vautour").
- Pour l'attaque "Les Sept Frappes" et sa rune, "Assaut Fulgurant", le calcul sera diff�rant car elle a un CD de 30 secondes donc 2 attaques par minute alors que le Moine peut faire 30 "Onde de Lumi�re" pendant ce temps (10 attaques par tranche de 20 secondes). R�duit � une attaque cela donne = 2x2309% de d�g�ts / 30 attaques soit 154 % de d�g�ts �quivalent � 829% de d�g�ts d'une attaque d'Onde de Lumi�re.
Vous constaterez que les chiffres parlent d'eux m�me. En spammant l'attaque "Onde de Lumi�re" avec sa rune "Onde Surpuissante" pendant ces 3 secondes fatidiques, les Mobs et �lites entendront le Glas dont je parle dans le titre de ce Build, avant leur mort.
D�FENSES :
Si vous avez bien g�r� votre �quipement, gr�ce � la comp�tence passive "Harmonie Universelle", les "R�sistances" du Moine devraient bien le prot�ger.
Mais pour ce qui est de la d�fense, si sa vie tombe en fl�che � cause d'un �lite trop pr�somptueux, plusieurs possibilit�s s�offrent � vous.
En 1) Activez l'invuln�rabilit� de 4 secondes avec la comp�tence "S�r�nit�" �quip�e de la Rune "Ascension" et tapez l��lite pour r�cup�rer de la vie ou vider votre r�serve. En tapant l'�lite, vous gagnez des points de vie avec l'arme qui a, au moins, 2.5% des d�g�ts inflig�s convertis en points de vie. Avec un Poing L�gendaire de Shenlong qui a un minimum de 55 points de vie r�cup�r�s par point d'esprit d�pens� et la comp�tence passive "�me Exalt�e" (250 points d'esprit x 55), vous gagnez 13750 points de vie, en vidant votre r�serve d'Esprit.
En 2) �chappez-vous pour r�cup�rer des points de vie, en tapant de simple Mobs puis, revenez sur l��lite et utilisez le "Souffre Divin", pour r�cup�rer aussi, des points de vie rapidement.
Et comme on dit : la meilleur d�fense, c'est l'attaque!
ATTENTION / ASTUCES :
1) Il faut toujours garder un �il sur la comp�tence "Souffre Divin" qui ne dure que 45 secondes pour la r�activer r�guli�rement sinon, vous perdrez 15% de D�g�ts.
2) Si le Moine est gel�, activez l'invuln�rabilit� de 4 secondes avec la comp�tence "S�r�nit�" mais, uniquement si sa vie tombe en fl�che ainsi, il sera imm�diatement d�gel�. Cette comp�tence peut aussi servir, en cas de dernier recourt, si vous �tes sur le point de spammer son attaque de 3 secondes pour en finir avec un �lite, il sera ainsi prot�g� pendant cette attaque.
LIENS ET FIN :
Voil�, j'ai fini l'explication de mon Build. J'esp�re que vous trouverez du plaisir � le jouer. Personnellement, je m'�clate et je les �clate! J'ai aussi post� un Build pour Barbare : http://diablo3.judgehype.com/build/8101/
Je vous mets, en lien, l'�quipement de mon Moine, pour vous aider. Avec moins de 3000 points de Dext�rit�, en Burst, il monte ses d�g�ts de base de 190 K � plus de 400 K pendant 3 secondes et comme il poss�de 591% de d�g�t des coups critiques et 50% de chance d'en faire, il mart�le de cloches pendant "3 secondes" tous ses ennemies avec des coups critiques qui varient entre 600 et 1M2. Il a plus de 700 � toutes les r�sistances. Il tue GHOM en PM10 en 2 mins 20 :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Armageddon-2117/hero/14735075
REMERCIEMENTS :
Je vous remercie d'avoir suivi les explications de mon Build jusqu'au bout et, vous souhaite bon jeu � tous.