Le Rideau de Flammes du Phoenix



Build Sorcier : Le Rideau de Flammes du Phoenix

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 17/04/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous, Confrères et Consœurs Arcanistes.

Le principe de ce build est de proposer une efficacité optimale (spam du "filer") sans gréver la survie et ainsi permettre de monter rapidement dans les modes de difficulté, tout en procurant un GamePlay agréable et polyvalent.

Itémisation

Pourpoint des Cendres (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2281/pourpoint-de-cendres-cindercoat/) permet de spammer le Torrent sans avoir à se soucier de sa ressource. S'en passer est assez compliqué, en effet, sa composante d'économie de ressource (de 20 à 30% pour les techniques de feu) étant réellement vitale dans une telle configuration.
Une arme à deux mains permet de majorer sa consommation de ressource, une Fournaise Ancienne serait bien évidement le meilleur des choix, mais une Maximus Ancienne fait également son job comme il faut.

L'ensemble de set des Atours de l'oiseau de feu (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/121/les-atours-de-l-oiseau-de-feu-firebird-s-finery/) est une nécessité.
Le bonus d'ensemble 6/6 est le suivant :
Infliger des dégâts de feu inflige le même montant différé sur 3 secondes, cet effet pouvant se cumuler jusqu’à un montant de dégâts de feu égal à 3000% des dégâts de votre arme par seconde ; après avoir atteint ce seuil, l’ennemi affecté brûlera jusqu’à ce qu’il meure
Cela signifie qu'après 2 à 3 attaques de notre filer, le DOT sera a son plein potentiel.
A noter : le DOT ne peut pas avoir d'effet critique, les chances de critique sont déjà compté dans le calcul original, personne n'est donc lésé !
Le "Phoénix" du titre viens de là, et en particulier de la possibilité de ressusciter une fois supplémentaire toutes les 5 minutes.
Cela donne donc une moyenne de 6 rez pour 5 minutes, soit un rez toute les 50 secondes si l'on veut, vulgairement


Actifs

Torrent Arcanique - Rideau de Flammes (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/arcane-torrent) est une canalisation dont le point d'impact inflige des dégâts de zone (AOE), et le tout à hauteur de 1010% des dégâts de l'arme au bout de 2 secondes, ce qui est un chiffre assez élevé pour une AOE.
Le ratio d'efficacité est de l'ordre de 63,125% des dégâts de l'arme par point d'Arcane, à comparer avec les 43,57% d'une Tornade d'Energie par exemple.
Il s'agit d'une technique de type "Aérienne", c'est à dire que les attaques passent au dessus des Walls des Wallers, ce qui est particulièrement pratique.
On pourra également faire remarquer que le temps d'impact (le temps entre le lancement du sort et le moment où le sort touche le sol) est relativement cour, en particulier en comparaison au Tir Rapide du Chasseur de Démon dans sa version Bombardement.
La rune Rideau de Flammes procure un buff de Robustesse de 25%, ce qui est particulièrement intéressant, et cela se combine à merveille avec la mécanique elle même du sort, en synergie avec le passif Volonté Inébranlable (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/passive/unwavering-will), ou encore avec une Gemme Légendaire Taeguk.

Enchantement d'Arme - Fer Rouge permet de se rapprocher un peu plus vite des 3000% nécessaire à l'Ensemble des Atours de l'Oiseau de Feu grâce au DOT de 3 secondes et au bonus passif de 10% de dégâts.

Familier - Arcanot (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/familiar) permet de s'assurer de ne pas tomber à court de ressource, il est évident que la version Eclat de Silex serait bien plus intéressante en terme de dégât, mais cela signifierais tomber à court de ressource après seulement quelques secondes. Un choix difficile, certes, mais le GamePlay prime.

Armure d'Energie Prismatique (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/energy-armor) vient augmenter sensiblement notre survie (de plusieurs millions), la version +5%CC peut également être intéressante, mais la petite augmentation de dégât conféré face aux millions offert par les 35% de résistances laissent pantois.

Peau de Diamant - Carapace de Cristal (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/diamond-skin) quant à lui manque un peu de flexibilité (si l'on devait comparer à la Marche Spectrale du Féticheur ou de la Brume de Guérison du DH qui soignent de 15% et permettent de fuir), mais il joue parfaitement son rôle de Panic Button.

Téléportation (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/teleport) vous offrira la mobilité nécessaire à votre survie, libre à vous de choisir la rune qui vous intéresse le plus, je préconise Trou de Ver, mais Sauf-Conduit est également assez intéressante.

Passifs :

Anomalie Instable (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/passive/unstable-anomaly) est un must-have dont personne ne peut se passer : en effet, personne n'est à l'abris d'un One-Shot ou d'une erreur, avec un CD d'à peine 60 seconde (toutes les autres classes doivent attendre 90 secondes, ce qui est énorme !), et un soin de 45% en cas de décès évité (le Féticheur, n'a le droit qu'à un soin de 15% par exemple).
Eviter la mort est devenu très important, les Pools Of Reflections disparaissant à la mort, et une mort signifie pénaliser son groupe dans les Failles Supérieures, il est évidement que personne ne veut mourir dans ces conditions.

Insaisissable offre grosso-merdo une augmentation brut de la Robustesse, un must-have ici aussi.

Volonté Inébranlable s'accorde très bien avec la logique d'un incantateur : rester immobile et ainsi gagner en résistante et en puissance : difficile de passer à coté.

Pour ce dernier passif, il est possible d'envisager plusieurs scénario, certains préféreront perdre pas mal de Robustesse au profit d'un peu de dégât grâce à Dragon de Papier (bien que le ratio ne soit franchement pas en sa faveur), d'autre encore joueront la carte du "si on tue vite, on régénère vite son bouclier" grâce à Suprématie (au risque de ne servir à rien contre un boss un même un pack de mob un peu résistant qui ne voudrait pas mourir, même un peu !), ou alors, ceux qui vont vouloir miser sur la sécurité avec le Sceau Electrisant et ainsi obtenir un bonus de survie intéressant s'ils ne se font pas toucher au moins toutes les 5 secondes, ce qui peut arriver, par exemple en début de combat, ou même en plein milieu : même contre Bélial !
Mais le mieux reste de prendre Présence Astrale (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/passive/astral-presence), car son buff de régénération de ressource sera de plus en plus apprécié plus on évoluera dans les niveaux de difficulté (plus on monte de Parangon, plus on sera susceptible de prendre les bonus de vitesse d'attaque, et donc d'être embêté par la ressource). Il sera parfois possible de s'en séparer sous certaines condition, mais il y a fort à parier que vous y reveniez vite.

A noter que pour Conflagration et Sensibilité Elémentaire que les "debuff"s ne se stack pas si vous êtes plusieurs Sorciers, autant les oublier.

---

Conclusion :

Le Sorcier est classe très agréable à jouer, à la fois solide et puissante, on regrettera qu'il nous force parfois à faire des choix : dois-je sacrifier ma survie au profit de mes dégâts ou de mon GamePlay ?
Cette force est également son talon d'Achile.
De plus, on pourra faire remarque que l'absence de sort de soin est dommageable mais qu'il reste toujours possible de s'en sorti convenablement grâce à la Vie par Coup offert par les Parangons.

Bonne chance à vous, Sorciers !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
orion1024 #261
Posté le lundi 3 mars 2014 à 0h36  -  #1
0

Salut,

Il faut quand même faire gaffe à pas trop s'appuyer sur l'APoC, ce sera plus possible d'avoir + 30 a cette stat dans l'extension, Blizzard ayant fortement diminuer les chiffres dans le loto 2.0. Je n'ai pas vu tomber d'objet avec plus de 4 APoC depuis le patch.
Ça sera probablement compensé en partie par la stat "réduction des coûts en ressource", à voir ce que ça donne.


Membre
Nemesis666 #544
Posté le dimanche 16 mars 2014 à 14h39  -  #2
0

Il s'agit d'un bug connu.

D'ailleurs, les chapeaux de sorcier ne sont pas tous équipable... Car ils sont niveau 61 !

A l'extension il est toujours possible d'avoir +30PA/CC, pas d'inquiétude.

D'ailleurs, ce build fonctionne avec 20PA/CC, mais c'est un peu plus compliqué en monocible du coup, tandis qu'en multicible il n'y a aucun soucis.


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mardi 24 mars 2015 à 0h11  -  #3
0

Les commentaires précédents sont relatif à une ancienne version de ce build, n'y prenez pas garde.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Chemise Diablo
Sobre et discrète, cette chemise fait inévitable l'affaire !
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.057 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.