Barbare - Lancer de Rocher - T1 � T4



Build Barbare : Barbare - Lancer de Rocher - T1 � T4

Auteur Type de build
Savage07 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 02/03/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � vous qui me lisez.
Avec l'arriv�e du patch 2.0.1 et la refonte du barbare, il est devenu n�cessaire de r�viser nos builds.
J'ai voulu donner une nouvelle jeunesse � mon barbare et lui ai donc mont� un nouveau build tout neuf capable de g�rer les niveaux de tourment 1 � 4 (lvl 60) avec mon gear de mouette estropi�e ; fiche affiche 90K DPS.
Sachez que je l'ai test� du T1 au T4 mais qu'avec un meilleur �quipement que moi vous devriez certainement pouvoir le tirer plus haut.

Le choix des armes :
- 2 armes � une main : Dans ce cas, choisir le passif ma�tre d'armes et �quiper une arme puissante en main droite et une 300� lance en main gauche. L'arme puissante nous permettra de gagner de la fureur sur tous les tics provenant de notre personnage.
- 1 arme � deux mains : une skorn est viable �galement. A vous de voir avec ce que vous avez sous la main.

Le choix des items :
- R�duire les d�lais de r�cup�ration, augmenter la fureur max, et, en dernier, r�duire le co�t en ressources sont vos trois priorit�s en dehors de la recherche de tout ce qui peut maxer le DPS.

La r�partition des points de Parangon :

Essentiellement en r�duction du co�t de ressources, en r�duction des d�lais de r�cup�ration, en fureur maximum.
Ces trois modificateurs sont dans 3 arbres diff�rents donc il est facile de les maxer.

La r�duction du co�t en ressource : Nous fait �conomiser une partie des 25 points de fureur tax�s par la comp�tence LANCE DES ANCIENS, et nous permet donc d'augmenter ses d�g�ts car, admettons qu'on r�duise son co�t de 5 points, ce sont 5 points qui seront utilis�s par la comp�tence pour faire des d�g�ts : 5x20% de votre arme.

R�duction des d�lais de r�cup�ration : Cela nous permet de spammer nos g�n�rateurs de fureur.

Fureur maximum : Plus on en a, mieux c'est ! Plus vous pouvez d�penser de fureur d'un seul coup, plus votre LANCER DE ROCHER fera mal et plus vous rentabiliserez l'usage de cette comp�tence par rapport � son co�t fixe qui est, je le rappelle, de 25 points.



Fonctionnement et explication du choix des comp�tences ;

Les deux comp�tences qui font la diff�rence :

- Choc Terrestre : Coup d�vastateur.
Cette comp�tence nous permet de g�n�rer de la fureur et de packer les ennemis sur une petite zone. L'id�al est d'arriver � les aggro assez bien pour qu'ils puissent �tre ramen�s � 9m de nous maximum.

- Bond ou Dominance avec Inertie
Les deux vous permettent de g�n�rer de la furie. A adapter selon votre �quipement.

- Bagarreur
On attire les ennemis sur nous, donc pas de raison de se priver de cette comp�tence.

- Fureur Guerri�re : Effusion de sang.
Voil� ce qui cr�� la synergie avec CT : nos coups critiques cr�ent des d�g�ts en AOE de 20% des d�g�ts de notre arme. Vous commencez � voir o� je veux en venir ?

Ce build est con�u pour �tre tr�s efficace dans l'acte 1, surtout gr�ce aux vecteurs de peste (les chauve souris vertes) qui font de d�g�ts de poison.
Le principe est le suivant : on se prom�ne dans une zone en ext�rieur, et on aggro un pack de mobs. De pr�f�rence, essayez d'avoir plusieurs vecteurs de peste sur vous car ils faciliteront grandement la g�n�ration de fureur gr�ce � l� comp�tence SUPERSTITION. Une fois qu'on a assez d'ennemis, on lance le CHOC TERRESTRE et le BOND si le besoin se fait sentir d'augmenter l'armure. Un ou deux coups dans le tas avec FENDOIR devraient permettre d'arriver au max de fureur. Il faut ensuite viser le mob le plus f�roce et lui lancer notre rocher avec la comp�tence LANCE DES ANCIENS - LANCER DE ROCHER. Et c'est l� que le miracle se produit :
- Si le coup est critique, on peut atteindre 5-6 millions de dommages avec des 2x1H qui ne sont pas exceptionnelles et d�passer les 8-9 millions avec une skorn.
- Sur Diablo 3, les critiques sont calcul�s � l'input, et pas � l'output (si je ne me trompe pas, j'en ai pas l'absolue certitude). Ce qui signifie que le jeu d�cide si le coup est critique quand la cible est touch�e et non pas quand le personnage effectue l'action. Par cons�quent, les comp�tences qui ont un effet de zone ont plus de chances de d�clencher des effets � critiques sur de gros groupes de mobs.
- En l'occurrence, si le coup est critique, la cible principale prend des dommages colossaux. Mais si on fait de multiples critiques, on a une chance de d�clencher l'effet EFFUSION DE SANG sur de multiples cibles qui vont taper leur petit voisin d'� c�t�... ce qui d�cuple l'impact du coup.

Pourquoi je n'utilise pas "lancer d'arme" ?

J'ai besoin de fureur et FENDOIR est un excellent moyen d'en obtenir en touchant beaucoup d'ennemis. Lancer d'arme touche 1 � 3 ennemis, ce qui est insuffisant, et peut nous poser des probl�mes de positionnement.

Ce build fonctionne-t-il hors acte 1 ?

Oui, il marche partout, mais il est d'autant plus efficace lorsque vous recevez des d�g�ts �l�mentaires ou des attaques � distance, voire les deux, car vous aurez beaucoup plus de fureur et plus facilement.

Je vous remercie de m'avoir lu, faites en bon usage.

2 commentaires - [Poster un commentaire]
Nasheur#168
Membre
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Super build, je viens de tester en T6, y a rien a redire, faut juste faire un peu gaffe aux élites je me demandais, ne serait ce pas mieux de remplacer le bon pour le sort dominance, rune Inertie dans les pack,pour chaque mob toucher, sa rajoute 5pts de fureur, c'est je trouve plus pratique que le bon
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Fureur Guerrière : Effusion de sang peut infliger selon ce que je comprends 20 % des dégâts de l'attaque qui a crit et non de l'arme. Vu comment les packs explosent lors de mes proc d'estocade je pense que c'est effectivement le cas. En générateur de fureur tu peux rajouter la charge rune Assaut implacable ou Endurance à la place de Bond/Dominance. En passif, Animosité me semble également supérieur à Superstition surtout dans le but d'augmenter la puissance du lancer.
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