Barbare - Lancer de Rocher - T1 ŕ T4



Build Barbare : Barbare - Lancer de Rocher - T1 Ă  T4

Auteur Type de build
Savage07 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 02/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  vous qui me lisez.
Avec l'arrivée du patch 2.0.1 et la refonte du barbare, il est devenu nécessaire de réviser nos builds.
J'ai voulu donner une nouvelle jeunesse à mon barbare et lui ai donc monté un nouveau build tout neuf capable de gérer les niveaux de tourment 1 à 4 (lvl 60) avec mon gear de mouette estropiée ; fiche affiche 90K DPS.
Sachez que je l'ai testé du T1 au T4 mais qu'avec un meilleur équipement que moi vous devriez certainement pouvoir le tirer plus haut.

Le choix des armes :
- 2 armes à une main : Dans ce cas, choisir le passif maître d'armes et équiper une arme puissante en main droite et une 300° lance en main gauche. L'arme puissante nous permettra de gagner de la fureur sur tous les tics provenant de notre personnage.
- 1 arme Ă  deux mains : une skorn est viable Ă©galement. A vous de voir avec ce que vous avez sous la main.

Le choix des items :
- Réduire les délais de récupération, augmenter la fureur max, et, en dernier, réduire le coût en ressources sont vos trois priorités en dehors de la recherche de tout ce qui peut maxer le DPS.

La répartition des points de Parangon :

Essentiellement en réduction du coût de ressources, en réduction des délais de récupération, en fureur maximum.
Ces trois modificateurs sont dans 3 arbres différents donc il est facile de les maxer.

La réduction du coût en ressource : Nous fait économiser une partie des 25 points de fureur taxés par la compétence LANCE DES ANCIENS, et nous permet donc d'augmenter ses dégâts car, admettons qu'on réduise son coût de 5 points, ce sont 5 points qui seront utilisés par la compétence pour faire des dégâts : 5x20% de votre arme.

Réduction des délais de récupération : Cela nous permet de spammer nos générateurs de fureur.

Fureur maximum : Plus on en a, mieux c'est ! Plus vous pouvez dépenser de fureur d'un seul coup, plus votre LANCER DE ROCHER fera mal et plus vous rentabiliserez l'usage de cette compétence par rapport à son coût fixe qui est, je le rappelle, de 25 points.



Fonctionnement et explication du choix des compétences ;

Les deux compétences qui font la différence :

- Choc Terrestre : Coup dévastateur.
Cette compétence nous permet de générer de la fureur et de packer les ennemis sur une petite zone. L'idéal est d'arriver à les aggro assez bien pour qu'ils puissent être ramenés à 9m de nous maximum.

- Bond ou Dominance avec Inertie
Les deux vous permettent de générer de la furie. A adapter selon votre équipement.

- Bagarreur
On attire les ennemis sur nous, donc pas de raison de se priver de cette compétence.

- Fureur Guerrière : Effusion de sang.
Voilà ce qui créé la synergie avec CT : nos coups critiques créent des dégâts en AOE de 20% des dégâts de notre arme. Vous commencez à voir où je veux en venir ?

Ce build est conçu pour être très efficace dans l'acte 1, surtout grâce aux vecteurs de peste (les chauve souris vertes) qui font de dégâts de poison.
Le principe est le suivant : on se promène dans une zone en extérieur, et on aggro un pack de mobs. De préférence, essayez d'avoir plusieurs vecteurs de peste sur vous car ils faciliteront grandement la génération de fureur grâce à là compétence SUPERSTITION. Une fois qu'on a assez d'ennemis, on lance le CHOC TERRESTRE et le BOND si le besoin se fait sentir d'augmenter l'armure. Un ou deux coups dans le tas avec FENDOIR devraient permettre d'arriver au max de fureur. Il faut ensuite viser le mob le plus féroce et lui lancer notre rocher avec la compétence LANCE DES ANCIENS - LANCER DE ROCHER. Et c'est là que le miracle se produit :
- Si le coup est critique, on peut atteindre 5-6 millions de dommages avec des 2x1H qui ne sont pas exceptionnelles et dépasser les 8-9 millions avec une skorn.
- Sur Diablo 3, les critiques sont calculés à l'input, et pas à l'output (si je ne me trompe pas, j'en ai pas l'absolue certitude). Ce qui signifie que le jeu décide si le coup est critique quand la cible est touchée et non pas quand le personnage effectue l'action. Par conséquent, les compétences qui ont un effet de zone ont plus de chances de déclencher des effets à critiques sur de gros groupes de mobs.
- En l'occurrence, si le coup est critique, la cible principale prend des dommages colossaux. Mais si on fait de multiples critiques, on a une chance de déclencher l'effet EFFUSION DE SANG sur de multiples cibles qui vont taper leur petit voisin d'à côté... ce qui décuple l'impact du coup.

Pourquoi je n'utilise pas "lancer d'arme" ?

J'ai besoin de fureur et FENDOIR est un excellent moyen d'en obtenir en touchant beaucoup d'ennemis. Lancer d'arme touche 1 à 3 ennemis, ce qui est insuffisant, et peut nous poser des problèmes de positionnement.

Ce build fonctionne-t-il hors acte 1 ?

Oui, il marche partout, mais il est d'autant plus efficace lorsque vous recevez des dégâts élémentaires ou des attaques à distance, voire les deux, car vous aurez beaucoup plus de fureur et plus facilement.

Je vous remercie de m'avoir lu, faites en bon usage.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Nasheur #168
PostĂ© le lundi 3 mars 2014 Ă  9h46  -  #1
0

Super build, je viens de tester en T6, y a rien a redire, faut juste faire un peu gaffe aux Ă©lites

je me demandais, ne serait ce pas mieux de remplacer le bon pour le sort dominance, rune Inertie
dans les pack,pour chaque mob toucher, sa rajoute 5pts de fureur, c'est je trouve plus pratique que le bon


Membre
shadow15982 #614
PostĂ© le mardi 4 mars 2014 Ă  11h23  -  #2
0

Fureur Guerrière : Effusion de sang peut infliger selon ce que je comprends 20 % des dégâts de l'attaque qui a crit et non de l'arme. Vu comment les packs explosent lors de mes proc d'estocade je pense que c'est effectivement le cas.
En générateur de fureur tu peux rajouter la charge rune Assaut implacable ou Endurance à la place de Bond/Dominance. En passif, Animosité me semble également supérieur à Superstition surtout dans le but d'augmenter la puissance du lancer.

- Message Ă©ditĂ© le 4/3/2014 Ă  11:30 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.066 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.