Wizard stack fire = gros burst



Build Sorcier : Wizard stack fire = gros burst

Auteur Type de build
Jacks50 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 03/03/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à toutes et à tous,

Le build que je propose ici est un build que j'utilise autant que ce soit pour le levelling que pour le farm de pack d'élites. Je joue généralement en Tourment II sans trop de problèmes (que je citerai plus loin). Les listes de compétences sont décrites dans leur utilisation et utilité, et des changements sont possibles suivant les cas (ils seront cités également).

Abbréviations à savoir :
CG / CD = Clic gauche / droite
stacker = Accumuler (dans ce cas, les bonus liés aux compétences)
CC = Coups critiques
DCC = Dégâts des coups critiques
Burst = Explosion, lâcher les compétences qui font mal
Buffs = Bonus sur le perso par une compétence (Mantra, Cris, Armure magique ...)
LS = Life steal, vol de vie
LoH = Life on hit, vie par coup

Liste des compétences actives :

CG : Lames spectrales + Rune : Lames brûlantes
Compétence primaire qui permet de faire du DPS de plus en plus grand. La rune permet de gagner 1% de dommages de feu à chaque coup donné, ce qui va être pratique pour lâcher un gros burst une fois qu'on aura bien stacké.

CD : Onde de choc + Rune : Canicule
Compétence de Force qui permet, une fois d'avoir bien stacké les lames spectrales, de faire du gros DPS de zone pour cleaner les gros packs. Pas de temps de recharge, cela permet d'en lâcher plusieurs à la fois.

1 : Enchantement de l'arme + Rune : Fer rouge
Permet d'avoir 10% de dégats et d'infliger du DPS élémentaire de feu, qui va toujours augmenter une fois que l'on stack les lames spectrales.

2 : Armure d'énergie + Rune : Bouclier modulable
Permet de gagner un peu plus de défense au détriment de la puissance arcanique (+35% def, -20 puissance arcanique) et de pouvoir infliger plus de CC occasionnellement.

3 : Ralentissement du temps + Rune : Temps élastique
Une compétence défensive à ne pas négliger pour ce build. Elle permet de ralentir les ennemis et les projectiles mais en plus de gagner 10% de vitesse d'attaque, idéal pour stacker les lames spectrales sans prendre trop de risques dans les gros packs. Utile pour les farms en groupe.

4 : Décharge explosive + Rune : Mèche courte
LE burst de ce build. La rune permettant de lâcher directement le sort avec 900% de dégâts feu et en plus avec les stacks, ca permet de faire d'énormes dommages aux mobs à proximité. Pour dire, mon stuff est quand même de bonne qualité, mais je fais des CC à 17 mio avec ce burst. Idéal pour finir un élite ou un pack un peu trop câlin-câlin.

Liste des compétences passives :

Conflagration
Permet de gagner 6% de CC sur les mobs enflammés et donc ceux touchés par nos lames spectrales.

Suprématie
Permet d'avoir un bouclier pour chaque mob tué, non négligeable (et presque cheat :D) lors d'affrontement de gros packs pour avoir de la survie.

Génératrice arcanique
Permet de faire un gros burst après la 5e attaque des lames, le burst sera généralement la décharge explosive, mais peut aussi être l'onde de choc en attendant le cooldown.

Caractéristiques nécessaires et manière de jouer

Pour ce build, il est très important d'avoir de la vitesse d'attaque et des chances de CC. La vitesse d'attaque est utilisée pour pouvoir stacker les lames et aussi lancer les sorts plus rapidement (afin de ne pas être "bloqué" entre deux incantations de sorts) et les chances de CC sont utilisées pour la régénération de la puissance arcanique. Mon perso avait, pour ceux qui connaissent, le build perma-frost avec l'ancien passif Masse critique. Je l'avais déjà donc orienté vers les caractéristiques citées. Les DCC peuvent être un plus lors du burst, mais c'est selon les envie. Au niveau du reste du stuff, il faut quand même un minimum de vitalité et de résistance à tous les éléments, vous trouverez un link vers mon perso à la fin au cas où.

Généralement, je commence avant tout par mettre mes buffs (logique). Ensuite, lorsque je trouve des mobs, j'active le ralentissement du temps et je frappe avec les lames. J'attends généralement d'avoir le passif Génératrice arcanique à fond pour lâcher ensuite une Décharge ou une Onde de choc qui fait du très gros DPS, tout en continuant à frapper avec les lames. Avec une bonne vitesse d'attaque + le ralentissement du temps, on peut aller jusqu'à environ 15 stacks de lames par mob, je vous laisse donc imaginer dans les packs d'élites avec l'affixe Illusion :)

Changements possibles
Je me suis inspiré d'un build qui utilise les compétences suivantes :

Ralentissement du temps > Peau de diamant : Donne plus de survie, avec la rune Eclats de diamants qui permet un mini-burst quand l'effet est estompé

Onde de choc > Orbe arcanique : Le build utilisait la rune orbite arcanique, mais je trouvais un peu inutile vu que c'est un build uniquement feu. La rune Vitrification aurait pu être un intermédiaire, mais n'inflige que des "vrais" dégâts sur le murs de flammes qui en ressort (env. 700% en 5 sec = on peut faire mieux), la boule explosant a une distance précise (env. 200% de dégâts à l'explosion).

Pour ma part, c'est un build uniquement full DPS et gros burst. Les problèmes que je rencontre sont généralement liés au LS/LoH, car c'est un build au CaC. Du coup, lorsque les mobs frappent un peu trop fort, je suis obligé de claquer une potion pour survivre si je n'ai pas pu activer le passif Suprématie. Sinon je ne rencontre pas trop de soucis et les packs tombent assez facilement.

Voilà, c'est tout pour ce build, et s'il vous plaît faites-moi part de vos remarques / critiques je suis preneur ! N'hésitez pas à me /w pour me poser des questions j'y réponds volontiers.

Le link pour mon stuff est disponible en juste en dessous. C'est un build assez bien à jouer, pas trop répétitif, et c'est toujours beau de voir de gros dégâts.

Stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Jacks-2503/hero/17497089

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