Sorc Arcane Torrent



Build Sorcier : Sorc Arcane Torrent

Auteur Type de build
Kitaro-33 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 06/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,


Depuis la sortie du patch 2.0, je me suis concentr sur la refonte du sorcier (qui est, il faut le dire gnialissime !)
Aprs avoir test plusieurs builds, (Sorcier frost, fire, lightning...) j'ai dcid de vous faire partager un de mes builds.


Comme l'indique le titre, il est essentiellement bas sur le sort Torrent Arcanique. Mais ce n'est qu'un des deux sorts principaux. En effet, le familier joue aussi un rle trs important.
Tout d'abord avant de dtailler en profondeur les sorts du build et de les justifier, je vais conseiller un quipement.

Pour commencer, trois stats trs importantes et qui le sont souvent dans les builds haut DPS :

- La vitesse d'attaque (plus confortable et trs pratique pour le familier),

- Les chances de coups critiques (actuellement, une stat sur laquelle repose beaucoup de builds, voir avec l'extension et les nouveaux items)

- Les dgts des cots critiques (plus prsenter, qui dit chance de cots critiques, dit galement dgts des cots critiques)

Ces trois stats permettent d'augmenter drastiquement le dps de chacune des classes, je ne pense pas mentir en parlant mme de "mta" actuel sur Diablo 3.



Evidemment le but n'est pas de faire un sorcier possdant de gros dgts mais mourant au moindre coup de vent dans Sanctuaire, c'est pour cela qu'il faut galement mettre l'accent sur des stats dfensives obligatoires :

- Les rsistances lmentaires, (une stat qu'on ne prsente plus galement, LA stat principale pour rsister en haute difficult)

- La vie, (basique mais essentiellement essentielle !)

- Vie par coup, Vol de vie. ATTENTION : Actuellement, le vol de vie associ de gros chiffres et un peu de rsistances, permet ce sorcier d'tre vraiment trs safe. Mais il ne faut pas se reposer sur cette stat puisqu'elle a disparu depuis l'arrive de la 2.0. C'est pourquoi j'ai galement mis la Vie par coup, beaucoup moins efficaces que son ancien confrre, mais c'est mieux que rien et permet une rgnration "gratuite".

- L'armure, toujours bon d'en avoir un peu, mais il vaut mieux privilgier les rsistances lmentaires l'armure.


Globale :

- L'intelligence, beaucoup vont se demander pourquoi je ne l'ai pas cit plus haut. En effet, il ne faut pas la nglig non plus. C'est la stat principale pour le sorcier qui lui permet d'augmenter la fois ses dgts, mais galement ses rsistances lmentaires. A consommer sans limite donc !

- la Puissance arcanique par coup critique, stat trs importante galement que nous pouvons classer comme stat offensive puisqu'elle permet de canaliser beaucoup plus longtemps Torrent Arcanique et donc, de faire plus de dgts sur la dure. Malheureusement, j'ai l'impression que cette stats disparat un peu sur les nouveaux items, on en trouve avec des valeurs plus faibles et rarement. A voir sur le long terme et avec les nouveaux items qui arrivent.



Ensuite, pour les plus novices d'entre vous, je vais essayer de dtailler sur quelles pices d'quipement, il est le plus facile de trouver ces stats. (Entre parenthses, les stats "bonus" sur chaques items pour parfaire l'quipement.)

Casque : Intelligence, chances de coup critique, vie, chasse. (rsistances lmentaires, puissance arcanique par coup critique)

Corps : Intelligence, vie, rsistances lmentaires, trois chasses. (bonus d'armure)

paulettes : Intelligence, vie, rsistances lmentaires. (% de vie, bonus d'armure)

Gants : Intelligence, vitesse d'attaque, chances de coup critique, dgts des coups critiques. (Rsistances lmentaires et/ou vie.)

Brassard : Chances de coup critique, intelligence, rsistances lmentaires, vie. (% dgts des sorts arcaniques)

Pantalon (dsol pour le nom...) : Intelligence, vie, deux chasses, rsistances lmentaires. (bonus d'armure)

Bottes : Intelligence, vie, rsistances lmentaires.

Amulette : Chances de coup critique, dgts des coups critiques, vitesse d'attaque, intelligence. (Vie par coup)

Anneaux : Chances de coup critique, dgts des coups critiques, vitesse d'attaque, intelligence. (vie par coup ou rsistances lmentaires)

Arme principale : Bonne vitesse d'attaque de base ( partir de 1.40), chasse, vie par coup (vol de vie actuellement, mais difficile d'en trouver et stat obsolte avec l'extension), dgts des coups critiques. (intelligence, vie, puissance arcanique par coups critiques)

Source : Grosse plage de dgts, intelligence, chances de coup critique, puissance arcanique par coup critique. (vie)


Avec tout a vous devriez arriver environ, (chiffres approximatifs) :

- 50% de chances de coup critique (ne pas descendre en dessous des 40 %),

- 350-400% de dgts des coups critiques,

- vie par coup 1000-1500 (ou 3% de vol de vie mais dj expliqu plus haut, ne plus se reposer dessus),

- 2500-3000 d'intelligence,

- ~ 800 de rsistances lmentaires,

- 50 000-60 000 de vie,

- 2.00 d'attaque par secondes (c'est le minimum d'aprs moi pour que le familier fasse sont taff),

- 10 de puissance arcanique par coup critique (une bonne base pour que a soit confortable)



Je pense avoir tout dit en ce qui concerne l'quipement, je vais maintenant me pencher sur les sorts.

En clique gauche : Projectile Magique run Stalactite Glaciale. Permet d'avoir un temps de rpit si de gros packs d'lites se collent vous en les gelant puis en s'cartant. Permet aussi des dgts apprciables en zone et de profiter du passif Sang de glace.

En clique droit : Torrent Arcanique run Cascade. Permet au familier de trouver toute son utilit couple votre vitesse d'attaque. Rune trs puissante galement puisque vous avez une bonne base de chance de coup critique.


Barre des comptences :

- Armure de Glace run Orage de Gel. Efficace contre les monstres qui vont vous rush tandis que vous tes immobile. Trois secondes gels si ils vous touchent, c'est plus qu'il vous en faut pour tuer tous les blancs qui se colleront vous. La rune est prsente pour le passif Sang de glace. En effet les monstres qui s'approcheront un peu trop prs prendront 10% de dgts en plus. Efficace contre les lites qui rsistent beaucoup plus. Elle permet galement de gnrer un peu de puissance arcanique puisque l'aura glaciale peut faire des critiques, c'est minime, mais toujours apprciable.

- Enchantement de l'arme run Arme de Choc. 20% de dgts supplmentaires. Basique mais efficace.
Attention, si vous avez du mal tenir en difficult leve, la rune Dviation peu s'avrer tre un bon choix. Elle permet d'absorber quelques dgts, en contrepartie d'une perte de dps. Vous en ferez bien assez de toute faon ne vous en faites pas.

- Familier run Canonnier. Trs puissant d'aprs moi. 240% des dgts de l'arme, en zone et sans dpense supplmentaire de puissance arcanique. Coupl avec torrent arcanique ce petit familier fera des ravages, c'est certain.

- Tlportation run Trou de Ver. De la mobilit. Vous sauvera de nombreuses situations prilleuse lors des combats contre les lites. (Les affixes au sol sont vos pires ennemis, ne l'oubliez jamais !)


Les passifs :

- Prsence astrale. Permet de tenir plus longtemps la canalisation de Torrent Arcanique. Possibilit de s'en passer avec assez de puissance arcanique par coup critique par exemple, vous de juger.

- Sang de glace. Comme dit prcdemment, permet de gagner 10% de dgts supplmentaires via le Projectile Magique et l'Armure de Glace

- Et enfin Dragon de papier. Des dgats toujours plus de dgts.
Attention, comme pour Enchantement de l'arme, si vous avez du mal survivre ne le mettez pas ! Vous n'avez pas besoin de dps de roxxor de la mort qui tue. Si vous tes trop fragile, prfr un passif dfensif tel que Insaisissable.



Aprs avoir fait le tour des comptences, je vais lister les avantages et les inconvnients du build.


Avantages :

- Trs gros dps. Avec un bon quipement, les blanc corps corps en Torment 5,6 ne vous toucheront pas.

- Efficace contre les monstres "sac PV" donc logiquement, en Torment 4,5,6.

- Un avantage pour certains, un inconvnient pour les autres, favorise le jeu en quipe. En effet, lorsque vous lcher votre dps sur des lites, vous tes trs peu mobile pendant la canalisation et un Barbare ou un Moine sera le bienvenu pour protger la tourelle dvastatrice que vous tes. Donc group vous !

- Efficace galement en mono-cible. (boss, ubber boss, jaune perdu sans ses serviteurs,...)


Dsavantages :

- Vulnrable aux attaques distances. Pour mettre vos dgts, vous allez devoir canaliser votre sort et donc tres immobile et faire office de proie idale pour les petites flches des archers par exemples,

- Vulnrable galement aux contrles. J'entend par l la peur, le gel, le knockback bref, toute sorte de contrles vous empchant de canaliser votre sort. Avec un peu de matrise et de concentration, il est quand mme possible d'en viter les 3/4.

- Difficile de tenir un lite en Torment 5,6 si les affixes ont dcids de vous faire rage quit. J'entend par l, gel avec serviteurs, bonus de vie, arcanes, rapidit,... Ce genre de choses.


(Actuellement, si vous avez un trs bon quipement et une belle arme avec du vol de vie, vous pouvez jou en Torment 5,6 en solitaire.)



Je vous passe galement le lien vers l'quipement de ma sorcire pour un petit aperu mais attention, l'quipement ne ressemble pas celui conseill prcdemment, puisque qu'il est compos de lgendaires 1.0.8 et d'une arme avec du vol de vie. Je change galement d'quipement en fonction du build que j'utilise mme si il reste partiellement le mme. http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kitaro-1704/hero/35789267


Voil, je pense avoir tout dit. En esprant que le build va vous plaire.

A bientt dans Sanctuaire !
Kitaro.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Svarkoff #125
Posté le jeudi 6 mars 2014 à 8h32  -  #1
0

Ton build est sympa a jouer perso j'ai remplace téléportation par ralentissement du temps avec armure de glace/orage de grêle un vrai piège a mob et cela permet de réduire les attaques a distance

- Message édité le 6/3/2014 à 12:38 - 

Membre
Kitaro-33 #217
Posté le jeudi 6 mars 2014 à 11h20  -  #2
0

Merci pour ton retour sur mon build !
C'est vrai que je n'ai pas essayé avec Ralentissement du temps. J'ai toujours apprécié pouvoir me téléporter avec les sorciers. (surtout depuis Diablo 2 ) Mais téléportation n'est pas très efficace sur ce jeu et "bug" quelques fois. Je vais essayer avec Ralentissement du temps, c'est surement une très bonne option !

- Message édité le 6/3/2014 à 11:33 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.795.431 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.