Sorc Arcane Torrent



Build Sorcier : Sorc Arcane Torrent

Auteur Type de build
Kitaro-33 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 06/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,


Depuis la sortie du patch 2.0, je me suis concentré sur la refonte du sorcier (qui est, il faut le dire génialissime !)
Après avoir testé plusieurs builds, (Sorcier frost, fire, lightning...) j'ai décidé de vous faire partager un de mes builds.


Comme l'indique le titre, il est essentiellement basé sur le sort Torrent Arcanique. Mais ce n'est qu'un des deux sorts principaux. En effet, le familier joue aussi un rôle très important.
Tout d'abord avant de détailler en profondeur les sorts du build et de les justifier, je vais conseiller un équipement.

Pour commencer, trois stats très importantes et qui le sont souvent dans les builds à haut DPS :

- La vitesse d'attaque (plus confortable et très pratique pour le familier),

- Les chances de coups critiques (actuellement, une stat sur laquelle repose beaucoup de builds, à voir avec l'extension et les nouveaux items)

- Les dégâts des coûts critiques (plus à présenter, qui dit chance de coûts critiques, dit également dégâts des coûts critiques)

Ces trois stats permettent d'augmenter drastiquement le dps de chacune des classes, je ne pense pas mentir en parlant même de "mêta" actuel sur Diablo 3.



Evidemment le but n'est pas de faire un sorcier possédant de gros dégâts mais mourant au moindre coup de vent dans Sanctuaire, c'est pour cela qu'il faut également mettre l'accent sur des stats défensives obligatoires :

- Les résistances élémentaires, (une stat qu'on ne présente plus également, LA stat principale pour résister en haute difficulté)

- La vie, (basique mais essentiellement essentielle !)

- Vie par coup, Vol de vie. ATTENTION : Actuellement, le vol de vie associé à de gros chiffres et un peu de résistances, permet à ce sorcier d'être vraiment très safe. Mais il ne faut pas se reposer sur cette stat puisqu'elle a disparu depuis l'arrivée de la 2.0. C'est pourquoi j'ai également mis la Vie par coup, beaucoup moins efficaces que son ancien confrère, mais c'est mieux que rien et permet une régénération "gratuite".

- L'armure, toujours bon d'en avoir un peu, mais il vaut mieux privilégier les résistances élémentaires à l'armure.


Globale :

- L'intelligence, beaucoup vont se demander pourquoi je ne l'ai pas cité plus haut. En effet, il ne faut pas la négligé non plus. C'est la stat principale pour le sorcier qui lui permet d'augmenter à la fois ses dégâts, mais également ses résistances élémentaires. A consommer sans limite donc !

- la Puissance arcanique par coup critique, stat très importante également que nous pouvons classer comme stat offensive puisqu'elle permet de canaliser beaucoup plus longtemps Torrent Arcanique et donc, de faire plus de dégâts sur la durée. Malheureusement, j'ai l'impression que cette stats disparaît un peu sur les nouveaux items, on en trouve avec des valeurs plus faibles et rarement. A voir sur le long terme et avec les nouveaux items qui arrivent.



Ensuite, pour les plus novices d'entre vous, je vais essayer de détailler sur quelles pièces d'équipement, il est le plus facile de trouver ces stats. (Entre parenthèses, les stats "bonus" sur chaques items pour parfaire l'équipement.)

Casque : Intelligence, chances de coup critique, vie, chasse. (résistances élémentaires, puissance arcanique par coup critique)

Corps : Intelligence, vie, résistances élémentaires, trois chasses. (bonus d'armure)

Épaulettes : Intelligence, vie, résistances élémentaires. (% de vie, bonus d'armure)

Gants : Intelligence, vitesse d'attaque, chances de coup critique, dégâts des coups critiques. (Résistances élémentaires et/ou vie.)

Brassard : Chances de coup critique, intelligence, résistances élémentaires, vie. (% dégâts des sorts arcaniques)

Pantalon (désolé pour le nom...) : Intelligence, vie, deux chasses, résistances élémentaires. (bonus d'armure)

Bottes : Intelligence, vie, résistances élémentaires.

Amulette : Chances de coup critique, dégâts des coups critiques, vitesse d'attaque, intelligence. (Vie par coup)

Anneaux : Chances de coup critique, dégâts des coups critiques, vitesse d'attaque, intelligence. (vie par coup ou résistances élémentaires)

Arme principale : Bonne vitesse d'attaque de base (à partir de 1.40), chasse, vie par coup (vol de vie actuellement, mais difficile d'en trouver et stat obsolète avec l'extension), dégâts des coups critiques. (intelligence, vie, puissance arcanique par coups critiques)

Source : Grosse plage de dégâts, intelligence, chances de coup critique, puissance arcanique par coup critique. (vie)


Avec tout ça vous devriez arriver à environ, (chiffres approximatifs) :

- 50% de chances de coup critique (ne pas descendre en dessous des 40 %),

- 350-400% de dégâts des coups critiques,

- vie par coup 1000-1500 (ou 3% de vol de vie mais déjà expliqué plus haut, ne plus se reposer dessus),

- 2500-3000 d'intelligence,

- ~ 800 de résistances élémentaires,

- 50 000-60 000 de vie,

- 2.00 d'attaque par secondes (c'est le minimum d'après moi pour que le familier fasse sont taff),

- 10 de puissance arcanique par coup critique (une bonne base pour que ça soit confortable)



Je pense avoir tout dit en ce qui concerne l'équipement, je vais maintenant me pencher sur les sorts.

En clique gauche : Projectile Magique runé Stalactite Glaciale. Permet d'avoir un temps de répit si de gros packs d'élites se collent à vous en les gelant puis en s'écartant. Permet aussi des dégâts appréciables en zone et de profiter du passif Sang de glace.

En clique droit : Torrent Arcanique runé Cascade. Permet au familier de trouver toute son utilité couplée à votre vitesse d'attaque. Rune très puissante également puisque vous avez une bonne base de chance de coup critique.


Barre des compétences :

- Armure de Glace runé Orage de Gel. Efficace contre les monstres qui vont vous rush tandis que vous êtes immobile. Trois secondes gelés si ils vous touchent, c'est plus qu'il vous en faut pour tuer tous les blancs qui se colleront à vous. La rune est présente pour le passif Sang de glace. En effet les monstres qui s'approcheront un peu trop près prendront 10% de dégâts en plus. Efficace contre les élites qui résistent beaucoup plus. Elle permet également de générer un peu de puissance arcanique puisque l'aura glaciale peut faire des critiques, c'est minime, mais toujours appréciable.

- Enchantement de l'arme runé Arme de Choc. 20% de dégâts supplémentaires. Basique mais efficace.
Attention, si vous avez du mal à tenir en difficulté élevée, la rune Déviation peu s'avérer être un bon choix. Elle permet d'absorber quelques dégâts, en contrepartie d'une perte de dps. Vous en ferez bien assez de toute façon ne vous en faites pas.

- Familier runé Canonnier. Très puissant d'après moi. 240% des dégâts de l'arme, en zone et sans dépense supplémentaire de puissance arcanique. Couplé avec torrent arcanique ce petit familier fera des ravages, c'est certain.

- Téléportation runé Trou de Ver. De la mobilité. Vous sauvera de nombreuses situations périlleuse lors des combats contre les élites. (Les affixes au sol sont vos pires ennemis, ne l'oubliez jamais !)


Les passifs :

- Présence astrale. Permet de tenir plus longtemps la canalisation de Torrent Arcanique. Possibilité de s'en passer avec assez de puissance arcanique par coup critique par exemple, à vous de juger.

- Sang de glace. Comme dit précédemment, permet de gagner 10% de dégâts supplémentaires via le Projectile Magique et l'Armure de Glace

- Et enfin Dragon de papier. Des dégats toujours plus de dégâts.
Attention, comme pour Enchantement de l'arme, si vous avez du mal à survivre ne le mettez pas ! Vous n'avez pas besoin de dps de roxxor de la mort qui tue. Si vous êtes trop fragile, préféré un passif défensif tel que Insaisissable.



Après avoir fait le tour des compétences, je vais lister les avantages et les inconvénients du build.


Avantages :

- Très gros dps. Avec un bon équipement, les blanc corps à corps en Torment 5,6 ne vous toucheront pas.

- Efficace contre les monstres "sac à PV" donc logiquement, en Torment 4,5,6.

- Un avantage pour certains, un inconvénient pour les autres, favorise le jeu en équipe. En effet, lorsque vous lâcher votre dps sur des élites, vous êtes très peu mobile pendant la canalisation et un Barbare ou un Moine sera le bienvenu pour protéger la tourelle dévastatrice que vous êtes. Donc groupé vous !

- Efficace également en mono-cible. (boss, ubber boss, jaune perdu sans ses serviteurs,...)


Désavantages :

- Vulnérable aux attaques à distances. Pour mettre vos dégâts, vous allez devoir canaliser votre sort et donc êtres immobile et faire office de proie idéale pour les petites flèches des archers par exemples,

- Vulnérable également aux contrôles. J'entend par là la peur, le gel, le knockback bref, toute sorte de contrôles vous empêchant de canaliser votre sort. Avec un peu de maîtrise et de concentration, il est quand même possible d'en éviter les 3/4.

- Difficile de tenir un élite en Torment 5,6 si les affixes ont décidés de vous faire rage quit. J'entend par là, gel avec serviteurs, bonus de vie, arcanes, rapidité,... Ce genre de choses.


(Actuellement, si vous avez un très bon équipement et une belle arme avec du vol de vie, vous pouvez joué en Torment 5,6 en solitaire.)



Je vous passe également le lien vers l'équipement de ma sorcière pour un petit aperçu mais attention, l'équipement ne ressemble pas à celui conseillé précédemment, puisque qu'il est composé de légendaires 1.0.8 et d'une arme avec du vol de vie. Je change également d'équipement en fonction du build que j'utilise même si il reste partiellement le même. http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kitaro-1704/hero/35789267


Voilà, je pense avoir tout dit. En espérant que le build va vous plaire.

A bientôt dans Sanctuaire !
Kitaro.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Svarkoff #125
Posté le jeudi 6 mars 2014 à 8h32  -  #1
0

Ton build est sympa a jouer perso j'ai remplace téléportation par ralentissement du temps avec armure de glace/orage de grêle un vrai piège a mob et cela permet de réduire les attaques a distance

- Message édité le 6/3/2014 à 12:38 - 

Membre
Kitaro-33 #217
Posté le jeudi 6 mars 2014 à 11h20  -  #2
0

Merci pour ton retour sur mon build !
C'est vrai que je n'ai pas essayé avec Ralentissement du temps. J'ai toujours apprécié pouvoir me téléporter avec les sorciers. (surtout depuis Diablo 2 ) Mais téléportation n'est pas très efficace sur ce jeu et "bug" quelques fois. Je vais essayer avec Ralentissement du temps, c'est surement une très bonne option !

- Message édité le 6/3/2014 à 11:33 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.255 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.