Sensibilité, le 5è élément



Build Sorcier : Sensibilité, le 5è élément

Auteur Type de build
shadow15982 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 07/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Voici un build Sorcier essentiellement construit autour du multi-joueur (également efficace en solo). Ce build permettra une évolution facile vers le lv70 et l'optimisation de l'utilisation du passif Sensibilité élémentaire (+5% dégâts pendant 5 secondes par type de dégâts élémentaire, soit un buff permanent de 20%).

Les aptitudes:

Apports du build pour le groupe:
- 6% critique sur les cibles (Conflagration)
- 10% dégâts sur les cibles (Sang de glace)
- ralentissements des cibles (Blizzard applique l'effet gèle)

Synergie du build pour le sorcier:
- 15% dégâts des arcanes

Les compétences:

- Blizzard - Tête froide: permet l'application de Sang de glace, la rune peut être changer selon les préférences (en augmentant son coût en ressource du coup, à voir selon votre capacité à générer la puissance arcanique).
- Enchantement de l'arme - Fer rouge: permet l'application de Conflagration à travers n'importe quel sort.
- Familier - Cannonier: apporte un DPS conséquent.
- Torrent arcanique - Perturbation: permet de DPS de manière convenable tant en mono cible qu'en multi et apporte un boost de 15% aux dégâts du familier, à noter que ce sort permet également de s'affranchir des obstacles du décors ainsi que des murs générer par les champions. Alternative: Désintégration - Intensification.
- Armure des tempêtes - Aspect électrique: inflige des dégâts de type foudre qui permettent de compléter le tableau des différentes écoles de magies, en synergie avec un taux de critique élevé.
- Électrocution - Ricochets de foudre: générateur de puissance arcanique, en synergie avec un taux de critique élevé et avec une itémisation particulière (voir section itemisation), sort le plus flexible du build. Alternatives: Électrocution - Vague de puissance, Projectile magique - Fragmentation.


Passifs:

- Conflagration: en synergie évidente avec l'Enchantement de l'arme.
- Sang de glace: pour profiter de l'apport du Blizzard.
- Prodige: passif le plus flexible à adapter selon vos possiblités en termes de survie et de régénération de puissance arcanique (suggestion à partir du niveau 64: Volonté inébranlable).

4è passif pour ROS - Sensibilité élémentaire: choix évident à partir du niveau 68.

Gameplay:

On active en permanence l'Enchantement de l'arme, le Familier et l'Armure de tempête. Le cycle DPS va reposer sur l'application de Blizzard, puis de l'utilisation de la puissance arcanique par le Torrent arcanique. L'Électrocution va finalement permettre de récupérer de la puissance arcanique tout en gardant un DPS acceptable.

Itémisation:

Afin de profiter un maximum de l'Armure des tempêtes, il va de soit que l'aumentation du taux de critique devient une des priorités une fois un équilibre trouver pour la survie. Attention à ne pas négliger Intelligence, Vitesse d'attaque ainsi que Dégâts des coups critique, à prioritiser dans cet ordre.

L'anneau la Voie du destin (http://eu.battle.net/d3/fr/item/wyrdward) va permettre de profiter des dégâts de foudre de la même manière que la passif Paralysie. Il devient intéressant de part la fréquence des dégâts de foudre infliger, il permet également de justifier l'utilisation d'Électrocution en tant qu'attaque primaire. IL va de soi qu'un ensemble de Tal Rasha (historique ou 2.0.1) est plus qu'adapté pour ce build. Enfin, pour la main gauche un Triumvirat (http://eu.battle.net/d3/fr/item/triumvirate) apporte également son lot de boost.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
orion1024 #261
Posté le vendredi 7 mars 2014 à 12h49  -  #1
0

Ce build a l'air bien sympa, j'aime beaucoup les multiples synergies surtout.
Le seul problème potentiel, c'est l'absence de skills défensives. C'est pas trop dur de survivre sur les élites ?


Membre
shadow15982 #614
Posté le vendredi 7 mars 2014 à 13h26  -  #2
0

Je joue essentiellement en Tourment II et III. Et oui la survie peut être délicate par moment sur des packs avec des affixes qui sont en synergies (notamment à base de geôlier dû à l'absence de pouvoir se libérer). Le troisième passif est ici flexible dans cette optique si besoin. À noter cependant que jouant principalement à 2+ joueurs (dont moine aspirateur), la survie est moins compliquée. Pour cela que j'indique qu'il est destiné à un jeu en groupe d'où les synergies.


Membre
Nelo #732
Posté le vendredi 7 mars 2014 à 23h02  -  #3
0

Le Tal Rasha 2.0.1 est bien mieux pour un multi éléments que sa version historique.

A ta place je mettrai "Projectile magique" runé "Stalactite glacial" ce qui te permettrait de virer blizzard pour mettre un sort défensif comme la téléportation. De plus tu garderais un contrôle conséquent puisque il le projectile de glace gèle toute les 5sec pendant 1sec et glace le reste du temps.

Ensuite à la place du torrent arcanique je mettrai l'orbe arcanique runé anéantissement. Le torrent arcanique est bien mais il t’oblige à canaliser pendant plusieurs secondes. Du coup tu risques de perdre le bénéfice de sang de glace. Alors qu'avec l'orbe tu la spam et tu enchaines.


Membre
shadow15982 #614
Posté le lundi 10 mars 2014 à 0h22  -  #4
0

C'est pour ça que je joue le Torrent avec Blizzard, il n'y a besoin de recast le "glaçage" que toutes les 8s, d'autant qu'avec orbe arcanique on perd la synergie avec le familier. Mais après, oui libre de changer des sorts. Pour le Tal Rasha on est d'accord, mais on va dire que le pré-2.0.1 fonctionne aussi.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.800.168 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.