Build Kiting/Survie [Arma][Solo]



Build Sorcier : Build Kiting/Survie [Arma][Solo]

Auteur Type de build
Zhaao SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 23/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est destin� au mode Armageddon principalement, et notamment la quasi-totalit� des packs Elites, et certains boss. C'est du moins le build que j'ai le plus utilis� pour finir le mode Armageddon.

Avantage principal de ce build :
- Ce build permet de passer la quasi-totalit� du mode Armageddon (mobs, �lites, et boss), et donc de garder les buffs Nephalem le plus longtemps possible, except� pour les 5 boss suivants o� j'ai utilis� un build diff�rent : Ghom (qui n�cessite un plus gros burst, ou un build plus adapt�), Asmodan (illusioniste � la place d'Evocation pour se t�l�porter plus souvent), Cyda�e (qui n�cessite plus de d�g�ts de zone), Rakanoth et Diablo (illusioniste � la place d'Evocation).
- Ce build est �galement efficace en Hardcore car permet d'avoir beaucoup de survie.

Avantages pour chaque sort dans ce build :

- Armure de diamant - Carapace de cristal :
-Il y a parfois des d�g�ts que l'on ne peut pas �viter, nottament si le sort de t�l�portation n'est pas recharg� (en cd) par exemple pour des �lites qui encha�nent les geoliers, ou tout autre forme de contr�le qui les am�nent � vous taper sur la tronche.
-Contre les packs d'�lites renvoi de d�gats, permet d'encaisser une grande partie des d�gats que l'on inflige et qui nous sont renvoy�s, surtout si on utilise l'hydre.

- T�l�portation - Trou de ver :
-Permet, gr�ce aux 4t�l�portations d'affil�e de se barrer d'un combat perdu d'avance (et m�me de sortir d'un combat contre des �lites, efficace en hardcore).
-Permet, gr�ce � plusieurs t�l�portation, de se t�l�porter plus facilement dans des escaliers ou autres, pour pouvoir faire faire des aller-retours aux packs �lites, ou notamment quand on arrive dans un cul de sac.
-En cas de pack d'�lites trop difficiles � tuer, ce sort est extr�mement efficace pour aller rapidement loger le pack d'�lites dans un coin de map (surtout s'ils ont rapidit�). On peut m�me, gr�ce � ce sort, passer un pack d'�lites que l'on n'arrive pas � loger dans un coin de map. En effet, on attend qu'il nous arrive dessus, on met armure de diamant (au cas o�), on g�le le pack, et on lance les 4 tp dans une direction. Et pour 80% des packs, on peut les passer comme �a sans qu'ils nous poursuivent.

- Nova de givre - Coup de froid :
Sort tr�s efficace, au cas o� les deux sorts pr�c�dents soient en recharge. Permet de se sauver d'un grand nombre de situation. C'est �galement un sort puissant contre les mobs invisibles de l'acte 2, car d�s qu'ils apparaissent, on peut les geler et/ou mettre l'armure de diamant.

- Armure d'�nergie - armure de force :
A moins de ne faire aucune erreur, cette armure permet de ne pas se faire OneShot, surtout depuis le patch qui a nerf les d�gats des monstres.

- Hydre arcanique :
L'hydre arcanique, avec le passif fluctuation temporelle permet de slow et de taper fort en zone �tant donn� que le projectile magique est monocible.

- Projectile magique - t�te chercheuse :
Ce projectile fait moins de d�gats qu'avec la rune "�clair charg�" mais ce projectile permet d'avoir une grande pr�cision pour les cibles et de choisir qui on tape. De m�me si on fait du kiting autour d'un rocher ou n'importe quel d�cor, �a permet de lancer le projectile m�me si les mobs ne sont pas accessible directement.

Passifs :
- Dragon de papier : Etant donn� du peu de sorts offensifs, il est essentiel d�augmenter les d�gats de 15%.
- Evocation : Essentiel pour pouvoir recharger le plus rapidement possible les trois sorts de survie (peau de diamant, t�l�portation, nova de givre). Il est vrai que le passif illusionniste permettrait de recharger la t�l�portation instantan�ment, mais cela n�cessite de prendre un coup, ce qui n�est pas toujours envisageable.
- Fluctuation temporelle : la seule chose, ajout�e � ce build qui va permettre de ralentir les ennemis.
Equipement

Inconv�nients :- Le kiting peut ne pas �tre un plaisir pour tout le monde.
- N�cessite d'�tre r�actif pour utiliser la mobilit� et la survie propos�e par ce build, et de ne pas faire d'erreur en se prenant trop de coups.
- N'est pas le build le plus efficace pour faire les 6 boss cit�s pr�c�demment.
- N'est pas le build qui permet d'infliger le plus de d�gats.

Opinion personnelle :
-Pour avoir test� un tr�s tr�s grand nombre de builds (du plus fun � ceux les plus propos�s sur diff�rents forums), il s'agit sans nul doute du build le plus efficace que j'ai trouv�. J'ai pu passer la quasi totalit� des boss et �lites du jeu, sans forc�ment � avoir � aller planquer le pack d'�lite dans un coin, sauf en cas de pack beaucoup trop fort. Ce build m'a permis d'arriver sur la plupart des boss avec 5 buffs Nephalems.
-Concernant l'utilisation du build, je conseil d'�viter le plus possible d'utiliser trop de sorts de survie d'un coup (armure de diamant, t�l�portation, nova de givre), pour ne pas se retrouver � cours de sort de survie. Par exemple, quand on se prend un vortex, nul besoin de mettre armure de diamant, geler les ennemis, et se t�l�porter loin, il faut essayer au maximum de limiter leur utilisation pour toujours avoir quelque chose pour survivre.

Alternatives :
-Orbe arcanique avec rune Puiser � la source � la place de projectile magique pour une variante permettant de taper plus en aoe tout en utilisant l'AP (l'AP n'�tant pas utilis�e avec le reste des sorts).
-T�l�portation avec rune inversion � la place de l'autre rune de t�l�portation : celle-ci permet de kite de mani�re diff�rente, voir m�me de semer de mani�re tr�s efficace un pack d'ennemi en se t�l�portant une premi�re fois, on cours, on am�ne le pack d'�lites dans un coin et on se ret�l�porte � la position d'origine.

Stuff :
-Pour faire du kiting, il est toujours mieux d'avoir de la vitesse d'attaque. Que ce soit avant la diminution de la vitesse d'attaque, ou apr�s, j'ai toujours trouv� ce build efficace. J'avais 60% de vitesse d'attaque avant nerf, et maintenant j'en ai 28%. La vitesse d'attaque permet notamment, de rendre plus rapide l'animation quand on lance un sort et de se remettre plus rapidement � courrir.
-Il est �galement pr�f�rable d'avoir de la vitesse de d�placement, mais je n'ai jamais d�pass� 12% de vitesse de d�placement.
-Concernant les statistiques de ma Sorci�re, j'ai pu clean tout le mode Armageddon, avec 34k dps, et environ 25k de point de vie. Pour des boss comme Diablo, ou Asmodan, pour ses flaques, j'ai tout de m�me pr�f�r� avoir plus de points de vie, au risque que le combat dure plus longtemps, mais me permettant de progresser.
-Concernant le stuff achet� � l'HV, pour rassurer les sceptiques, l'item le plus cher que j'ai achet� est une arme qui m'a co�t� 500k po. Les autres items de stuff m'ont toujours co�t� moins de 75k po, ou alors je les ai loot. J'ai un stuff qui n'a absolument rien de glorieux, en comparaison avec le stuff que je peux voir dans un grand nombre de vid�os de sorciers sur internet (comme quoi le mode armageddon peut �tre faisable en s'acharnant un peu, m�me sans avoir un stuff de malade).

En vous souhaitant bon jeu � tous et bonne chance!
N'h�sitez pas � poser des questions en commentaire, concernant le build (m�me s'il n'est pas le plus original), je pourrai apporter des pr�cisions.

Note de MAJ 1.0.4 :
- remplacement de l'hydre venimeuse par l'hydre arcanique
- ajustement du texte au dessus pour les invincibles (Paix � leurs �mes) et les boss

3 commentaires - [Poster un commentaire]
kira88#379
Membre
0
Ce build n'est pas le plus fun, mais est presque le efficace si l'on sait bien kite! Il reste efficace contre les packs de mobs nombreux du fait de la présence de l'hydre venimeuse, et est très puissant contre des packs d'élites du fait de l'aspect monocible du projectile à tête chercheuse qui permet de plutôt bien choisir sa cible, sans compter la grande survavibilité, qui permet de dézinguer presque n'importe quel pack d'élite, en tuant les élites un par un. De plus il est bien plus puissant contre les boss, du fait de l'aspect monocible du combat ;)
Entrax974#189
Membre
0
J'aime beaucoup ce build j'ai pratiquement le meme sauf qu'à la place du projectile j'utilise l'orbe arcanique avec la rune qui diminue son cout de lancement parceque sinon au final tu te sers pratiquement pas de la puissance arcanique et pour la teleportation j'utilise la rune qui te ramène a ton point de depart ça te laisse 8 secondes pour berner les pacs et un tp gratuit a la fin et surtout 8 secondes de cooldown au cours desquelles il te reste quand meme le stun et l'armure de diamant. Après ça se discute a la base je suis un gros gros joueur de dota du coup j'adore cette façon de jouer.
Zhaao#338
Membre
0
C'est vrai que j'ai déjà utilisé aussi l'orbe arcanique à la place, tu fais bien de me le faire remarquer, je rajouterai en alternative, j'éditerai mon post plus tard. Par contre le tp avec la rune à la Leblanc, je ne l'avais jamais utilisé de cette manière, j'avoue que c'est une bonne idée, il faudra que je test avec. Merci en tout cas pour le com et bon jeu! Hésite pas à en faire part, si tu trouves de bonnes alternatives à certains sorts ;)
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