Build Kiting/Survie [Arma][Solo]



Build Sorcier : Build Kiting/Survie [Arma][Solo]

Auteur Type de build
Zhaao SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 23/08/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est destiné au mode Armageddon principalement, et notamment la quasi-totalité des packs Elites, et certains boss. C'est du moins le build que j'ai le plus utilisé pour finir le mode Armageddon.

Avantage principal de ce build :
- Ce build permet de passer la quasi-totalité du mode Armageddon (mobs, élites, et boss), et donc de garder les buffs Nephalem le plus longtemps possible, excepté pour les 5 boss suivants où j'ai utilisé un build différent : Ghom (qui nécessite un plus gros burst, ou un build plus adapté), Asmodan (illusioniste à la place d'Evocation pour se téléporter plus souvent), Cydaée (qui nécessite plus de dégâts de zone), Rakanoth et Diablo (illusioniste à la place d'Evocation).
- Ce build est également efficace en Hardcore car permet d'avoir beaucoup de survie.

Avantages pour chaque sort dans ce build :

- Armure de diamant - Carapace de cristal :
-Il y a parfois des dégâts que l'on ne peut pas éviter, nottament si le sort de téléportation n'est pas rechargé (en cd) par exemple pour des élites qui enchaînent les geoliers, ou tout autre forme de contrôle qui les amènent à vous taper sur la tronche.
-Contre les packs d'élites renvoi de dégats, permet d'encaisser une grande partie des dégats que l'on inflige et qui nous sont renvoyés, surtout si on utilise l'hydre.

- Téléportation - Trou de ver :
-Permet, grâce aux 4téléportations d'affilée de se barrer d'un combat perdu d'avance (et même de sortir d'un combat contre des élites, efficace en hardcore).
-Permet, grâce à plusieurs téléportation, de se téléporter plus facilement dans des escaliers ou autres, pour pouvoir faire faire des aller-retours aux packs élites, ou notamment quand on arrive dans un cul de sac.
-En cas de pack d'élites trop difficiles à tuer, ce sort est extrêmement efficace pour aller rapidement loger le pack d'élites dans un coin de map (surtout s'ils ont rapidité). On peut même, grâce à ce sort, passer un pack d'élites que l'on n'arrive pas à loger dans un coin de map. En effet, on attend qu'il nous arrive dessus, on met armure de diamant (au cas où), on gèle le pack, et on lance les 4 tp dans une direction. Et pour 80% des packs, on peut les passer comme ça sans qu'ils nous poursuivent.

- Nova de givre - Coup de froid :
Sort très efficace, au cas où les deux sorts précédents soient en recharge. Permet de se sauver d'un grand nombre de situation. C'est également un sort puissant contre les mobs invisibles de l'acte 2, car dès qu'ils apparaissent, on peut les geler et/ou mettre l'armure de diamant.

- Armure d'énergie - armure de force :
A moins de ne faire aucune erreur, cette armure permet de ne pas se faire OneShot, surtout depuis le patch qui a nerf les dégats des monstres.

- Hydre arcanique :
L'hydre arcanique, avec le passif fluctuation temporelle permet de slow et de taper fort en zone étant donné que le projectile magique est monocible.

- Projectile magique - tête chercheuse :
Ce projectile fait moins de dégats qu'avec la rune "éclair chargé" mais ce projectile permet d'avoir une grande précision pour les cibles et de choisir qui on tape. De même si on fait du kiting autour d'un rocher ou n'importe quel décor, ça permet de lancer le projectile même si les mobs ne sont pas accessible directement.

Passifs :
- Dragon de papier : Etant donné du peu de sorts offensifs, il est essentiel d’augmenter les dégats de 15%.
- Evocation : Essentiel pour pouvoir recharger le plus rapidement possible les trois sorts de survie (peau de diamant, téléportation, nova de givre). Il est vrai que le passif illusionniste permettrait de recharger la téléportation instantanément, mais cela nécessite de prendre un coup, ce qui n’est pas toujours envisageable.
- Fluctuation temporelle : la seule chose, ajoutée à ce build qui va permettre de ralentir les ennemis.
Equipement

Inconvénients :- Le kiting peut ne pas être un plaisir pour tout le monde.
- Nécessite d'être réactif pour utiliser la mobilité et la survie proposée par ce build, et de ne pas faire d'erreur en se prenant trop de coups.
- N'est pas le build le plus efficace pour faire les 6 boss cités précédemment.
- N'est pas le build qui permet d'infliger le plus de dégats.

Opinion personnelle :
-Pour avoir testé un très très grand nombre de builds (du plus fun à ceux les plus proposés sur différents forums), il s'agit sans nul doute du build le plus efficace que j'ai trouvé. J'ai pu passer la quasi totalité des boss et élites du jeu, sans forcément à avoir à aller planquer le pack d'élite dans un coin, sauf en cas de pack beaucoup trop fort. Ce build m'a permis d'arriver sur la plupart des boss avec 5 buffs Nephalems.
-Concernant l'utilisation du build, je conseil d'éviter le plus possible d'utiliser trop de sorts de survie d'un coup (armure de diamant, téléportation, nova de givre), pour ne pas se retrouver à cours de sort de survie. Par exemple, quand on se prend un vortex, nul besoin de mettre armure de diamant, geler les ennemis, et se téléporter loin, il faut essayer au maximum de limiter leur utilisation pour toujours avoir quelque chose pour survivre.

Alternatives :
-Orbe arcanique avec rune Puiser à la source à la place de projectile magique pour une variante permettant de taper plus en aoe tout en utilisant l'AP (l'AP n'étant pas utilisée avec le reste des sorts).
-Téléportation avec rune inversion à la place de l'autre rune de téléportation : celle-ci permet de kite de manière différente, voir même de semer de manière très efficace un pack d'ennemi en se téléportant une première fois, on cours, on amène le pack d'élites dans un coin et on se retéléporte à la position d'origine.

Stuff :
-Pour faire du kiting, il est toujours mieux d'avoir de la vitesse d'attaque. Que ce soit avant la diminution de la vitesse d'attaque, ou après, j'ai toujours trouvé ce build efficace. J'avais 60% de vitesse d'attaque avant nerf, et maintenant j'en ai 28%. La vitesse d'attaque permet notamment, de rendre plus rapide l'animation quand on lance un sort et de se remettre plus rapidement à courrir.
-Il est également préférable d'avoir de la vitesse de déplacement, mais je n'ai jamais dépassé 12% de vitesse de déplacement.
-Concernant les statistiques de ma Sorcière, j'ai pu clean tout le mode Armageddon, avec 34k dps, et environ 25k de point de vie. Pour des boss comme Diablo, ou Asmodan, pour ses flaques, j'ai tout de même préféré avoir plus de points de vie, au risque que le combat dure plus longtemps, mais me permettant de progresser.
-Concernant le stuff acheté à l'HV, pour rassurer les sceptiques, l'item le plus cher que j'ai acheté est une arme qui m'a coûté 500k po. Les autres items de stuff m'ont toujours coûté moins de 75k po, ou alors je les ai loot. J'ai un stuff qui n'a absolument rien de glorieux, en comparaison avec le stuff que je peux voir dans un grand nombre de vidéos de sorciers sur internet (comme quoi le mode armageddon peut être faisable en s'acharnant un peu, même sans avoir un stuff de malade).

En vous souhaitant bon jeu à tous et bonne chance!
N'hésitez pas à poser des questions en commentaire, concernant le build (même s'il n'est pas le plus original), je pourrai apporter des précisions.

Note de MAJ 1.0.4 :
- remplacement de l'hydre venimeuse par l'hydre arcanique
- ajustement du texte au dessus pour les invincibles (Paix à leurs âmes) et les boss

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
kira88 #379
Posté le mardi 17 juillet 2012 à 10h05  -  #1
0

Ce build n'est pas le plus fun, mais est presque le efficace si l'on sait bien kite!
Il reste efficace contre les packs de mobs nombreux du fait de la présence de l'hydre venimeuse, et est très puissant contre des packs d'élites du fait de l'aspect monocible du projectile à tête chercheuse qui permet de plutôt bien choisir sa cible, sans compter la grande survavibilité, qui permet de dézinguer presque n'importe quel pack d'élite, en tuant les élites un par un.
De plus il est bien plus puissant contre les boss, du fait de l'aspect monocible du combat


Membre
Entrax974 #189
Posté le vendredi 20 juillet 2012 à 19h04  -  #2
0

J'aime beaucoup ce build j'ai pratiquement le meme sauf qu'à la place du projectile j'utilise l'orbe arcanique avec la rune qui diminue son cout de lancement parceque sinon au final tu te sers pratiquement pas de la puissance arcanique et pour la teleportation j'utilise la rune qui te ramène a ton point de depart ça te laisse 8 secondes pour berner les pacs et un tp gratuit a la fin et surtout 8 secondes de cooldown au cours desquelles il te reste quand meme le stun et l'armure de diamant. Après ça se discute a la base je suis un gros gros joueur de dota du coup j'adore cette façon de jouer.


Membre
Premium
Zhaao #338
Posté le vendredi 20 juillet 2012 à 22h12  -  #3
0

C'est vrai que j'ai déjà utilisé aussi l'orbe arcanique à la place, tu fais bien de me le faire remarquer, je rajouterai en alternative, j'éditerai mon post plus tard.
Par contre le tp avec la rune à la Leblanc, je ne l'avais jamais utilisé de cette manière, j'avoue que c'est une bonne idée, il faudra que je test avec.
Merci en tout cas pour le com et bon jeu! Hésite pas à en faire part, si tu trouves de bonnes alternatives à certains sorts


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.218 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.