Moine tank-heal (teamplay)



Build Moine : Moine tank-heal (teamplay)

Auteur Type de build
Flosk SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 10/03/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,


je propose aujourd'hui un build très orienté vers le jeu en équipe.

La refonte de nombreuses techniques a permis une grande diversité dans les builds 2.0.
Le moine possédait quelques ridicules techniques de heal, très rapidement inefficaces. Le voilà maintenant avec un vrai panel de sorts dans cette optique.

A ceux qui n'aiment rien d'autre que faire du gros DPS : passez votre chemin !
Je m'adresse ici à des joueurs qui aiment le jeu d'équipe, la complémentarité et la cohésion.
N'espérez pas faire de lourds dégâts avec ce build. Vous en ferez, mais de manière plus modeste. En revanche, gagnez en satisfaction à packer les mobs et à sauver les miches de vos amis !


Le build est simple :
- Frappe cyclone pour packer. A utiliser très souvent car c'est votre principal consommateur d'esprit.
- Vague affaiblissante pour... affaiblir. Permet gain d'esprit + débuff.
- Tout le reste (éclair aveuglant, sérénité, sanctuaire intérieur, mantra) est à activer selon vos besoins et ceux de vos coéquipiers. A vous de bien connaitre ces sorts et leur zone d'effet pour les utiliser au mieux.

Vous verrez qu'avec de bons placements (ni trop, ni pas assez) et une bonne gestion de votre esprit, vous serez intuable, et indispensable à votre groupe.


Le stuff :
Il sera basé sur du vie par coup et du bonus sur globe de vie. On arrive très vite à faire gonfler suffisamment nos sorts donc c'est un objectif d'en avoir mais ne vous focalisez pas dessus.
Pour le reste, préférez de l'armure et des résistances pour faire un bon tank.
Tout le reste va sur des stats de DPS.


Variations possibles :
- Pensez que vous pourrez faire toutes les variations possibles sur les passifs en fonctions de vos lacunes.
Je pense notamment à "prise d'initiative", "la voie du gardien", "sixième sens", "signe d'ytar", "harmonie universelle" ou "expérience de mort imminente".
- Si vous pensez pouvoir toujours garder les ennemis sur vous et résister assez, vous pouvez changer la "Vague affaiblissante" pour un générateur d'esprit vous permettant de vous déplacer ("Poings de tonnerre" ou "La voie des milles poings - Poings de fureur").
- "Souffle divin - cercle de la vie" est un sort de soin efficace mais son rayon d'effet est de 12 mètres autour de vous... Je ne le conseil pas mais c'est une possibilité.
- La rune de Frappe cyclone peut être changée pour "Brise apaisante". Cela soigne les alliés à 24m autour de vous. Je ne le conseille pas car garder les mobs sur vous est très important.
- Mantra de guérison : Je ne conseille pas de changer la rune pour "Faveur inspirante". L'effet ne s'applique qu'à vous. "Heures difficiles" peut être adapté. Sinon, le "Mantra d'évitement - Protection divine" est une bonne alternative pour de la défense et le "Mantra de condamnation" en général en est une bonne pour du dps.


Je pense que vous aurez compris l'idée générale.
Faire un perso dps n'est pas une obligation. Ce build peut permettre de s'amuser autrement ou tout simplement d'avancer prudemment en hardcore.


Amusez-vous bien !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
rowka #418
Posté le mardi 11 mars 2014 à 7h59  -  #1
0

j'aime ce coté là du moine tank-support, mais je suis pas fan de ton build. Tu joues en quel difficulté? et tes 2 débuffs de 20% fonctionnent ils sur chaine de feu - profanation - enchanté par les arcanes?

t'es spé heal et t'arrive encore a prendre un passif de heal, la je ne comprends pas ^^
pareil, je ne comrpends pas pourquoi prendre frappe cyclone 34mètre plutot que frappe cyclone à 26 esprit, pour avoir Psalmodie de Résonance qui au final si tu fais le calcul te fais gagner 7 esprit. un passif pour 7 esprit, c'est un peu trop, met tes points parangon en réduction des cout plutot, en plus je pense que tu les as en vie par coup ^^

j'ai un build similaire ou je reste afk dans les aoe, mais qui demande 40% de cdr pour être vraiment opti.


Membre
Flosk #928
Posté le mardi 11 mars 2014 à 11h03  -  #2
0

La difficulté dans laquelle je joue n'a pas d'importance.

Les débuffs ne fonctionnent pas et n'ont jamais fonctionnés sur les éléments invoqués par des mobs.

Je ne suis pas spé heal, je suis une sorte de "gardien". Ce qui compte, c'est la protection des membres du groupe au plus haut point. Ceux-ci peuvent alors modifier leur build de façon à maximiser leur dps et à se focaliser sur cette tâche.
Le passif heal est là pour mon cas à moi, car je n'ai pas beaucoup de vie par coup. Rester dans les aoe stackées des mobs est toujours douloureux. Ce passif est une aide pour ne pas passer l'arme à gauche. Mais c'est mon choix présent et je précise dans l'explication que les passifs sont à modifier suivant les lacunes de l'équipement.

La Frappe cyclone à 34m, c'est comme je l'ai dis plusieurs fois : la protection des membres de l'équipe à tout prix. Avec ça, je rassemble beaucoup de mobs et ils ne s'échappent jamais, même les plus rapides. Pour les dps, y'a pas à courir partout et les aoe de petit diamètre sont hyper efficaces. Je ne conseille pas de changer la rune.
Je n'ai pas besoin de gagner plus d'esprit. Je suis sur un très bon équilibre entre génération et consommation.
La psalmodie de résonance permet de régèn l'esprit entre les packs afin de commencer un pack difficile en mettant toutes les chances de son coté.
De plus, les aoe des elites peuvent être violentes, l'activation du mantra consomme beaucoup en l'utilisant en chaîne. La psalmodie joue bien son rôle.

En conclusion :
Il n'y a pas de build exact.
Je l'ai dis avant : il faut faire en fonction de son équipement car tout est lié (équilibre gain-conso d'esprit).
Les variations sont là pour ça et ce build a le mérite de jouer son rôle sans gros équipement. Mais pour cela, il faut garder en tête que le but est de garder la quasi totalité des mobs sur soi et et qu'il faut empêcher vos co-équipiers de mourir.


Membre
Johnlanone #749
Posté le samedi 15 mars 2014 à 1h50  -  #3
0

Je préfère moi aussi la frappe cyclone à 34m que la réduction de coût. beaucoup plus puissant en coop car tu protèges tes potes mais en plus, ça permet de nettoyer une zone plus rapidement (ex, une salle de la brèche ou il n'y a que des fuyards..).

Faut dire aussi que je joue avec l'Anneau des chambres repentantes ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/band-of-the-rue-chambers ) donc c'est pas l'esprit qui manque.

- Message édité le 15/3/2014 à 1:53 - 

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