Le froid �a br�le



Build Sorcier : Le froid �a br�le

Auteur Type de build
pitaptha SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 12/03/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Build DPS / burst pour farmer le Tourment 3-4 (350k dps) avec un minimum de contr�le.

/!\ Puissance Arcanique par coup critique fortement conseill�. Minimum 10 /!\

Description des sorts utilis�

. Projectile Magique - Stalactite glacial : Sort typique, dps correct. La rune permet de geler les ennemis pendant 1 seconde, toutes les 5 secondes maximum. Le fait que le projectile puisse toucher plusieurs cibles proches le rend super rentable avec de la puissance arcanique par coup critique.

. Orbe arcanique - Orbe gel� : Une des meilleurs rune pour l'orbe selon moi. Elle transperce les ennemis et leurs infligent des d�g�ts de froid. Son effet de zone est assez large ce qui permet au passif Conflagration d'�tre tr�s efficace. Il sera le sort que vous lancerez non stop, gr�ce � la puissance arcanique par coup critique.

. Enchantement d'arme - Fer rouge : Un buff qui augmente nos d�g�ts de 10%, que demander de plus? ^^ La rune permet � TOUS nos sorts qui infligent des d�g�ts de laisser une dot de feu, pendant 3sec. Ce qui ram�ne � l'Orbe arcanique avec la rune Orbe de Glace, car comme dit plus haut celle-ci traverse les ennemis et permet donc de donner la dot de feu � tout un pack d'ennemis.

. T�l�portation - Sauf-conduit : Un des meilleurs sort de d�fense du sorcier selon moi. La rune permet de r�duire les d�g�ts que l'on subit de 27% pendant 5sec. Combin� au passif Illusionniste cela nous donne une r�duction de d�g�ts de 27% quasi interminable. En gros, il remplace le passif Insaisissable et permet d'avoir un TP.

. Familier - Eclat de silex : Encore un buff de 10% de d�g�ts. De plus, le familier inflige aussi 179% de d�g�t et double ainsi, sur cible unique, les d�g�t du Projectile Magique.

Cet emplacement de sort est l'emplacement libre. C'est-�-dire que vous pouvez mettre ce que vous voulez � la place, le build restera tout aussi efficace. Un manque de contr�le? De d�fense? Mettez donc les Images Miroir avec la rune Dernier Mot pour du contr�le en plus. Cette rune "Dernier Mot" donne � vos images miroirs, quand elles meurent, la capacit� de stun vos ennemis pendant 1.5sec, en plus de leur faire des d�g�ts. Le cd �tant aussi remis � z�ro gr�ce au passif Illusionniste, �a le rend encore plus int�ressantes. Il en est de m�me pour le Ralentissement du Temps. C'est une question de pr�f�rence.

. Armure d'Energie - Bouclier Modulable : Un buff d'armure n'est pas n�gligeable, nous n'avons que la T�l�portation comme sort d�fensif. La rune augmente vos chance de critique de 5%. Le critique est une stat importante pour ce build, ainsi que la puissance arcanique par coup critique.

. Passif Sang de Glace : Vous infligez 10% de d�g�ts suppl�mentaire aux ennemis que vous gelez ou glacez. C'est un buff de d�g�ts en plus �tant donn� que les attaques infligent des d�g�ts de froid, les ennemis seront glac�s (donc ralentis).

Vous pouvez mettre le passif Dragon en Papier (+15% de d�g�ts mais r�duit votre armure et vos r�sistances �l�mentaires de 10%) � la place de Sang de Glace. Sang de Glace est plus appropri� vu que ce build est en d�g�ts de froid, mais cela reste une question de go�t / �quipement. Si votre robustesse le permet, Dragon en Papier vous donnera 5% de d�g�ts suppl�mentaire.

. Passif Illusionniste : Indispensable pour la T�l�portation. Quand vous subissez un montant de d�g�ts sup�rieur � 15% de vos points de vie en 1 seconde, les temps de recharge d�Image miroir, de Ralentissement du temps et de T�l�portation prennent automatiquement fin. Quand vous utilisez Image miroir, Ralentissement du temps ou T�l�portation, votre vitesse de d�placement est augment�e de 30% pendant 3 secondes. Que dire de plus? ^^ Vous vous faites toucher, vous pouvez TP. Vous vous faites toucher de nouveau, vous pouvez TP... Vers l'infini et au-del� !

. Passif Conflagration : C'est le passif qui se combine avec la rune Fer Rouge de l'Enchantement d'Arme. Etant donn� que vos d�g�ts laisseront une dot de feu de 3sec, les ennemis subiront 6% de chance de recevoir un coup critique gr�ce � ce passif.

Mais, � quoi �a sert?

Le but du build est de faire le maximum de d�g�ts avant que les ennemis vous touchent. Si ils osent vous toucher, la T�l�portation sera votre meilleur ami combin� au passif Illusionniste ^^. Comme les sorts infligent des d�g�ts de froid, les ennemis seront ralenti.
Le passif Conflagration est combin� avec l'Enchantement d'Arme run� Fer Rouge ce qui permet � TOUS vos sorts infligeant des d�g�ts de laisser une dot de feu, ce qui fait proc le passif Conflagration. L'orbe arcanique run� Orbe gel�, vu qu'elle transperce les ennemis et continue sa route, permet de mettre les 6% de chance de critiques en plus sur tout un pack. Je trouve cela simplement magique :D

L'avantage du build est son dps plut�t correct gr�ce � l'Orbe Arcanique run� Orbe gel�. Le projectile Magique run� Stalactite glaciale permet un minimum de contr�le si les �lites arrivent trop proche de vous. Il vous permet aussi d'avoir une regen arcanique cons�quente gr�ce � la puissance arcanique par coup critique car ce sort � un effet de zone (4,5 m�tres) et donc vous permet de remplir votre puissance arcanique en 2-3 coup si les ennemis sont regroup�s.

Mon �quipement : Je joue ce build en Tourment 3. Aucune difficult� rencontr�. C'est m�me "trop" facile quand les ennemis sont bien regroup�, le spam de l'Orbe Arcanique fait des ravages.

Stats avec buff : 350 000 dps en moyenne / 17 regen arcanique par coup critique / 50% de chance de critique / 1.90 vitesse d'attaque / 460% de d�g�t de critique / 758 r�sistance �l�mentaire / 50 000 point de vie.

8 commentaires - [Poster un commentaire]
rowka#418
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Salut, je ne comprends pas pourquoi tu prends dragon de papier, surtout que tu joue en frost, sang de glace serait tellement mieux pour toi.
pitaptha#959
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Salut :) C'est vrai que Sang de Glace serait plus approprié, mais c'est pour booster le dps encore plus. Bon d'accord, 5% de différence c'est pas grand chose. Je me permet de mettre Dragon en Papier car niveau robustesse ça passe tranquillement. Mais tu as raison, c'est plus "logique" de mettre Sang de Glace ^^ (J'ai modifié avec Sang de Glace comme passif, et rajouté un commentaire à propos. Merci à toi d'avoir fait la remarque)
rowka#418
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bah enfaite, cela dépends du dépop sur les mobs : car sang de glace 1ere attaque 0% 2eme 20% 3eme 40% 4eme 60% dragon de papier c'est 15% 30% 45% 60% donc en dessous de 4 attaques dragon de papier est légèrement mieux niveaux dps, a partir de 4 c'est à égalité, et après c'est sang de glace qui l'emporte. hummm my bad je suis rester pre 2.0.1, c'est 20% sur le sang de glace.
pitaptha#959
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Hum, j'ai pas trop suivi la... Sang de Glace te donne +10% de dégâts sur les ennemis gelés ou glacés. Dragon en Papier te donne +15% de dégâts sur tous les ennemis. Mais d'où viennent tes chiffres "3ème attaque +40%, 4ème attaque +60%" ? Le passif ne se cumule pas il te donne +10%, c'est tout.
Akrythael#934
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Je ne comprends pas correctement le fonctionnement du sang de glace. Si tu gèles ou glaces les mobs ça marche, or avec des attaques de glace, tu as une "chance" de geler et glacer les mobs sauf si c'est spécifié dans la description du sort (armure de glace, projectile magique de glace, nova de givre, etc...). C'est pas automatique je crois. Sinon je vois pas pourquoi tu joues en T3 avec 350k dps ? Je roule sur le T3-T4 en team non opti avec seulement 190k-200k dps (+ bonus dégâts froid ou météores sur l'équipement). On part en T5 avec une team opti (barb dps survie/burst, moine tanky buff et deux sorciers dps) et à part certains affixes d'élites grugés, on avance plutôt vite (et le plus gros dps est le deuxième sorcier avec un peu plus de 200k dps). Si j'avais 350k dps buffé je crois que je me ferais bien du T4-T5 solo ^^ Sinon ton build est intéressant avec ses dots de feu et le reste en dégâts de gel plus fuite TP =)
pitaptha#959
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@Akrythael : Le fonctionnement de Sang de Glace est plutôt simple. Une fois que l'ennemi est gelé (donc bloqué sur place, comme la Nova de Givre) ou glacé (donc ralenti par des dégâts de froid) il prend 10% de dégâts supplémentaire pendant la durée de l'effet. Il faut savoir aussi que tous les sorts qui infligent des dégâts de froid "glacent" les ennemis, c'est-à-dire qu'ils sont ralentis. Et oui c'est automatique, tout dégâts de froid ralenti l'ennemi. Ce n'est pas un pourcentage de chance, c'est un fait. L'Orbe Gelé étant en dégâts de froid, une fois que l'orbe passe dans le pack d'ennemis ils sont TOUS ralentis, donc glacés. Le passif fonctionne donc sur tous les ennemis qui ont subits des dégâts de l'Orbe Gelé. Le Projectile Magique, en plus de faire des dégâts de froid, peut geler les ennemis. Donc de base il glace les ennemis (ralentis) + peut les geler toutes les 5sec. J'ai remarqué par contre que l'effet de ralentissement sur les ennemis dure plus longtemps avec l'Orbe Gelé qu'avec le Projectile Magique (à mon avis c'est dû au fait que ce dernier peut geler les ennemis en plus) Il n'est pas marqué en effet que les dégâts de froid glacent les ennemis, mais ça se remarque car ils sont en aura bleue avec un "rond" bleu au sol autour d'eux -> ennemis glacés. Sinon je joue en T3 car quand je parle de "farmer le T3", le but pour moi est d'aller vite :D Un groupe d'élites / champion me prend pas plus que 15sec je pense. Je joue principalement en solo. En groupe c'est directement plus facile :p Mais oui, je peux faire de même en T4. Le T5 me paraît un peu plus compliqué pour l'instant car ma Robustesse n'est vraiment pas énorme (buffé : entre 470 000 et 530 000 de robustesse)
funky_Bab#638
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Salut, J'utilise un build proche de celui-ci depuis le 2.0 à quelques détails près, mais peu importe... (au passage, quel plaisir pour les joueurs de Diablo II de retrouver l'orbe de froid :) ) Ce que je cherche à savoir, c'est si [i]Fer rouge[/i] s'applique bien à tous les ennemis touchés par l'orbe ; car visuellement cela n'est pas toujours être le cas (c'est valable avec d'autres sorts de destruction massive). J'ai effectué pas mal d'essais mais je ne parviens pas à déterminer si c'est un bug visuel ou pas (à corriger quoi qu'il soit). A part ça, vivement l'extension ! Avec [i]Trou noir[/i] pour rassembler les ennemis, l'orbe va être sacrément optimisée. :) Merci d'avance pour vos réponses. Bab
pitaptha#959
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Salut :) L'effet visuel de [i]Fer Rouge[/i] sont des flammes sur les ennemis. Mais j'ai remarqué aussi comme toi que certains ennemis touchés par la première Orbe Gelé n'ont pas systématiquement cet effet de brûlure. Je ne sais pas si c'est un bug visuel ou simplement le fait qu'il y est une limite aux nombres d'ennemis capable de subir cet effet de brûlure en un seul coup. Il faudrait peut-être aller voir sur le forum officiel US si certains joueurs en parlent. Je ne pourrais t'en dire plus, nous sommes dans le même cas ^^ Cela n'empêche pas ce build de rester fun et efficace :D Par contre, l'Orbe Gelé me paraît un poil trop puissante. Elle doit faire 393% de dégâts mais lorsque l'ont fait attention les ennemis subissent deux fois des dégâts. Une fois lorsqu'elle passe à travers eux puis une seconde fois lorsqu'elle explose. Cette explosion fait bien 393% comparé aux autres sorts mais le fait qu'elle inflige des dégâts en passant à travers eux amplifie cet effet de zone dévastateur. Sur cible unique à distance "maximale" pour l'Orbe, les dégâts sont donc supérieur à 393%. Comparé à la rune [i]Etincelle[/i], l'Orbe Gelé est trop puissante je trouve. Qu'en pensez-vous? exemple : premier dégât traversant 600 000 critique. Deuxième dégât explosion 1 500 000 critique. Alors que la rune Etincelle ne fera que 600 000 puis une seconde fois 600 000 (dégât en l'air, puis dégât à l'atterrissage).
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