Sorciere DPS de zone



Build Sorcier : Sorciere DPS de zone

Auteur Type de build
vador724 SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 18/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour je vous propose ce buid que j'ai utilise en partie lors de ma montee au lvl 60 et maintenant en armagedon ( mon avancee :debut act 4 )

Ce build est destine avant tout au jeux en groupe il peut etre utilise en solo mais il est souvent pas assez r�actif.

L'objectif est de faire un maximum de d�gats sur la plus large zone possible pour cela j'utilise principalement :

- Blizzard : avec la rune pour r�duire le cout en mana ; � 20 mana ce sort est facilement spamable. ( attention 2 blizzards au meme endroit ne doublent pas les degats)
-M�t�ore : la pluie de m�t�ores meme si ses degats sont r�duit a 80% est un sort interessant de part sa large zone d'effet , de plus en la placant bien ( contre un mur dans n couloir etroit ) les meteores sont assez surperposee et la les degats deviennent vraiment interessants.
- Hydre : dans sa version poison un must have pour la sorciere quand on sait que les flaques de poison accumulent leurs degats.
-Enchantement d'armes: avec la rune qui monte le gain de degats a 15% , c'est cadeau un tel gain de dps par le stuff peut couter tres cher.
-sentinelle : version degats ameliores de 12% : pareil que pour l'enchantement d'arme meme si beaucoups preferont un sort augmentant la mobilite ( j'y reviendrais plus tard)
-Projectile magique : dans la version up des degats � 143 % , le sort monocible de ce build efficace et gratuit il vous sortiras de quelques situations delicates et seras un tres bonne source de dps sur les boss.

En sort passifs:
Insaisissable : 20% de degtats en moins compensent un peu le manque d'armure et de sort defensifs du build

Dragon de papier : Reduit l'armure et les defense elementaires de 10% mais augmente le dps de 15% : bon passif pour ce build ax�s degats de zones les 15% en plus sont a multiplie par le nombre de cibles qui seront touchees


Presence astrale: Plus de mana , plus vite pour plus de sorts!

Equipement :

Beaucoup d'inteligence et de vitalite ; recherchez les equipements +200 intel et +100 vita vous devriez pouvoir vous equiper pour 200.000 po par pieces.
Les coups critiques sont toujours un plus mais ils sont vraiment dispensables pour ce build.
Une fois totalement equipe vous devriez avoir entre 45000 et 75000 points de vie.
N'hesitez pas a mettre le prix pour l'arme mais aussi la source en main gauche qui est vraiment importante dans ce build , en particuliers les degats q'elle apporte.
La defense elementaire est un peu mise de cote sur cet equipement ( enfin selon votre budget) mais en etant une fois equipe a environ 1800 intel vous aurez deja 180 dans tous les elements

Gameplay :

Comme je l'ai dit priviligiez ce build en groupe car vous vous reposerez sur vos coequipier en ce qui concerne le controle des mobs.
Restez toujours a distance du combat et ne laissez pas de trash mob derriere vous ils peuvent vraiment dramatiques en cas de kitting.
Le kitting justement parlons en: pour ceux qui ne le savent pas le kitting consiste a reculer et attaquer. Puis reculer et attaquer etc jusqua que mort (du mob) s'ensuive.
Dans diablo 3 vous passerez une grande partie de votre temps a courir pour echapper a des mobs un peu trops collants.
Pour cela la sorciere a un enorme avantage : ses sorts de zones ne necessitent qu'elle soit a l'arret seulement au moment de les lancer .
Vraiment un avantage quand on sait qu'un demon hunter voit ses degats reduit presque a zero lorsqu'il est en deplacement ( et on peut generaliser aux autres classe avec un petit avantage pour le feticheur mais ce n'est pas la question ici)
En gros quand un "Tank" gere les mobs tout vas bien et vous alternez vos blizzards et meteores mais des que tout le monde cours partout vous etes toujours la pour faire du d�gat.

Sequence de sorts:

Essayez au maximum d'entamer le combat par meteore ( le temps qu'elles arrivent vous aurez deja lancer au moins un autre sort)
Ensuite une hydre bien plac�e ( a mi chemin entre vous et les mobs)
Et ensuite on couvre la zone de blizzards.

Une s�rie d'attaque suffit pour les groupes "normaux"
Si le combat dure plus longtemps n'hesitez pas a utiliser les projectiles magiques , ne replacez l'hydre que quans elle est finie ou trop loin pour faire du degat et alternez entre meteores et blzzards a votre gouts ( blizzard est vraiment un sort tres puissant voyez le comme un DOT ( damage over time) de zone)

Sur les boss:
Projectiles magiques en continu ainsi que l'hydre bien placee attention a ce que le boss soit toujours sous un blizzard (un seul suffit ne gaspillez pas votre mana la dessus) et callez une meteore des que possible.

Ben ya pas d'armure ? Pas de teleport ?!

Et bien non un bon placement vous en eviteras l'usage tres souvent et le gros pool de vie li�e a l'�quipement compense largement cette faiblesse. Bien sur ce n'est que mon avis et si vraiment un sort de ce type vous manque je vous conseille d'enlever la sentinelle.

Astuces:
Aucun build n'est parfait et avec celui ci vous aurez un ennemie jur� ; le renvoi de degats!
Contre ce type d'adverssaires passez en monocible avec les projectiles magiques.
Essayez d'avoir les ennemis en bord d'ecran quand vous entammez le combat.
N'oubliez pas une hydre a un gros avantage par rapport a la sentinelle du DH vous la posez ou vous voulez.


Voila j'espere que vous trouverez du plaisir a essayer ce build je vous souhaite a tous beaucoups de loots!

PS toute amelioration est la bienvenue mais pas la peine de me dire ton build est pas jouable il y a aucun sort de defense etc... J'en suis conscient mais ce type de gameplay est vite addictif et attention vous risquez de vous y mettre aussi.

2 commentaires - [Poster un commentaire]
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Un build impossible à jouer en solo car sans sort d'armure c la mort en deux coups de mortier, un frôlement de chaîne de feu, un pas dans la peste ou la lave, je me demande même si tu crève pas à un mètre du rayon d'une sentinelle arcanique^^. Alors avec 75k pv tu résiste sûrement bien mais... pas à 200k po la pièce. Surtout si tu veux une arme qui fait mal. Après en coop ok, à condition d'avoir des gros tanks. Faudrait préciser qu'il vaut mieux une arme plutôt lente pour faire davantage de dégâts par sort, de toute façon sans téléport le kiting sera plutôt compliqué, obligation de compter presque exclusivement sur les tanks^^. PS: y manque un truc dans la dernière phrase.
vador724#388
Membre
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Mise a jour de la dernière phrase! Effectivement une arme lente peut être un plus pource build pour les dégâts liées au blizzard et à météore en particulier. Mais une arme lente avec un gros up de vitesse d'attaque seras encore mieux ! En tout cas si quelqu'un teste cette façon de jouer n'hésitez pas a en faire un retour ici même. Epic loot a tous !
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