Le Paladin (Diablo II)
Au cours de la seconde moitié du douzième siècle, après que l’Église de Zakarum eut pris de l’importance en Orient, l’Église décréta que les visions d’Akarat
devaient être répandues dans le monde connu afin de racheter les masses. C’est ainsi que l’Église sélectionna ses prêtres les plus pieux et les plus charismatiques
pour les envoyer vers l’Ouest avec pour mission de convertir les peuples.
Malheureusement, l’Église n’avait pas préparé ces hommes aux rigueurs du voyage et aux dangers du monde. Les prêtres qui survécurent revinrent avec de terrifiantes
histoires parlant de mauvais temps, de fournitures inadéquates, d’attaques de bandits et même de rencontres avec de terribles monstres. Pour assurer le succès
des missions futures, l’Église commença à entraîner des guerriers sacrés, les Paladins, pour accompagner et protéger les missionnaires. Ces “Protecteurs de la
Parole” se montrèrent plus efficaces pour convertir les tribus indigènes que les prêtres qu’ils avaient mission de défendre. Impressionnant les indigènes par leurs
actes courageux, leurs armes puissantes et leurs prouesses au combat, ils s’avéraient bien plus convaincants que les condamnations d’un moine doucereux. Cependant,
une fois la Parole répandue dans toutes les grandes villes de l’Ouest, les “Protecteurs de la Parole” disparurent de la rue.
Quelques décennies plus tard, le besoin des Paladins se fit de nouveau sentir. Au plus fort de l’Époque des Troubles, l’Église entama une seconde campagne de
conversion. Cette fois, en revanche, les sceptiques irréductibles furent sujets à la damnation. L’Inquisition Zakarum se répandit sur les terres comme une tempête,
détruisant tous ceux qui étaient suspecté de corruption ou de possession démoniaques. Le fer de lance de cette croisade était constitué par une nouvelle génération
de Paladins, connue sous le nom de la “Main de Zakarum”. Ces cavaliers de justice traversaient les terres, effaçant les traces de contamination démoniaque partout
où ils en trouvaient.
Au milieu de cette croisade sanglante, une rébellion éclata dans les rangs des Paladins de Zakarum. Les mutins condamnaient les méthodes de l’Inquisition,
proclamant que le nouvel Ordre des Paladins devait protéger les innocents, et que la corruption démoniaque qu’il devait combattre était une simple preuve de
l’échec de leurs prédécesseurs. Ils résolurent de combattre la véritable source de la corruption, les trois Grands Démons : Diablo, Baal et Méphisto. C’est
ainsi que les Paladins rebelles quittèrent leurs frères de Zakarum et s’installèrent à l’ouest.
Les Paladins se servent de magie sacrée qui leur est accordée par le Paradis. Ils doivent vivre une vie sainte et vertueuse dévouée à l’Ordre, défendant sans
cesse la cause de la Vertu et de la Lumière. Ils ne doivent jamais succomber aux tentations terrestres, faute de quoi ils risquent d’être trompés et de suivre de
“fausses lumières” : des démons qui se font passer pour des anges du Paradis. Les Paladins peuvent utiliser leurs aptitudes pour améliorer leurs prouesses à
l’épée et au bouclier, ainsi que pour bénir de leur “Aura” les membres de leur coterie. Ils sont particulièrement efficaces pour combattre les morts-vivants,
car ils connaissent de nombreuses incantations sacrées conçues spécialement pour contrer ce type de créatures.