Interface de Diablo III > Les compagnons de Diablo III

Les Compagnons dans Diablo III

Présentation officielle

Dans Diablo III, marcher seul reste une option valable, mais ce n’est pas toujours la plus prudente. Avoir un brave compagnon à ses côtés ne suffira peut-être pas à échapper aux griffes de vos ennemis, mais améliorer vos chances ne peut pas faire de mal. Heureusement pour vous, d’autres aventuriers sont également prêts à risquer leur vie pour affronter les cauchemars qui arpentent les terres. Ce sont des personnages non-joueurs que nous appelons compagnons, et qui vous accompagneront dans vos voyages et vos combats.

Vous rencontrerez et recruterez trois compagnons dans Diablo III. Il s’agit du templier, Kormac, un solide guerrier armé d’une lance et paré d’un code moral strict et intransigeant ; du brigand, Lyndon, un vaurien en maraude équipé d’une arbalète et d’une étonnante capacité à attirer les ennuis ; et de l’enchanteresse, Eirena, vaisseau des forces occultes capable d’améliorer vos capacités et de semer la confusion parmi vos ennemis. Ces héros ne sont pas juste cachés au détour d’un chemin. Leurs histoires viendront se mêler à la vôtre, et vous les rencontrerez en arpentant les terres de Sanctuaire.

Chacun des compagnons a ses propres buts et ses propres raisons de vouloir affronter les forces des ténèbres ; vous en apprendrez plus sur leurs histoires en partant au combat à leurs côtés. Vos compagnons sont eux-mêmes des combattants chevronnés, et affineront donc leurs talents à force de lutter contre des adversaires de plus en plus dangereux. Ils gagneront de l’expérience lors de vos combats et tout changement d’équipement se reflétera dans leur apparence. Vous pourrez également leur choisir de nouvelles compétences quand ils monteront de niveau.

Vous ne pouvez emmener qu’un compagnon parmi les trois, choisissez donc bien lequel. Même si chacun d’entre eux propose un éventail de compétences pour s’adapter à toute classe ou style de jeu, leurs champs d’expertise restent très différents. L’enchanteresse peut par exemple générer des illusions qui attireront l’attention de vos ennemis. Le templier peut acquérir la capacité d’intimider ses adversaires, ce qui les ralentira quand ils approcheront pour se battre. Le brigand peut apprendre à utiliser une poudre aveuglante qui distraira vos cibles ou les rendra plus faciles à toucher.

Les compagnons agissent de leur propre initiative, et les compétences que vous leur choisirez dicteront leur comportement au combat. Ils peuvent également s’équiper de tout un éventail d’objets et d’armes, dont plusieurs réservés à leur classe. Les compagnons sont de puissants alliés dans Diablo III. Ils ont des compétences, de l'équipement, un niveau, une personnalité et des dialogues, mais nous souhaitons aussi faire en sorte qu’ils ne vous gênent pas, ne gagnent pas en puissance plus vite que vous ou n’éclipsent pas votre propre importance dans l’histoire. Ils restent les seconds rôles. Le héros, c’est vous.

Alors, pendant qu’ils se feront découper ou étriper par des griffes de démons à votre place, pensez à le leur rappeler.




Qui sont les compagnons ?

Ce sont des personnages que vous rencontrerez en jeu. Chacun aura une histoire spécifique et vous en apprendrez plus à son sujet en parcourant les différents actes. Ils donneront vie au monde car ils donneront des commentaires sur le Lore un peu partout dans le jeu. Le but est ainsi d'éviter que vous arrêtiez de vous déplacer pour lire un livre ou un texte quelconque. Il existe trois compagnons différents :
  • Le Brigand (Lyndon) : C'est un personnage qui attaque à distance, un peu à la manière d'un archer. Il fera beaucoup de dégâts avec diverses aptitudes comme le "poison multi-shots". Il est membre de la Guilde des Voleurs et est tombé en disgrâce. Il est souvent cynique et recherche activement les trésors que recèlent Sanctuary.
  • Le Templier (Kormack) : C'est le tank, son rôle sera donc plutôt d'encaisser les dégâts. Il est membre de l'Ordre et est à la recherche des Tomes volés par l'Archbishop Lazarus avant les évènements du premier Diablo.
  • L'Enchanteresse (Erina) : Il s'agit du lanceur de sorts du groupe. Elle disposera de compétences de contrôle de foule (crowd control) et sera capable de buffer votre personnage pour améliorer ses dégâts, réduire les résistances des ennemis, les charmer pour qu'ils combattent pour vous, etc. Son background est entouré de mystères. Elle suit un gars nommé Le Prophète dont on ne sait pas grand chose à l'heure actuelle et ne vous dira pas, au début, les raisons qui la poussent à agir comme elle le fait. Ce mystère sera bien entendu levé au cours du jeu.

Quel compagnon choisir ?

Le gros avantage de Diablo III, c'est que vous n'aurez pas à choisir le compagnon qui vous sied le mieux. A terme, vous aurez accès aux trois compagnons et vous pourrez alterner entre-eux en fonction des situations. Pour passer d'un compagnon à un autre, il suffira de passer dans le village le plus proche et de choisir Lindon, Kormack ou Erina. Il va sans dire que vous ne pouvez avoir qu'un seul compagnon à la fois.


Puis-je commander les compagnons ?

Un compagnon est indépendant, c'est-à-dire que vous n'avez absolument aucun contrôle sur lui. Vous ne pouvez ni lui donner un ordre ni lui suggérer de se placer à un endroit ou à un autre. Cependant, les compagnons seront plus malins que dans Diablo II et prendront des décisions en fonction de leur spécialité. Erina s'arrangera par exemple pour maintenir vos ennemis à distance. En ce qui concerne leur santé, sachez que si vous récupérez un globe de santé, cela vous permettra de les soigner automatiquement. Il n'y a pas de partage des soins, le fonctionnement est donc identique au mode multijoueur.


La personnalisation des compagnons ?

Vos nouveaux meilleurs amis pourront être personnalisés tant au niveau de l'équipement que des compétences :
  • Equipement : Le look des mercenaires évoluera en fonction du niveau et non pas en fonction de l'équipement que vous placerez. Néanmoins, vous pourrez tout de même personnaliser l'équipement en plaçant deux armes (deux armes à une main, une arme à deux mains ou une arme et un bouclier). Les compagnons disposent également d'un emplacement pour une amulette, de deux emplacements "à distance" et enfin d'un emplacement qui leur est unique. Ce dernier vous permettra de placer un objet que même votre personnage sera incapable d'utiliser.
  • Aptitudes : Chaque compagnon disposera de 4 compétences parmi 12 compétences sélectionnables. Celles-ci auront des points communs avec certaines compétences des classes jouables mais seront adaptées à leur personnalité. Vous pourrez les activer aux niveaux 5, 10, 15 et 20. Vous pourrez à chaque fois choisir une compétence parmi trois disponibles. Les joueurs personnaliseront les compagnons en fonction de leur propre personnage. Un barbare n'aura par exemple pas besoin du buff d'armure proposé par le Templar.


Quelles sont les compétences disponibles chez les compagnons ?

Les bases de données des aptitudes des compagnons sont disponibles sur le site. C'est beau non ?


Comment fonctionne l'expérience et la montée de niveau des compagnons ?

Ceux-ci montent de niveau en même temps que le joueur (les compagnons ont toujours un niveau de moins que vous), même quand vous ne les utilisez pas. Vous pouvez donc très bien jouer avec le Templar pendant la moitié du jeu, les deux autres seront du même niveau que le Templar si jamais vous en avez besoin (et donc distribuer les points de compétences obtenus pendant leur mise à l'écart). L'accès aux compagnons se fera dans le premier tiers du jeu. Ces personnages sont du bon côté et votre rencontre se fera tout naturellement car ils sont à la recherche de la même chose que vous. Vous avez donc des intérêts communs à bosser ensemble contre les démons.


Informations diverses

  • Il n'y a pas de partage d'expérience avec les compagnons. Ils ne vous prennent donc pas une partie de l'expérience que vous obtenez en tuant des monstres.
  • Les compagnons sont dédiés au mode Simple Joueur, ils n'existent pas en mode multijoueur. Si vous en avez un et que vous passez en multijoueur, il est automatiquement désactivé.
  • Les compagnons sont désactivés dans les arènes.
  • Certains objets seront entièrement dédiés aux compagnons. Certains d'entre-eux seront notamment liés au Lore des compagnons, donneront divers buffs, etc.
  • Le jeu sera plus facile si vous utilisez un compagnon, surtout au début. Mais il sera tout à fait possible de parcourir tout le jeu sans demander leur aide.
  • Les compagnons ne peuvent pas utiliser les runes.
  • Lorsqu'un compagnon meurt, il est désactivé et vous perdez les bénéfices de ses buffs. Par contre, pas besoin de retourner en ville pour le ressusciter, le compagnon ressuscite automatiquement au bout de 15 à 20 secondes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Chemise Diablo
Sobre et discrète, cette chemise fait inévitable l'affaire !
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.327.160 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.