Lore : Géographie de Sanctuary > La cathédrale de Tristram

La cathédrale de Tristram d’après le manuscrit d’Abd al-Hazir (Diablo III)

Après avoir vu les ruines de Tristram de mes yeux, je ressentis le besoin de rechercher d’autres informations sur ce qui, dans les couloirs et donjons cachés sous la vieille cathédrale, dégageait une aura si fascinante.

Construite à l’origine comme monastère de l’ordre horadrique autour de l’an 912 (voir mes notes au sujet des anciennes traditions mystiques pour plus d’informations sur le mystérieux ordre des Horadrims), ce bâtiment fut plus tard converti en cathédrale de Zakarum. La légende raconte que le monastère d’origine avait été érigé sur le caveau où était enfermé le mythique démon Diablo, et que ce fut sa libération qui amena les horreurs que nous associons tous désormais à la ville de Tristram.

Pour faire la lumière sur les nombreux mystères qui entourent cette cathédrale, je me mis à la recherche d’un vieil aventurier qui en avait bravé les antiques couloirs, dont il racontait qu’ils menaient tout droit dans les Enfers.

« On avait tous entendu parler des choses bizarres qui se passaient à Tristram, mais on avait été attirés là-bas par la perspective de mettre la main sur les trésors qu’ils en remontaient par brouettes entières, à en croire la rumeur. » Il s’arrêta un instant pour réfléchir, puis se gratta machinalement le moignon qui lui restait pour tout bras gauche. « Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? » Manifestement, il cherchait à se soulager de la tension qui l’étreignait en prenant toute cette histoire sur le ton de la plaisanterie.

« Quand on est arrivé à Tristram, on a pris notre temps avant de vraiment pénétrer dans la cathédrale. L’auberge de la ville était sympa, si je me souviens bien. La vérité, c’est qu’il y avait un truc maléfique qui émanait de cette vieille église. On le sentait. Et moi et mes compagnons, on voulait pas admettre qu’on avait peur, alors quand on s’est retrouvé à court d’excuses pour ne pas y aller, on est entrés à l’intérieur. Et je peux vous dire que j’avais jamais senti une telle odeur de mort que là-dedans. Une fois dedans, on a été attaqués par des morts-vivants. » Il marqua une pause pour voir si cette phrase m’arracherait un rire incrédule.

En voyant que non, il reprit. « Oui, des morts-vivants. J’en ai affrontés plusieurs fois, mais on s’y habitue jamais. On croit y être préparé, mais y a toujours un truc qui vous agrippe l’estomac, une sensation horrible. Vos mains se couvrent de sueur, et vous avez du mal à tenir votre épée correctement... Quand on est là-bas, en face de créatures comme ça, on doute vraiment de sa santé mentale. Et la puanteur est pas imaginable. Mais on arrivait à s’en sortir – moi, j’avais commence à passer de l’autre côté, quand on commence à se faire à cette sensation dérangeante et à l’utiliser comme motivation pour avancer. »

C’est à ce moment que son visage s’assombrit de manière évidente. Je ne pus m’empêcher de m’approcher un peu de lui pour ne pas rater le moindre détail.

« C’est là que ça a commencé à mal tourner. On s’est mis à tomber sur ces choses... si noires... des diables, ou des démons... je crois qu’on les appelait des déchus. Ils étaient si nombreux, partout, les cornes, tout en rouge, qui attaquaient de tous les côtés. Je crois pas qu’on puisse être préparé à une chose pareille. On s’est retrouvés désorientés, et ça n’a pas été bien dur. Il faisait si noir…

Et alors on a entendu cette... cette terrible voix, comme le bruit d’une scie qui déchire des os, y a pas d’autres mots.

Je me rappelle même plus de ce qu’il disait. J’étais tellement terrifié, je ne pense pas que j’y ai compris quoi que ce soit, mais il répétait la même chose, sans cesse. » L’aventurier frissonna à l’évocation de ce moment.

« C’était cette chose boursouflée... et... et le sang, les corps – partout où je regardais, je tombais face à une nouvelle horreur. Et soudain il était sur nous. Pas moyen de le lâcher. Jeremy est tombé le premier, et je me suis mis à courir. Je l’admets : j’ai fui, j’ai laissé mes compagnons mourir. Je pouvais pas affronter cette chose. Tout était tout simplement trop atroce. Il m’a touché dans ma fuite, c’était un coup raté, mais même ça, ça a suffi pour m’arracher le bras presque entièrement. C’est un soigneur qui a dû terminer le travail... »

Arrivé là, il perdit le fil de son histoire, hanté par les regrets qui devaient le poursuivre depuis ce jour.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.439.494 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.