Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

Au coeur des ténèbres

Par Malganor

Au coeur des ténèbres

Amis, je me souviens d'une sombre époque, en un temps où la vie était triste pour chacun et où bien peu pouvaient se venter d'être heureux. En ces temps de disette et de misère, la vie était rude. Du plus miséreux des mendiants, au plus riche bourgeois de ce pays, tous ressentaient une pression dans l'air. Un mal sans nom qui, sentant approcher l'heure de sa libération, s'immisçait de plus en plus profondément dans les rêves des habitants de ce monde. Ainsi il pouvait les torturer et leur donner un avant-gout des tourments et des souffrances qu'ils subiraient bientôt. Certains des plus courageux tentaient de galvaniser la population, prêchant qu'un avenir glorieux attendaient ceux qui parviendraient à surmonter cette longue et douloureuse épreuve. Mais les âmes torturées des plus faibles, si aisément manipulés par la volonté de l'ombre, ne pouvaient s'empêcher de voir le mal en chacun de leurs anciens amis, de supposer la traitrise de leurs dirigeants et de crier haut et fort que les dieux les avaient abandonner et que seul le néant attendait ceux qui espéraient encore.

A cette sombre époque, je n'étais encore qu'un jeune loup, fougueux et impatient de partir à l'aventure pour parcourir ce monde que je ne pouvait voir qu'à travers la fenêtre de ma chambre. Chaque jour à mon réveil, ma première allait aux moines du temple. Avaient-il reçu un signe des dieux pouvant laisser présager un avenir plus lumineux que celui porté par les rumeurs et les mauvais vents de la ville basse ? Est-ce qu'un nouvel espoir était né au creux de la nuit ? Mais rien n'y faisait. Le temps passait et les maigres lueurs d'espoirs qui apparaissaient parfois était souvent morte le lendemain.

Puis un jour d'automne qui semblait déjà appartenir à l'hiver, une annonce des moines fut publiée. Ceux-ci avaient enfin entendu une réponse à leurs prières et les dieux semblaient être sortis de leur silence. En effet une troupe de courageux volontaires allaient bientôt être formée afin de servir d'éclaireurs. Avec l'aide des puissantes divinités, ceux-ci seraient autoriser à pénétrer le repaire du mal et auraient pour mission de chercher des informations permettant aux armées du monde de pénétrer enfin l'entre de celui qui menaçait toute vie de son retour.

N'écoutant que mon courage et ma foie, je couru m'engager au temple afin de faire partie de ces héros qui, enfin, partaient au devant du danger. Je fus surpris de voir que de nombreux aventuriers étaient déjà présent à mon arrivée. J'étais à la fois impressionné, mais aussi terrifié, car le nombre de éclaireurs qui allait être choisit pour pénétrer les profondeurs était limité à un très petit nombre. De plus, je remarquais dans l'assemblé de rudes combattants qui semblaient bien plus expérimentés que moi dans le combat contre le mal. Un instant, je faillis abandonner ma quête pour m'en retourner chez moi, mais une rumeur semblait se propager dans l'assistance. En effet, les moines venaient de déclarer que le nombre de combattants était atteint, mais qu'il restait une dernière place à pourvoir: celle d'un barde. En effet les dieux avaient fait une demande claire: la mission était de ramener des informations, et non de combattre les démons jusqu'à la mort.

A cette annonce, beaucoup furent déçus, mais pas moi. En vitesse, je trouvais de quoi écrire et m'isolais dans une taverne sombre et mal odorante. Je devais rapidement trouver un conte qui fasse sensation et qui me permettrait d'obtenir le précieux sésame pour la gloire. Et c'est ainsi que mon histoire a commencée. Une semaine plus tard je fus autorisé par les moines à me joindre au groupe qui partirait bientôt pour l'enfer. Ce jour là, j'appris également le nom du mal que nous allions affronter. Celui-ci répondait au surprenant nom de Beta ... et notre groupe fut donc nommé ...

LES BETA TESTEURS
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.028.542 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.