Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

Je m'appelle Adria

Par Papyaz

Histoire complète

Justificatifs de l'histoire

Je me nomme Adria et j'ai aujourd'hui plus de 1665 ans, ma vie touche à sa fin et il est l'heure d'écrire cette note afin d'expliquer mes actes. Une sorte de mémoire à l'intention des futurs sages, historiens et autres éveillés qui chercheront à comprendre l'histoire de Sanctuaire.
J'ai durant longtemps parcouru Sanctuaire, afin d'influencer son avenir, son histoire, toujours dans le but de préserver cette terre. Bien qu'endormie pendant plus de 1500 ans, j'ai agi dans l'ombre et toujours indirectement. Cette fois, l'influence que je dois porter est plus grande, la survie de Sanctuaire est en jeu...

Lorsque je suis arrivée à Tristram, pour installer ma cahute, j'ai tout de suite su que j'étais au bon endroit. Il m'aura pourtant fallu plusieurs années pour parvenir à découvrir ce lieu tant recherché. Le monastère détruit et rénové, la rivière en contrebas et la grotte dissimulée, rares indices découverts au fil de mes recherches m'ont assuré de ma réussite. Les Horadrims ont bien caché leurs informations. Cette guilde de magiciens venue d'orient et possédant un savoir immense a oeuvré longtemps pour combattre les trois frères, les emprisonner dans des pierres d'âmes et dissimuler ces dernières. Depuis mon récent réveil, je n'ai eu de cesse de rechercher le lieu abritant celle du seigneur de la terreur et de son gardien dernier descendant de l'ordre secret des Horadrims.

Il ne sait pas qui je suis, et même s'il voit en moi une sorcière étrange, il ne peut deviner ma véritable nature. Trop de temps est passé, et le savoir Horadrim a été bien trop dilué dans le temps. Lui a oublié depuis longtemps son rôle premier, son devoir de gardien de la pierre d'âme du seigneur de la terreur. Il a oublié pourquoi le monastère fut construit et quel fût le rôle assigné aux Horadrims par Tyrael. Moi non...

Je ne suis pas là pour l'aider. Ce n'est pas mon objectif. Il doit jouer son rôle tout comme le héros qui viendra bientôt à Tristam. Le destin de chacun m'est clair comme l'eau de source qui coule au pied de l'Arche de Cristal.

Les pouvoirs que je tire de mes deux parents Inarius et Lilith sont exceptionnels. Je suis leur première fille, et même certainement née avant Rathma. Bien qu'endormie durant plus d'un millénaire, le savoir, la prescience, l'équilibre et la passion de Sanctuaire sont intactes en Moi. Je ne saurai jamais pourquoi ils m'ont engendré différente des autres et pourquoi l'archange Itherael m'a enlevée. Cachée, éveillée aux savoirs des démons et des archanges par mon ravisseur, puis endormie pour ma sécurité, j'ai depuis tenté de m'acquitter de mon devoir de gardienne de Sanctuaire. Depuis mon réveil, les pouvoirs éveillés à ma naissance me guident dans ma quête. Seul Sanctuaire compte, seules la pérennité et l'existence de cette terre m'importent. Je ne suis pas plus aux services des archanges que des démons, Itherael m'a enseigné la neutralité parfaite. Mon devoir est de préserver ce monde et de le faire au-delà de ma vie, et je sais que c'est ici à Tristam en cette année 1265 que je dois agir.

J'ai vu les trois frères revenir et j'ai vu leur mort. J'ai vu la corruption de Bâal et j'ai vu l'archange Tyrael détruire la pierre monde...

Ce que j'ai vu ne peut être annulé. L'avenir est incertain pour tous, mais pas pour moi. Ce destin-là ne peut être modifié, mais le suivant peut-être... Sanctuaire ne peut être détruit, Sanctuaire ne doit pas être détruit !!!!

Les habitants de ce paisible village ne savent pas encore ce qui les attend. Le seigneur de la terreur éveillé depuis peu accentuera son pouvoir. Bientôt un noir dessein et l'avenir même de Sanctuaire va se jouer ici. Mon rôle est primordial, car l'avenir ne s'arrête pas à la renaissance de Diablo ni à son exécution. L'avenir est plus lointain, les fils du destin s'entremêlent à l'infini et ni Bâal ni Tyrael ne savent que leurs actes ne seront les derniers.

Le dernier des Horadrims a perdu trop de temps et de connaissances pour pouvoir réparer ce qui devra l'être, mais pourtant il est la clef de la réussite. Voilà plusieurs années que je suis à Tristam et je crois maintenant avoir suffisamment gagné sa confiance. Je l'intrigue et il devine en moi une nature étrange, mais je sais, qu'au fond de lui, il a peur de moi. Il a peur de ce qui émane de moi. Cette peur, c'est aussi l'assurance de sa sagesse, l'assurance qu'il ne saura me refuser son aide.

Dans quelques jours, un héros viendra, et il sera adulé de tous avant de partir et d'être pourchassé par tous. Il sera son ami, et il sera mon amant. Comme mes parents c'est par la chair et le sang que je protégerai sanctuaire. La petite se nommera Leah et Deckard aura en charge son éveil, son éducation et lui apprendra tout ce qu'il est possible de savoir. Elle sera ainsi neutre comme je le suis, née d'un héros possédé et de la première Nephalem, et élevée par le dernier des Horadrims.

J'ai retrouvé la prophétie du dernier jour, dont voici un extrait :

"Et un enfantelet nourrira la Terreur en son sein tandis que le coeur de l'homme s'assujettira à l'ombre.
Un Errant traversera les vieilles contrées, semant le chaos sur son passage.
Les Trois Frères seront réunis et le monde visible tremblera devant leur force.
Il fut ainsi prédit que les Trois, une fois réunis, seraient renversés à nouveau
Et que le dernier d'entre eux poserait son regard sur la Montagne Sainte.
Selon le présage, leur défaite ne serait qu'illusion : le heurt final étant encore à venir ..."

Le heurt final peut commencer, Leah sera prête à temps, Sanctuaire sera en de bonne main, je peux m'endormir pour toujours...
Références du lore :

Lieu

"De l'Arche de Cristal au coeur du Paradis " (livre I des horadrims JH)
"et l'ensevelirent dans une grotte proche de la rivière Talsande. Les moines construisirent alors un grand monastère qui leur permettrait de continuer à surveiller la pierre" (source: Livre I des horadrims JH)


Prophétie

"Et un enfantelet nourrira la Terreur en son sein tandis que le coeur de l'homme s'assujettira à l'ombre. Un Errant traversera les vieilles contrées, semant le chaos sur son passage. Les Trois Frères seront réunis et le monde visible tremblera devant leur force. Il fut ainsi prédit que les Trois, une fois réunis, seraient renversés à nouveau et que le dernier d'entre eux poserait son regard sur la Montagne Sainte. Selon le présage, leur défaite ne serait qu'illusion : le heurt final étant encore à venir ..." (source: Extrait des prophéties du dernier jour JH, Bibliothèque)


Adria

20 damhar, Anno Kehjistani 1265 - "Chaque nouvelle vague de terreur fait fuir plus de gens. Il ne reste désormais plus qu'une poignée d'entre nous: Griswold, Pépin, Ogden, Farnham, ce pauvre Wirt, et bien sûr la belle Gillian. Mais il y a aussi quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui est venu à nous quand tout le monde a fui. Je ne sais pas à quoi m'en tenir au sujet de cette Adria, qui se présente ouvertement comme une sorcière. Elle a accès à toutes sortes de connaissances occultes dont même moi, j'ignore l'existence. Pourquoi est-elle venue ici, à un moment aussi épouvantable ? Je sens qu'il y a quelque chose d'anormal en elle." (source: extrait officiel du livre de deckard cain parlant d'adria)


Itherael

L'archange Itherael est un membre du conseil des Angiris. Il est peut-être l'archange de l'équilibre. Itherael est décrit comme un ange vêtu de gris. Il est excessivement neutre, ne montrant aucun trait masculin ou féminin dans son aspect singulier. Itherael est un ange qui reste neutre peu importe à quel point l'argument est tendancieux. C'est un penseur silencieux qui ressasse tout problème afin de trouver une solution équilibrée. Lorsque Sanctuary fut découvert, il fut parmi les trois qui parlèrent en faveur de la survie du monde caché. Son raisonnement était que les humains qui, étant la progéniture des démons avaient le potentiel pour être encore plus répugnants que les démons eux-mêmes, étaient également nés des anges et, par conséquent, avaient également le potentiel d'être des champions de l'ordre." (source: [lien=https://templehoradrim.fr/diablo/index.php?page=dossier&m=13]temple horadrim[/lien])


Création des nephalems

"Ils semblent avoir «créé» l'homme par le biais d'une sorte de partenariat, car les Nephalems n'avaient pas les mêmes parents. Rathma est né de Inarius et Lilith, tandis que Bul-Kathos est dit être né d'un autre couple d'ange et de démon. On dit aussi qu'ils n'ont pas de sexe comme les humains, alors nous ne sommes pas sûrs de la manière dont ils se sont "accouplés"... Les Nephalems, qui naissent à la fois ange et démon, se sont révélés très puissants. Lilith projetait d'utiliser leur pouvoir pour construire une armée, mais Inarius, opposé à cette idée, combattit contre elle et utilisa la Pierre Monde pour réduire les pouvoirs des Nephalems, de sorte que chaque génération devienne de moins en moins puissante. Il voulait être le seul à tous les contrôler, lui et personne d'autre. " (source: Diablo wiki entre-autres)


Idée de la liaison Adria/rodeur noir

Dans la beta de Diablo 3 : Leah parle ([lien=https://www.youtube.com/watch?v=KELGm0045hw&feature=player_embedded#!]extrait youtube[/lien]) à partir de 7minutes 25 jusqu'à 7min58: "Adria était ma mère, mais je ne connais pas grand chose sur elle... Elle est morte alors que j'était très jeune. J'ai été élevée par Oncle Deckard". "Quand est-il de ton père ?" "On m'as dit que c'était un grand guerrier qui a disparu quand les démons ont détruit Tristram". Vers 8min 40, on a Adria qui parle de son père dont le coeur était torturé et qu'elle a consolé comme elle pouvais... Mais qu'elle pouvait sentir le mal qui lui pesait et la mort qui le suivrait.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.029.831 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.