Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

L'Ascension de la Terreur

Par Jimmy

L'Ascension de la Terreur

Le seigneur de la Terreur terrassé, le héros se pourfendu le crâne de la pierre d'âme rougeoyante de Diablo dans l'espoir de contenir le démon...

Le crépitement des flammes se mêlait aux battements de mon coeur, mon corps était maculé de sang et ces ténèbres opaques bloquaient toutes lueurs d'espoir. Diablo avait été vaincu, sa carcasse étincelante gisait à mes pieds. J'aurais dû ressentir une certaine félicité à contempler ce démon, là, par terre, sur le champ de ma victoire, oui j'aurais dû... Mais rien, du moins rien de bon, la Terreur était défaite et paradoxalement elle demeurait plus que présente en mon esprit.

Après avoir repris un semblant de raison, j'entrepris de remonter à la surface. Les corridors désertés des sous-sols de Tristram n'en finissaient pas, ce moment me sembla durer une éternité. Mon épée trainait et grinçait sur chacun des pavées que je foulais, et malgré ce bruit très désagréable je compris vite que je n'avais pas la force pour ne serait-ce que la soulevait. Et je déambulais, seul, seul avec mes pensées. Ce qu'au début je pris pour les cris de quelques entités démoniaques se révélèrent venir du plus profond de mon âme. J'avais beau ne comprendre aucun de ces murmures, ils avaient une certaine emprise sur moi. Était-ce la folie qui finalement l'emportait ou l'extrême fatigue auquel j'étais soumis, je l'ignorais, mais je perdais peu à peu toute capacité de réflexion.

Au terme de mon ascension j'entraperçu des flocons tourbillonnants fendants les quelques rayons d'une lune glaciale. Aussi sublime que ce spectacle pouvait être, je ne pus en retirer aucun plaisir, comme si je n'étais plus que l'ombre de moi-même.
À ma grande stupéfaction mes membres commencèrent à ne plus réagir. J'étais comme pétrifié. Je compris vite que ce n'était pas le fait d'une blessure quelconque, aucune souffrance ne se faisait ressentir. Je luttais désespérément pour bouger ne serait-ce qu'un orteil, mais rien, le néant.

Et finalement mes membres se mirent à s'actionner à nouveau, à ceci près qu'ils répondaient à une volonté autre que la mienne. Je devenais peu à peu le spectateur de ma vie, que dis-je, de ma survie. Tout se faisait silence, j'étais conscient, oui je l'étais, mais étais-je encore en vie ?
Je n'avais pas pu faire tout ce chemin, surmonter toutes ces épreuves pour finir ainsi, sans me battre. J'entrepris donc, du plus profond de mon âme d'imposer ma volonté à celui qui tentait d'usurper mon corps mutilé, Diablo. J'en étais maintenant sûr, mais je ne pensais pas après m'être enfoncé la Pierre dans le crâne que mon contrôle sur lui serait si éphémère...

Je réussis finalement en luttant de tout mon être à altérer ses mouvements pour finalement faire les miens. L'équilibre était instable et c'était un combat de tous les instants mais j'y pris goût, il le fallait. Alors que j'avançais péniblement dans le blizzard, telle une âme égarée, sans réelle destination, je choisis de partir vers la première direction qui me vint à l'esprit.

Ainsi, et sans vraiment savoir pourquoi, je partis vers l'Orient, toujours vers l'Orient...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
Statuette Lilith Diablo 4
5% de remise avec le code "JudgeHype" !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.574.789 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.