Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

L'imposture

Par Grisenka
Les autres histoires de l'auteur

L'imposture

« Si vous lisez ce texte, c'est que tout n'est pas perdu, il nous reste encore une chance de sauver le monde. Lisez ce qui suit attentivement, mais si vous n'en avez pas le temps, retenez juste ceci : Ne jouez pas à Diablo III ! Ne jouez surtout pas à ce jeu, ne l'achetez même pas, pour votre sécurité, pour la sécurité du monde. Je sais que vous aurez du mal à me croire, mais je vous en supplie, lisez ce qui suit !

Il y a encore quelques semaines, j'étais quelqu'un comme tout le monde. J'étais un étudiant ordinaire, juste accroc aux jeux vidéos. A un jeu, surtout, Diablo II. Et il m'est arrivé un truc incroyable. En relevant un défi stupide sur internet, je me suis retrouvé dans le jeu. En fait, plus que dans le jeu, je me suis retrouvé dans le monde de Diablo. Sanctuary existe, c'est un monde véritable. La série des « Diablo » n'est pas une création, mais la description d'un monde qui existe vraiment. Un monde vieux, effroyablement vieux...

Quand j'ai débarqué dans Sanctuary, je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais y trouver. La première stupeur passée, je me suis vite adapté à ce monde que je connaissais déjà. Je crois même que j'étais assez excité à l'idée de pouvoir découvrir cet univers qui m'avait fait tant rêver. Des exploits héroïques, des artéfacts magiques, le rêve, quoi ! Pauvre fou que j'étais.

Je pris très vite contact avec des autochtones d'un village. Malgré la barrière de la langue, j'ai pu obtenir qu'ils m'aident à rallier Tristram. Je ne pourrai dire pourquoi, mais je savais que je devais m'y rendre. Tous les « Diablo » commencent à Tristram. Là, j'eus la chance de rencontrer Yl-Arte, un mage érudit de passage à Tristram. C'est lui qui m'a remis l'amulette de traduction, un pendentif qu'il avait lui-même enchanté. Tant que je le portais, je comprenais tout ce que les gens me disaient. Le problème de la langue était réglé.

Quand je lui racontais mon histoire, que je venais d'une autre réalité, il me prit au sérieux. De tout façon, il voyait bien que la langue que j'utilisais ne venait pas de ce pays, ni même de ce monde, qu'il connaissait fort bien. Quand je lui racontais ce que je connaissais de Sanctuary, il m'expliqua que les événements que j'avais « joués » dans le jeu s'étaient effectivement bien déroulés. Diablo et ces deux frères avaient bien été vaincus vingt ans auparavant par un groupe de guerriers et de sorciers, et la Pierre-Monde avait bien été détruite par Tyraël.

Il me proposa de me rendre à Caldéum, la grande cité du désert. Là, les immenses bibliothèques, tenues par une guilde de moine-guerrier, pourraient nous apprendre comment il m'avait été possible de franchir le passage entre nos deux mondes, et surtout comment pouvoir le franchir à nouveau en sens inverse. Nous nous rendîmes donc à Caldéum. Je vous épargne les détails du voyage assez mouvementé. Nous fûmes attaqués par les membres d'une secte religieuse qui avaient visiblement bien l'intention de m'occire. Yl-Arte m'apprit que ces fanatiques étaient de plus en plus nombreux dans le désert. Il les soupçonnait de vouer un culte secret aux trois frères, et de souhaiter leur retour.

A Caldéum, nous apprîmes bien des choses, entre autre à quoi servait la Pierre-Monde. Des textes très anciens nous révélèrent que nos deux mondes avaient toujours été très liés. A une époque très lointaine, de nombreux échanges culturels et commerciaux unissaient nos deux mondes. Mais les hommes, qui venaient de la terre, étaient une race envahissante. Pas plus agressive que les autres, mais très envahissante. Les peuples de Sanctuary finirent par craindre de perdre leur identité au profit d'une colonisation humaine toujours plus importante. Une congrégation de magicien décida alors de construire la Pierre-Monde, un puissant artéfact isolant le monde de Sanctuary, et rendant impossible tout passage de l'un à l'autre.

Un autre texte, une étude très récente, faisait une analyse intéressante des derniers événements. En corrompant la Pierre-Monde, Baal voulait en dénaturer le pouvoir afin de créer un passage et s'enfuir dans notre monde. Tyraël la détruisit, mais la corruption avait déjà fait son oeuvre. Désormais, le passage entre nos deux mondes étaient à nouveau possible, mais les conditions en étaient très exigeantes : pour pouvoir le franchir, un passeur devait soit avoir déjà voyagé dans les 2 mondes, soit bénéficier d'une puissante invocation.
C'est alors que j'ai compris. La réalité était aussi simple que terrifiante. Je venais de comprendre comment mon passage avait été possible. Je connaissais parfaitement le monde de Sanctuary, le défi que j'avais relevé sur internet en était la preuve. J'étais dès lors dans la situation du voyageur qui avait déjà parcouru les deux mondes, et mon passage avait été possible. Je venais de comprendre également comment les trois démons originaux pouvaient eux aussi franchir le passage et arriver sur Terre.

J'en fis part immédiatement à Yl-Arte, et ensemble, nous mirent tout en oeuvre pour m'aider à retourner sur Terre. Assez vite, nous trouvâmes comment déclencher les conditions favorables. Un petit grimoire contenant la formule d'ouverture du passage, une dague d'obsidienne enchanté par un sort de génération de mana, et je serai prêt à rentrer chez moi. J'ignorais comment faire, mais je devais à tout prix révéler au monde entier ce que je venais de découvrir.

Après la destruction de la Pierre-Monde, des sorciers maléfiques avaient réussi à franchir le passage et étaient arrivés sur Terre. Ils employèrent alors les années qui suivirent à préparer l'invocation qui permettrait aux trois frères de pénétrer dans notre monde et de le dominer. Pour qu'une telle invocation soit possible, il leur fallait des milliers, des millions de fidèles qui, au moment précis choisi pour l'invocation se mettraient tous à souhaiter la venue des trois démons. Pour arriver à ce tour de force, ils créèrent une société de jeux vidéo et lancèrent la série des « Diablo ».

Oui, aussi hallucinant que cela doit vous paraître, vous devez me croire. La société Blizzard n'a pas été créée par des humains, mais par des démons venus d'un autre monde. Admettez ce fait et vous verrez comment tout s'explique. Vous comprendrez pourquoi cette société est aussi exigeante quant à la qualité de ces jeux, au point de refuser d'éditer un jeu pourtant terminé parce que jugé pas assez parfait (quels êtres humains normalement constitués feraient ça !!!), vous comprendrez pourquoi dans leurs jeux, tout est si parfait, la jouabilité, le lore, la musique, et surtout le côté addictif. Et vous comprendrez surtout pourquoi ils impliquent autant leur fan dans la création de leur jeu.

Diablo III va bientôt sortir, et il est attendu par des millions de joueurs. Grâce à une communication parfaitement maîtrisée et à une sortie mondiale, ces mêmes millions de joueurs, la veille de la sortie du jeu, seront dans une grande communion et ne souhaiteront tous qu'une chose, la venue de Diablo. Et la Grande Invocation sera réalisée, Diablo et ses frères déferleront sur Terre semant destruction, haine et terreur ! »

Je relis mon texte encore une fois. Il ne me plait pas, il n'est pas assez convaincant. Et il me faut trouver une conclusion qui soit assez percutante pour ébranler le plus de personne possible. Je m'étire. Cela fait plus de trois heures que je suis dans ce cyber-café. Impossible d'écrire ce texte depuis chez moi, Blizzard pourrait me retrouver avant même que mon mail soit arrivé dans les milliers de boîtes aux lettres où je vais l'envoyer. Si seulement j'avais plus de temps. Ca y est, j'envoie le mail. On verra bien.

Je me lève et reprends mon sac à dos. Il est de plus en plus lourd, mon sac. Tout comme l'amulette de traduction que je continue de porter au cou, comme par superstition. Elle aussi pèse de plus en plus lourd. Ce sont sûrement les objets que j'ai ramenés de Sanctuary qui ont plus de poids dans mon monde.

Et je pense à Yl-Arte. Il a vraiment été généreux de m'aider de la sorte. Sa rencontre a vraiment été providentielle. Et maintenant que j'y pense, presque trop providentielle. Sans même me connaître, ce magicien m'a apporté son aide, et sans hésiter, m'a donné cette magnifique amulette, puis ce grimoire et cette dague, nécessaires pour réussir le sort de retour sur Terre. Les trois objets qu'il m'a laissés ramener. D'ailleurs, son nom, Yl-Arte...

Une étrange angoisse commence à me saisir les tripes. Ces trois objets que j'ai ramenés de Sanctuary, Yl-Arte a été bien prompt à me les donner.

Je saisis vivement l'amulette et la contemple avec appréhension : la pierre rouge translucide en son centre m'hypnotise et j'ai du mal à en détourner mon regard. Fébrilement, je cherche le grimoire qu'il m'a donné, ce grimoire qui contient la formule déclenchant l'ouverture du passage. Lui aussi pèse étonnamment lourd. Ou plutôt sa couverture en cuir, cerclée de ferrures délicates et ornée d'une pierre translucide bleue en son centre. Ce n'est plus une angoisse qui m'étreint, mais un épouvantable vertige. J'attrape la dague d'obsidienne. Elle aussi est très lourde. Son manche plus précisément. Je le saisis fermement et le frappe sur la table devant moi. La poignée se casse facilement, révélant une petite cavité d'où tombe une pierre. Une pierre translucide jaune !

Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait ? Ces pierres que j'ai ramené de Sanctuary, se pourrait-il que...
Non, non, noonnnnnn.......
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.284 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.