Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

La première fois

Par Lepasteur

La première fois

La pièce dans laquelle je me trouve est sombre, une seule lueur illumine un peu l'endroit, lueur faible mais aveuglante, celle qui n'éclaire pas, n'éblouit pas, mais qui est impossible de détacher du regard lorsque celui-ci la croise. La salle, généralement chaleureuse, n'a plus aucun côté sympathique, mon esprit étant déjà tourné sur mon futur proche. Il y règne une atmosphère pesante, inhabituelle, l'ambiance étant presque religieuse. A cet instant, un sentiment me torture à l'intérieur de moi, non pas celui de peur, le mot serait trop fort, mais plus un certain sentiment d'appréhension, d'inquiétude mais je sais que cela va rapidement disparaître, ou du moins, je l'espère. Je distingue quelques formes que je reconnais, mais cela n'a réellement pas d'importance. Mon esprit et mon être sont déjà focalisés sur ce qui allait bientôt se produire. Devant moi se trouve l'objet de toute les convoitises, celui dont émane cette magnifique clarté, celui qui, presque, m'obsède jour et nuit depuis quelque temps déjà. Je ne pourrais décrire ce que je ressens, de la joie peut-être, un certain soulagement ou alors seulement une certaine forme d'espérance. Mais une chose est sûre, me voilà maintenant face à mon but. Après quelques secondes où mon esprit s'évade à imaginer le futur, je me sens enfin prêt à prendre avec moi ce que je pourrais comparer à la boîte de Pandore. Ma main, tremblante et frissonnante, entreprit la distance de quelques centimètres qui me sépare de l'objet. La magie opéra instantanément.

La salle, froide, austère, où je me trouvais il y a quelques instants encore a disparu laissant place à un monde nouveau, inconnu pour moi. Enfin, me voilà transporté là où j'espérais être depuis déjà si longtemps. Je sens en moi la joie tant attendue, enfin prêt à vivre une aventure qui, je le sais, sera exceptionnelle. Après quelques secondes à ressentir et savourer ces émotions, je commence par observer ce qui m'entoure. Devant moi se trouve un feu à demi-consumé, un coffre, une charrue remplie de tonneaux et de caisses de bois. J'aperçois également tentes et abris, femmes et hommes, marchands et forgerons. Je suis habillé ou plutôt équipé d'une armure légère, faite de cuir épais, ou cela y ressemble fortement. Elle a l'air solide malgré son apparence. Néanmoins, je me sens un peu vulnérable aux attaques d'animaux ou brigands qui pourraient m'attaquer durant mon périple. Dans ma main droite se trouve une épée fine et courte qui semble bien aiguisée. Légère et maniable, elle sera très utile je pense. Dans ma main gauche se trouve un bouclier de métal, petit et lourd. Il sera des plus pratique car le danger rôde près de moi, j'en suis sûr. Finalement je suis bien équipé pour mes futurs combats. L'un des hommes que je pensais être un marchand vient à ma rencontre et engage la discussion. Une discussion brève mais riche d'informations, révélant que ce monde était infesté de monstres, ce qui attira toute mon attention. Chaque mot que prononçait cet homme me fait frissonner d'envie. Il est clair maintenant que cette aventure va être extraordinaire. Je ressens en moi une immense excitation, les combats approchant. Mais avant cela je dois encore parler à une femme, une certaine prêtresse comme me l'a demandé l'homme pour m'orienter vers ma première quête. Je l'ai trouvé donc prés de sa tente. Elle m'explique que mon premier devoir est de trouver l'antre du mal, un endroit infesté de monstres en tout genre. Il est donc temps pour moi d'aller faire mes preuves. Je sors du camp, traversant un petit pont de pierre, pensant à ce qui allait bien pouvoir pimenter mon aventure. Je suis un petit chemin de terre et seulement quelques secondes après je me retrouve nez à nez avec trois horribles créatures. Celles-ci sont hideuses, mi-homme mi-squelette, je saisis avec force mon épée et porte un premier coup... le premier monstre tombe. Mon deuxième coup n'a pas autant de chance, je rate complètement ma cible et celle-ci réplique. Heureusement que mon équipement contient un bouclier. Je sens que mon périple va être difficile, voire dangereux. Je repars à la charge et, avec bonheur, j'éventre mes assaillants. Mon premier combat, bien que rapide, fut intense en émotion. Du dégoût au départ pour finir sur de la joie. Cette expédition qui vient de commencer me paraît déjà merveilleuse.

Après une exploration de près de 15 minutes, où monstres, diablotins et même animaux colossaux moururent sous mon glaive, je trouve une entrée de grotte. Un cadavre jonchant le sol, des symboles peints en sang sur les parois et des traces d'empreintes de pieds, quelque peu bizarre, sont conservés dans de la boue solide. Je suis bien devant l'entrée de l'antre du mal. Ma première mission est de purifier l'endroit. L'hésitation de savoir ce qui allait m'arriver me glaça le sang, ne sachant pas si j'allais être à la hauteur, mais, à n'en point douter, l'excitation de combattre et la joie de sortir vainqueur de ces duels me permirent de rentrer, non sans crainte, dans cet endroit qui sentait la mort et l'essence même du mal afin de forger ce qui allait devenir par le futur mon paladin préféré dans le monde fantastique de Diablo II.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.574.798 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.