Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
491 visiteurs en ligne

Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

Le Déchu qui était simple d'esprit

Par Erevald d'Eileen

Le Déchu qui était simple d'esprit

«Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient.»

Cette histoire se déroule peu après la prise du Monastère des Rogues par Andarielle.

Je pense que vous connaissez tous ces monstres que l'on nomme déchu. La peau rouge comme le sang, de petite taille, vicieux et en très grand nombre du fait de leur amour pour la reproduction; ils pululent sur nos belles et majestueuses terres de Sanctuary. Heureusement pour nous, ces créatures n'ont pas été dotées pas le Seigneur de la Terreur d'une grande intelligence, mais, saviez-vous que certains d'entre eux sont encore moins intelligents que la moyenne ? C'est ce que je vais tenter de vous faire découvrir en vous contant l'histoire de ce pauvre petit déchu que l'on nomme Skram.


Dès le départ, Skram était un déchu très différent des autres avec ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus. Un peu chétif à la naissance et pleurant sans arrêt, Bishibosh, le chaman de la tribu "Main Rouge", décida pourtant de laisser une chance à ce nouveau déchu de prouver sa valeur, décision qu'il regretta amèrement par la suite.

En effet, Skram enchaîna les betîses et les catastrophes comme un moulin à vent. Par exemple, alors que la tribu avait fait halte et monter le campement après une longue journée de marche, Skram avait eu la bonne idée de vouloir faire un bon feu afin de réchauffer tout le monde, malheureusement, il s'était si bien débrouillé qu'il avait réussi à faire brûler entièrement le campement, privant ainsi ses compagnons d'un abri pour la nuit.

Une autre fois, alors qu'une partie du clan était parti à l'attaque d'une maison isolée, alors que le petit groupe approchait du refuge, Skram vit son ombre sur le sol éclairée par les torches avoisinantes, celle-ci était tellement grande que le petit déchu prit peur et poussa un grand cri de stupeur. L'humain vivant à l'intérieur de la maison entendit le cri et réussit ainsi à échapper à l'attaque en s'enfuyant à toutes jambes.

Après toute une multitude d'échecs, Bishibosh ne savait plus quoi faire faire au pauvre Skram. La moindre petite tâche ressemblait à une mission impossible pour le déchu simple d'esprit. Le vieux et sage chaman avait tout essayé. La pêche ? Skram avait réussi à accroché le fil de pêche sur des branches d'arbres et s'était fait volé ses prises par un monstrueux yéti. La lessive ? Skram avait malencontreusement déchiré la quasi-moitié du linge du clan tandis que l'autre moitié était avec le courant du fleuve.

Certes, Skram était un simple d'esprit, mais un simple d'esprit bon à rien. C'est ainsi que Bishibosh se décida enfin, au grand soulagement de la totalité de la tribu, de bannir Skram et de l'envoyer dans la Lande Sanglante où il se ferait très certainement tuer par les redoutables flèches des Rogues qui avaient installés leur campement ici peu-après la prise du Monastère par Andarielle.

Mais, voilà, ce n'est pas forcément les fins probables qui se produisent à coup sûr. La preuve ci-dessous.

Skram erra dans la lande sanglante du matin jusqu'au soir et passa sa première nuit caché dans des buissons. Il croisa quelques zombies et autres bestioles qui n'étaient pas intéressée par la chair déchue, mais dont notre malheureux héros avait horriblement peur.

Lorsque le matin se leva, Skram prit son courage à deux mains et marcha vers le fleuve dont il entendait le ruissellement. Arrivé là, il but avidement et se lava la figure, tentant de chasser les mucets qui flottait autour de son visage en bougeant ses bras dans diverses directions aléatoire.

Ses ablutions enfin terminées, Skram s'asseya sur le sol et attendit tout en regardant le soleil se lever doucement, emmerveillé par toutes ses magnifiques couleurs rouge, jaune et orangées.

Le petit déchu commençait tranquillement à sombrer dans une douce torpeur quand une petite voix fluette demanda :
- Bonjour monsieur; je me suis perdu, tu peux m'aider à retrouver mon chemin ? J'habite dans le camp avec Akara, Warriv et tous les autres qui s'occupent de moi !

Skram ouvrit les yeux et vit la provenance de la voix : c'était une petite fille de six ou sept ans aux cheveux blonds. Étrangement, la petite avait les yeux fermés mais semblait regarder dans sa direction. Le déchu ne put s'empêcher de lui poser la question.
- C'est quoi qui est arrivé à tes yeux ? Et c'est quoi ton nom ?

La fillette s'agenouilla aux côtés de Skram et répondit :
- Je m'appelle Chloé, et je suis la fille de Flavie, mais en ce moment c'est Monsieur Warriv qui s'occupe de moi parce que maman est parti en éclaireur pour tuer tous les méchants démons ! Et mes yeux... c'est depuis la naissance que j'ai ça. Je ne peux pas voir comme vous autres. Et toi ? Comment tu t'appelles monsieur ?
- Moi je m'appelle Skram ! répondit avec enthousiasme Skram, heureux de pouvoir engager une discussions avec quelqu'un qui ne le rejetait pas. Tu veux jouer avec moi ?
- Oh oui ! s'exclama Chloé. Au camp, ils sont pas gentils, il veulent jamais jouer avec moi... Toi, tu es gentil par contre !

Et les deux nouveaux amis ( bien qu'improbable le fait qu'un démon et un humain puissent être amis ) s'amusèrent ensembles. Il firent des ricochets en balançant des galets sur le fleuves, ils rirent aux éclats en jouant à chat perché, ils se cachèrent dans les buissons et dans les hautes-herbes et lancèrent des cailloux sur les zombies errants qui savaient plus où donner de la tête, cherchant sans succès leurs bourreaux.

Chloé et Skram s'amusèrent tellement que la journée passa à une vitesse incroyable. Il était grand temps pour la petite fille de retourner chez elle. Skram la guida jusqu'au campement, et, lorsqu'il vit les premières fortifications, Skram fit à Chloé :
- Voilà, c'est juste en face.
- Merci beaucoup, Skram !

La petite fille courut vers le camp mais fit rapidement demi-tour. Elle demanda timidement au déchu.
- Je peux revenir demain matin pour qu'on s'amuse tous les deux comme aujourd'hui ?
- Oh oui ! s'exclama joyeusement Skram. Ça me plaîrait beaucoup !
- Alors à demain Skram ! Je me suis vraiment bien amusé avec toi aujourd'hui !

Et la petite Chloé aux cheveux d'or reprit son chemin vers le camp des Rogues, gambadant joyeusement tout en murmurant les chansons qu'ils avaient composées tous deux dans la journée. Skram la regarda disparaître vers le campement qui était baigné par la magnifique lumière du crépuscule annonçant une nouvelle nuit qui serait remplies de beaux rêves pour notre petit déchu qui était simple d'esprit.

Comme quoi, malgré tout ce qui est dit sur la méchanceté et la soif de destruction des démons, certains sont très gentils envers les humains. Je vous conseille toutefois de faire attention en approchant un déchu et d'avoir toujours avec une bonne épée bien affutée, car la plupart de ceux que vous croiserez n'auront pas la simplicité d'esprit du valeureux Skram et ne voudront que vous tuer et dévorer votre chair...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Chasseur de démons

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Skorn, Hache de Kanai
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 67.106.006 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.