Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

Le prélude à l'Enfer

Par Vador724

Le prélude à l'Enfer

Mon nom est Ubald, je viens d'un village situé très loin dans le nord proche de fort-bastions. Mon village se trouve à deux jours de marche du cratère Areat ; en fait ce cratère était autrefois l'un des plus hauts sommets de Sanctuary. Selon ma mère la destruction du Mont Areat est le fait de mon père, l'ancien chef de notre village; cela s'est passé il y a 20 ans; quelques mois avant ma naissance.

Mon père a donné sa vie afin de combattre des êtres venus des enfers ardents et depuis toujours je suis élevé dans l'héritage de l'ombre de ce héros à qui nous devons tous notre vie.

Dès mon plus jeune âge les guerriers de mon clan m'on enseigné la voie de la fureur. Je ne ressens pas la douleur, bien au contraire elle est ma source de puissance. Blesse-moi et tu recevras une douleur cents fois supérieure. Tourne-moi le dos et contemple ton dernier panorama. Je ne crains ni hommes ni bêtes.

Et quand je porte mon fidèle marteau, Mjolnir, le dernier héritage de mon père je suis tel l'un de ces héros des anciens temps, l'égal de la pire des engeances démoniaques.

Les temps s'assombrissent, je ne le regrette pas bien au contraire j'aspire à faire à mon tour mes preuves et montrer au monde la puissance des guerriers du nord.

Malah une vieille diseuse de bonne aventure de mon village convaincue depuis toujours que la horde démoniaque est seulement éloignée pour un temps a persuadé les anciens de mon village d'envoyer des émissaires dans toutes les régions du monde afin de prendre contact avec les autres peuples et de former les alliances qui un jour nous permettront de faire face aux ennemis communs.

Voila pourquoi j'ai été envoyé vers le sud.

Ma mission rejoindre la ville de New Tristram, trouver des traces de rogues ; de fières combattantes qui on combattu avec force et bravoure les hordes du seigneur de la destruction ; et les rallier à notre cause.

Je suis parti seul voilà 3 mois. Et vraiment ce voyage ne fut pas de tout repos.

J'ai d'abord traversé le bras de mer nous séparant des étendues de Sharval sur le bateau d'une famille de marchands ; je les ai par la suite escortés jusqu'à la ville d'Ensteig. Plus un gros bourg qu'une ville, mais pour moi, je n'avais jamais imaginé une telle activité humaine.
Partout l'on voyait des marchands venus des confins du Khanduras.

Certains venaient de Luth Gholein et avaient beaucoup de succès dans la vente de leurs bijoux en carapaces de coléoptères géants, d'autres encore venaient de régions dont même le nom m'était inconnu.

Après deux semaines à écumer la moindre taverne de la ville je partis enfin pour mon long périple vers le sud. Pour atteindre New Tristram je devais traverser des marais insipides jusqu'au golf d'Ouestmarche et rejoindre ensuite ma destination à travers une forêt dont j'ignorais quasiment tout.

La traversée du marais fut une rude épreuve pour moi. Je me suis fait dévorer vivant pendant des jours par des hordes de moustiques et insectes en tout genres. De plus, on arrivait sur l'hiver et le temps était à la pluie. Autant dire que pendant tout le temps de ma traversée je n'ai pas eu l'occasion de prendre beaucoup de repas chauds. Mais ce n'était pas le pire. L'humidité avait détérioré toutes mes réserves de nourriture et dans ces marais je n'étais pas à mon aise pour chasser convenablement. Les deux derniers jours avant d'atteindre la lisière de la forêt je n'ai pas osé m'arrêter de peur de ne jamais pouvoir me relever, dans un état d'épuisement avancé, j'ai donc marché jour et nuit.

Quand la forêt fut enfin là devant moi je savais que j'étais sauvé. Le soir même j'avais sur mon feu de bois un bon sanglier et croyez-moi au matin il n'en restait rien, les charognards pouvaient toujours repasser !

Je suis ainsi resté deux jours à la lisière, j'avais besoin de reprendre des forces et de refaire le plein de provisions. Au matin du troisième jour, je me suis enfin engagé dans les profondeurs des bois.

La route était encore longue mais dans cet environnement, je ne craignais pas grand-chose. Le soir je faisais mon bivouac, je chassais un peu et je repartais avant le levé du soleil pour de nouvelles journées de marches dans la chaleur étouffante.

J'ai appris à mieux la connaître et en quelques jours je distinguais à leurs cris la plupart des animaux. Un soir un groupe de loup a bien tenté de me déloger de mon campement et de piller mes réserves mais la mort de deux d'entre eux a refroidi les autres.

Je poursuivis ainsi pendant plus d'un mois sans même rencontrer le moindre signe d'humanité ; quand, il y a un jour, je gravis une colline déboisée qui me permit enfin d'avoir autre chose que des arbres dans mon champ de vision. J'ai tout naturellement décidé de passer la nuit sur cette colline.

Dans la nuit, un fracas tel que je n'en avais jamais entendu me réveilla. Je bondis. Et vis devant moi des dizaines de boules de feu tomber du ciel dans la direction de New Tristram.
Tout d'abord, j'ai cru à ces étoiles filantes que je vois souvent dans mon ciel du nord. Mais j'ai vite compris que non, ce n'était pas ça, je n'étais pas en train d'assister à un événement naturel, j'avais devant moi quelques puissantes magies à l'oeuvre.

Mon coeur se serra car je sus alors que la dernière guerre pour Sanctuary venait de commencer.

J'ai couru droit vers le sud, sans m'arrêter une seule fois. J'avais peur d'arriver trop tard. Il y a deux heures à peine j'ai failli périr sous les coups d'une dizaine d'êtres qui semblaient possédés. J'ai été surpris, je n'avais jamais rien vu de la sorte. Même le corps coupé en deux ils rampaient toujours vers moi pour me saisir. Je commençais à comprendre la terreur.

Enfin je vis un pont, je m'empressais de le traverser en courant et apparut à mes pieds la ville de New Tristram. Je fus immédiatement réconforté, la ville ne semblait pas avoir reçu de dégâts. Je descendis vers la ville ne sachant pas quelles aventures j'allais vivre à présent [Début de la bêta] .
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.028.028 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.