Diablo III: Reaper of Souls - Mode Aventure: Les failles Nephalem

Primes et modes de difficulté | Failles Nephalem et failles supérieures


Le mode Aventure de Diablo III: Reaper of Souls - Les Failles Nephalem

Cette fonctionnalité vous permet d'ouvrir un portail menant à des zones générées aléatoirement, avec un boss à zigouiller et plein de récompenses à récupérer. Cela vous tente ? Suivez le programme !


Comment ouvrir une faille Nephalem ?


Depuis le patch 2.3 de Reaper of Souls, tout a changé. Vous n'avez plus besoin de clé de faille pour ouvrir une faille, ni de fragment, rien. Vous cliquez sur une obélisque, peu importe l'acte où vous vous trouvez, et hop, la faille est ouverte. Il n’existe aucune limite au nombre de failles nephalem que vous pouvez ouvrir. Cependant, pour ouvrir une faille supérieure, vous devez disposer d’une clé de faille supérieure, obtenue en tuant un gardien de faille supérieure.



Entrez dans le portail


Comme souvent dans Diablo III, les objectifs de la mission sont variés et nécessitent surtout une analyse minutieuse de la situation. Vous aurez besoin de deux à trois heures de réflexion avant de vous lancer à l'assaut de vos ennemis à cause de la complexité de votre objectif. Voyez plutôt.


Une fois dans le portail, le jeu va générer un environnement rien que pour vous. La zone sera un melting pot de lieux bien connus et de monstres venus d'ailleurs. La météo et les monstres sont générés aléatoirement et vous pouvez avoir jusqu'à 10 niveaux totalement différents par faille. Vous y trouverez aussi de petits choses inédites, comme les pylônes qui vous feront inévitablement penser aux sanctuaires des autres modes de jeu. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler du fantastique Speed Pylon, et vous pouvez découvrir ci-dessous un "Conduit Pylon", qui charge votre héros d'électricité. En vous baladant, vous constaterez que des arcs de foudre apparaîtront très régulièrement entre votre avatar et les éléments du décors, qui seront détruit instantanément. C'est très fun mais ça ne dure que 30 secondes ;)



Mais revenons un peu aux failles elles-mêmes. Sur la droite de l'écran est affiché votre objectif. Il s'agit simplement de tuer des dizaines de monstres pour faire avancer une barre de 0 à 100%.


Une fois les 100% atteints, un boss apparaît à l'écran. Il s'agit du gardien de la faille et il faut évidemment en venir à bout. Une fois celui-ci envoyé ad patres, vous recevez votre récompense, à savoir des cristaux de sang (Blood Shards), de l'or, de l'expérience et plusieurs objets... souvent jaunes mais aussi parfois légendaires ;)


Vidéo d'une session de jeu dans une faille Nephalem (beta test)



Que faire avec les cristaux de sang ? Des paris !


Comme vous avez pu le constater, vous recevez des cristaux de sang lors de vos quêtes en mode Aventure. Il s'agit d'une monnaie d'échange que vous pouvez utiliser auprès d'un PNJ répondant au nom de Kadala. Elle met en vente des armures, armures, amulettes et anneaux non-identifiés qui sont généralement des objets rares, mais parfois, très rarement d'ailleurs, des objets légendaires. Les objets non-identifiés sont un peu le retour des paris de Diablo II. Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir... et c'est ce qui fait le plaisir de la chose ;)

Failles supérieures

Pour accéder à une faille supérieure, vous devez looter une clé de faille générique qui se trouve sur les gardiens des failles normales dans tous les modes de difficulté. Les failles supérieures sont divisées en niveau et, bien évidemment, plus le niveau de la faille supérieure est élevé, plus elle est difficile... mais plus les récompenses sont bonnes ;)

Votre objectif est donc, outre de venir à bout de la faille supérieure dans le temps imparti, de trouver une clé d'un niveau supérieur. Et là, il faut vous diriger, je vous le donne en mille, vers les gardiens. Certains en droperont même deux si vous jouez dans les modes de difficulté les plus élevés. Petit à petit, vous débloquerez ainsi des niveaux de failles supérieures de plus en plus élevés.

Il existe cependant beaucoup de différences avec les failles Nephalem:
  • Le nombre de niveaux dans les failles supérieures est illimité, et chacun est un peu plus difficile que le précédent. Pour passer au niveau suivant, il vous faudra invoquer et vaincre le gardien de faille dans le temps imparti.
  • Vous ne pouvez pas changer votre équipement tant que le gardien de la faille supérieure n'a pas été vaincu.
  • Si le temps vous manque, vous pourrez terminer votre niveau actuel mais ne débloquerez pas de nouveau niveau de faille, et ne pourrez pas améliorer vos gemmes légendaires.
  • Vos exploits (plus haut niveau atteint et meilleur temps) seront publiés sur la page de classement.
  • Seul le gardien garde jalousement un butin dans une faille supérieure : aucun autre monstre ne transporte quoi que ce soit. Inutile donc de perdre du temps à les frapper, mieux vaut se concentrer sur ce gardien !
  • Les gardiens des failles supérieures peuvent posséder des gemmes légendaires.
  • Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser l'option de téléportation si le joueur en question se trouve dans une faille supérieure et que vous n'avez pas contribué à une clé de faille supérieure.
  • Si vous terminez le niveau actuel particulièrement vite, il est possible que vous débloquiez plusieurs niveaux de faille d’un seul coup.
Notez au passage qu'Urshi deviendra votre meilleur ami. En effet, ce PNJ pourra mettre améliorer vos gemmes légendaires à partir du moment où vous avez vaincu un gardien de faille supérieure dans le temps imparti. Le rang de la gemme est visible sous son nom. En fonction du niveau de la gemme, vous obtiendrez de nouvelles caractéristiques.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.326.833 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.