Press Tour 2011 : Aptitudes actives et passives du sorcier

Sorcier : Aptitudes actives et passives

Voici la description complète des aptitudes passives du sorcier. Un personnage peut avoir trois aptitudes passives au même moment. La première est débloquée au niveau 10, la seconde au niveau 20 et la troisième au niveau 30. En gros, vous en piochez une dans la liste et vous en profitez tout de suite. Comme vous pouvez le constater, le système de traits a été entièrement mis de côté dans la version actuelle du jeu.


Aptitudes passives du sorcier
  • Blur (niveau 10) : réduit de 20% les dégâts encaissés en mêlée.
  • Drain power (niveau 10) : toutes les attaques de bases donnent 10 points d'Arcane power.
  • Quickening (niveau 10) : améliore de 10% la vitesse de lancer des sorts.
  • Flight before fight (niveau 13) : améliore de 5% la vitesse de déplacement lors que le joueur est bloqué en mêlée.
  • Glass common (niveau 13) : améliore de 20% les dégâts mais réduit de 20% la valeur d'armure.
  • Aggression (niveau 15) : améliore de 20% l'attaque (c'est-à-dire les dégâts).
  • Superior skill (niveau 15) : améliore de 20% la précision (c'est-à-dire les chances d'effectuer un coup critique).
  • Expert defense (niveau 17) : améliore de 20% la défense.
  • Astral presence (niveau 20) : améliore de 20% la valeure maximale d'Arcane power.
  • Black ice (niveau 20) : les cibles gelées encaissent 20% de dégâts supplémentaires.
  • Temporal flux (niveau 21) : lorsqu'un ennemi subit des dégâts des arcanes, sa vitesse est réduite de 24% pendant 4 secondes.
  • Piercing attacks (niveau 25) : réduit de 20% les résistances magiques des cibles.
  • Temporal shift (niveau 26) : réduit de 10% les cooldowns (délai d'attente requis pour lancer deux fois le même sort).
  • Unstable energy (niveau 28) : losque le joueur est sous les 20% de vie, un coup fait reculer d'un pas tous les ennemis. Peut fonctionner une fois toutes les 90 secondes.
  • Knowledge is power (niveau 30) : aptitude en cours de modification. Jusque là, elle offrait aux attaques un bonus aux dégâts équivalent à 25% du Willpower.

Liste des aptitudes du sorcier

Entre les interviews avec les développeurs, le test de la démo et les nombreuses prises de notes pendant celle-ci (dont les détails des aptitudes passives ci-dessus), je n'ai pas eu le temps de relever la description de chaque compétence des classes. J'ai néanmoins récupéré la liste complète des noms que je vous propose ci-dessous. Les compétences sont débloquées pratiquement à chaque niveau, du niveau 1 au niveau 29. On oublie donc le système de tier que l'on a connu à la BlizzCon 2010 et on repart sur quelque chose de somme toute très simple !

Voici par exemple les niveaux auxquels le féticheur débloque ses aptitudes, sachant qu'il en va à peu près de même pour le moije. Il y a tout d'abord deux compétences accessibles au niveau 1, puis les autres sont débloquées aux niveaux 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 14, 16, 18, 19, 21, 22, 24, 25, 27 et 29. Les aptitudes se renforcent au fur et à mesure que vous montez de niveau. Passons maintenant à la liste des aptitudes du sorcier :
  • Frost nova
  • Magic missile
  • Ice armor
  • Shock pulse
  • Wave of force
  • Spectral blade
  • Electrocute
  • Magic weapon
  • Arcane orb
  • Diamond skin
  • Energy twister
  • Disintegrate
  • Storm armor
  • Explosive blast
  • Mirror image
  • Slow time
  • Teleport
  • Hydra
  • Ray of frost
  • Energy armor
  • Arcane torrent
  • Meteor
  • Blizzard
  • Familiar
  • Archon
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