Interface de Diablo III: La mini-carte, la carte et les waypoints

Interface du jeu: La mini-carte, la carte plein écran et les waypoints

La mini-carte et la carte plein écran

Dans Diablo II, nombreux étaient les joueurs qui passaient leur temps avec la carte plein écran constamment activée. Cela était pratique pour voir les différents murs des donjons ainsi que les zones en extérieur, mais force est de constater que... c'était plutôt moche. Blizzard a donc pris la décision de nous proposer une mini-carte suffisamment performante pour ne plus nous obliger à ouvrir la carte plein écran. Et le résultat est plutôt bon puisque celle-ci affiche de nombreuses informations intéressantes.

On note tout d'abord que celle-ci dispose d'une taille plus que respectable. Elle affiche en haut le nom de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Ensuite, de nombreuses icônes joliment dessinées permettent de connaître les points d'intérêt qui se trouvent à proximité. C'est par exemple le cas des éléments suivants :
  • Emplacement du coffre en ville.
  • Portes menant vers une salle ou un autre niveau d'un donjon.
  • Direction de votre personnage
  • PNJ de quête, waypoints, Forgeron, etc.
Bref, plein de choses utiles ! Vous pouvez d'ailleurs laisser votre curseur sur les icônes afin de s'avoir de quoi il s'agit.

De temps à autre, vous noterez la présence d'un cercle lumineux sur la mini-carte. Celui-ci est extrêmement important puisqu'il indique l'endroit où vous pourrez mener à bien votre quête en cours. Blizzard vous mâche en quelque sorte le travail. Notez, et cela fera plaisir à certains, que cette fonctionnalité est désactivable dans les options. Les objectifs des quêtes n'apparaîtront ainsi plus sur la mini-carte.

La carte plein écran reprend exactement le même principe, mais il est important de noter certaines choses :
  • Contrairement à Diablo II, il est impossible de se déplacer lorsque la carte plein écran est ouverte.
  • Une flèche rouge/orange indique la direction à prendre pour votre quête actuelle. En faisant glisser la carte vers une zone encore non-découverte, on peut même voir le cercle lumineux indiquant la position du lieu vers lequel se rendre pour votre quête.
  • Vous pouvez naviguer dans le niveau en cliquant-gauche sur la carte et en la déplaçant.
  • Vous pouvez recentrer la carte sur votre héros en cliquant-droit sur la carte.
  • Vous pouvez quitter la carte plein écran en appuyant sur la touche "M" ou la barre d'espace.
Notez que, tant sur la carte plein écran que sur la mini-carte, que certains éléments disparaissent lorsque vous en êtes un peu éloigné. C'est le cas des PNJ par exemple, ou encore du coffre partagé. Les entrées des donjons, auberges et autres lieux de ce type restent par contre apparents.



Les waypoints

Les waypoints fonctionnent peu ou prou comme dans Diablo II. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, hé bien il s'agit de points de téléportation qui vous permettent de rapidement vous rendre d'un endroit à l'autre du jeu, ce qui vous épagnera de longues minutes de balades à pied. Ceux-ci sont relativement nombreux et interconnectés, ce qui veut dire qu'un waypoint peut mener à n'importe quel autre waypoint que vous avez déjà découvert.

Pour activer un waypoint, il vous suffit de passer votre curseur dessus (vous verrez dans ce cas le nom du waypoint) et de cliquer avec le bouton gauche de la souris. Il sera automatiquement ajouté à la liste des waypoints disponibles. Vous pourrez ensuite vous rendre directement vers celui-ci à partir de n'importe quel autre waypoint.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, l'interface des waypoints est plus complète que celle de Diablo II et sont triés par zone. De plus, une petite icône apparaît à la gauche de la destination vous permettant d'accomplir la quête en cours. Là encore, les développeurs vous ont facilité le travail. Par contre, vous ne pouvez pas voir les waypoints que vous n'avez pas encore découvert, alors que c'était le cas dans Diablo II.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.026.157 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.