Interface de Diablo III > Interface de Diablo III: L'écran de jeu

Interface du jeu: L'écran de jeu

L'écran de jeu est bien évidemment celui devant lequel vous serez le plus souvant dans Diablo III (et heureusement d'ailleurs ^^). Celui-ci se doit donc d'être à la fois clair tout en proposant les informations les plus importantes. Au centre de l'écran se trouve bien sur votre personnage. En haut à gauche se situent les portraits des PNJ, compagnons et PNJ qui vous sont directement liés. En mode multijoueur, les portraits sont en effet affichés sur la partie gauche les uns au-dessus des autres, de manière à ce que vous ne confondiez pas PNJ et joueurs humains.

Lorsqu'il s'agit d'un PNJ ou d'un familier, vous pouvez cliquer-droit sur le portrait afin d'afficher les possibilités d'interaction. Dans le cas d'un PNJ comme Leah qui vous suit de temps à autre dans vos pérégrinations, vous pouvez lui demander de parler de divers sujets. Pour un familier comme les chiens invoqués par le féticheur, cela se limite par contre à un simple "Dismiss", c'est-à-dire que vous pouvez les faire disparaître.

Dans le coin supérieur droit se trouve la mini-carte. Celle-ci regorge d'informations importantes, à commencer par le nom de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Plusieurs icônes vous permettent également de connaître les points d'intérêts qui se trouvent autour de vous. Les joueurs remarqueront également un cercle lumineux qui apparaît de temps à autre. Il s'agit de la zone précise vers laquelle vous devez vous rendre pour avancer dans votre quête actuelle. En cliquant sur la barre supérieure de la mini-carte, vous accéderez à la carte complète en plein écran. Cependant, cette partie du jeu est abordée dans un autre article de la rubrique dédiée à l'interface de jeu, je m'arrêtrai donc là pour l'instant.

En-dessous de la mini-carte se trouve le nom de votre quête en cours ainsi que les différentes étapes sur lesquelles vous travaillez en ce moment. Si cet affichage vous gêne, vous pouvez toujours le réduire en cliquant sur le bouton situé à droite, celui qui a la forme d'un "-".

Jettons maintenant un oeil à la partie basse de l'écran, très fournie. Le coin inférieur gauche comprend la fenêtre de discussion. C'est là qu'apparaîtront les paroles des PNJ, ainsi que les phrases des joueurs avec lesquels vous ne manquerez pas de discuter. Pour écrire un message, il suffit de presser la touche "Entrée", d'écrire votre message et ensuite d'appuyer à nouveau sur "Entrée". Plusieurs commmandes sont disponibles en jeu, à l'instar de "/whisper X" qui permet d'envoyer un message à un joueur en particulier. Mais la liste des commandes en jeu est également abordée dans une autre rubrique du site. Pas tout au même endroit ^^

Sous la fenêtre de discussion vient se placer une icône dédiée à tout ce qui concerne le "social". Vous accédez par là à la liste de vos amis ainsi qu'à celle des joueurs avec qui vous avez joué récemment. Un petit chiffre indique également le nombre d'amis en ligne.

La partie inférieur de l'écran contient également beaucoup d'informations et ressemble plus ou moins à ce que vous avez connu dans les deux premiers Diablo. On retrouve la bulle de santé à gauche, en rouge, ainsi que la source d'énergie de votre héros sur la droite. La couleur de celle-ci varie en fonction de votre classe. Dans le cas de l'image ci-dessous, la bulle est bleue car il s'agit d'un féticheur.

Entre ces deux bulles se situent, en commençant par la gauche :
  • Cinq raccourcis pour vos compétences ou d'autres objets. Vous pouvez utilisez les chiffres de 1 à 5 pour les utiliser. Pour placer un raccourci différent, il vous suffit de placer votre curseur sur la case et de cliquer-droit. Le jeu se chargera alors de vous donner la liste des éléments qui peuvent être ajoutés en raccourci. Il ne vous restera plus qu'à choisir !
  • Deux icônes sont liées aux boutons gauche et droit de la souris. Contrairement aux chiffres, vous ne pouvez pas y assigner une potion de soin par exemple.
  • Cinq autres icônes prenant la forme d'ellipses permettent d'accéder à la fiche du personnage, à la liste de vos compétences, à votre inventaire, à votre journal des quêtes et enfin aux options du jeu.
  • Une fine barre verticale indique votre niveau de latence. Sur l'image ci-dessous, celle-ci est verte, ce qui veut dire que la latence est très basse et que l'expérience de jeu est donc idéale.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.350.012 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.