Interface de Diablo III: Le jeu en coopératif et la liste d'amis

Interface du jeu: Jouer en mode coopératif

Le mode coopératif est véritablement le coeur du jeu, au point que tout Diablo III a été développé autour de cette idée. L'interface se doit donc d'être clair et de permettre à tous d'oublier l'interface pour ce concentrer sur la jouabilité.

Lorsque un ou plusieurs joueurs réjoint votre partie, son portrait apparaît sur la partie gauche de l'écran. Le portrait vous permet de connaître immédiatement la classe et le sexe du personnage. Le portrait est souligné par la barre de vie qui est bien sûr un élément extrêmement important. En passant votre curseur sur le portrait, vous obtenez le nom du personnage, son niveau ainsi que la zone de jeu dans laquelle il se trouve. Si vous cliquez-droit sur le portrait, vous pouvez inspecter l'équipement d'un joueur ainsi qu'échanger un objet via une fenêtre d'échange sécurisée.

Chaque joueur dispose de son petit point bleu sur la mini-carte. Vous pouvez donc aisément suivre leurs déplacements au fil de la partie. Le jeu vous indique également lorsqu'un joueur entre dans la partie, de sorte que vous devinez que les monstres deviennent ainsi plus fort à chaque personnage supplémentaire qui rejoint le jeu.

La bannière joue ici un rôle important puisqu'elle permet de rejoindre chaque joueur d'un seul clic. Pour se faire, vous devez simplement vous rendre auprès des bannières. Sur l'image ci-dessus, elles se trouve au centre de Nouvelle-Tristram, autour du Waypoint. En passant votre curseur sur une bannière, le jeu affiche qui est son propriétaire et où il se trouve. Il vous suffit ensuite de cliquer-gauche pour rejoindre le joueur.


La liste d'amis

La liste d'amis recense vos amis réels, c'est-à-dire ceux avec qui vous échangez votre nom réel respectif. Il s'agira généralement de votre famille, d'amis proches ou encore de personnes de confiance avec qui vous jouez depuis bien longtemps. Pour chaque joueur, vous disposez d'informations diverses comme la disponibilité (en ligne ou pas), la classe jouée, le nom du personnage, le niveau, etc. Une seconde liste permet d'afficher les joueurs avec qui vous avez joué récemment. Pour ces derniers, vous obtenez à peu près les mêmes infos (en dehors du nom réel bien sûr), et vous avez la possibilité d'effectuer trois actions :
  • Ask to join : Vous demandez au joueur la permission de rejoindre sa partie.
  • Invite : Vous invitez le joueur à rejoindre votre partie.
  • Chat : Vous permet d'envoyer un message au joueur.


Pour ajouter un ami dans la liste, c'est très simple. Vous allez dans votre liste d'amis réels et vous cliquez sur "Add Friend". Vous indiquez ensuite l'adresse e-mail de son compte Battle.net et un message optionnel, ce dernier permettant par exemple d'expliquer qui vous êtes par rapport à lui.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.028.325 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.