20 ans de Diablo : Votre meilleur souvenir de la série ?

JudgeHype | 22/07/2016 à 18h24 - 37

Diablo fêtera ses 20 ans cette année. C'est un âge déjà respectable et si vous êtes un vieux de la vielle, vous avez même peut-être joué aux trois épisodes. Que ce soit le cas où non, vous avez sans doute de jolis souvenirs à partager avec la communauté. Ma question est donc : si vous deviez raconter une seule histoire auprès d'autres joueurs, laquelle serait-ce ?

Halalala, que c'est difficile de choisir ! Pour ma part, je vais choisir entre Diablo et Diablo II. Je n'ai en effet pas suffisamment joué au troisième volet que pour avoir vécu beaucoup de chose... à mon grand désarroi. Le boulot a pris le pas sur les heures de jeu, il faut bien l'avouer ^^ J'ai par contre passé des centaines d'heures sur les deux premiers, et je vais sélectionner un souvenir pour chaque jeu. Oui, j'en donne deux alors que je vous demande d'en sélectionner un seul. Mais je suis le chef alors j'ai le droit de tricher :D

Sur Diablo, j'ai fait plein de trucs je dois dire. Je vous raconterais bien la fois où j'ai joué les espions à l'intérieur d'une guilde, mais je vais plutôt choisir la nuit où j'ai tenté d'ouvrir le Cow Level avec ma Rogue répondant au doux nom de Vaderetro. On a fait ça avec un autre joueur, Armagon. On avait entendu dire qu'il était possible d'ouvrir un portail menant vers un niveau secret en dégommant tous les monstres du jeu. Il fallait donc vider les 16 niveaux, et exploser tous les barils. Bien évidemment, aucun portail ne s'est ouvert. Plusieurs méthodes traînaient sur le web et on en a essayé une. C'était très amusant ces rumeurs, souvent difficiles à vérifier sur le net qui n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui.

Du côté de Diablo II: Lord of Destruction, j'ai un excellent souvenir des parties qu'on jouait en mode Hardcore avec Sharas. On avait pris des classes qu'on ne jouait généralement pas, moi Barbare, lui Druide, et l'objectif était de terminer les trois modes de difficulté en Hardcore, mais en utilisant exclusivement les objets trouvés en jeu. Aucun échange possible. Le choix des aptitudes se faisaient donc selon les besoins du moment et on a eu quelques frayeurs, surtout avec les fetishs de l'acte 3, ainsi qu'avec le terrible combat face aux Anciens, à l'acte 5. Je ne vous raconte pas le plaisir qu'on a eu après avoir vaincu Baal en mode Enfer. On a terminé avec le Cow Level, ce qui nous a permis d'atteindre le niveau 80.

À vous maintenant ;)



37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.097 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.