Aimeriez-vous voir débarquer un Diablo III Classic ?

Une pensée pour ceux qui sont venus à bout du mode Armaggedon
JudgeHype | 11/05/2020 à 17h00 - 46

La sortie de Diablo III est restée dans les mémoires d'un bon nombre de joueurs, que ce soit pour de bons ou mauvais souvenirs. Néanmoins, certains joueurs estiment qu'aujourd'hui serait un bon moment pour proposer une expérience similaire à ce que nous avons connu en 2012, invitant Blizzard à proposer un Diablo III Classic.

S'il est indéniable que Reaper of Souls a profondément changé le gameplay du hack'n'slash, une partie de la communauté se souvient avec nostalgie de l'époque où il était possible de jouer en mode Armageddon. Ce 4ème mode de difficulté était extrêmement difficile d'accès et pour en venir à bout, il fallait des objets qui ne dropaient, grosso modo, qu'en Armaggedon.

Le passage d'un acte à l'autre était assez monstrueux à vivre. Vous étiez la plupart du temps one shot par n'importe quelle frappe en arrivant dans l'acte suivant. Les boss étaient plusieurs niveaux au-delà du vôtre, avec un Asmodan L63. Les monstres rares et champions pouvaient avoir jusqu'à 4 affixes et l'efficacité du Vol de vie était limité à 20%, pour ne donner que quelques exemples.

On mettra de côté l'aspect Hôtel des ventes, et notamment le fait que beaucoup de joueurs y achetaient du matériel pour pouvoir jouer en Armaggedon. Si un Diablo III Classic devait voir le jour, il est évident que l'HV n'en ferait pas partie.


Avec Reaper of Souls, les Saisons et les failles supérieures sont devenues le coeur du gameplay de Diablo III, mais cela ne satisfait plus tout le monde. Certes, Diablo IV n'est somme toute plus très loin et Blizzard continue d'apporter des nouveautés sur le troisième volet, mais proposer l'expérience d'origine est une idée qui a le vent en poupe. On a vu avec World of Warcraft Classic que le succès peut être au rendez-vous, alors pourquoi pas avec D3 ?

Se lancer dans D3 Classic nécessiterait un véritable acharnement afin de parvenir à vaincre Diablo en Armaggedon, des dizaines et des dizaines d'heures étant nécessaires pour progresser... et peut-être trouver quelques objets légendaires. Ces derniers étaient en effet nettement plus rares, là où aujourd'hui on en trouve à la pelle.

J'en viens donc à ma question : Seriez-vous intéressé par un D3 Classic ?

Tags : Diablo 3 Question
Source : Icy Veins
46 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.873.047 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.