Bashiok revient sur la suppression du Cube Nephalem

JudgeHype | 20/01/2012 à 15h08 - 24

La suppression du Cube Nephalem a bien entendu fait réagir les fans, qui ont accusé Blizzard d'aller à l'encontre de sa politique voulant que le joueur se concentre le plus possible sur l'action, avec le moins de retours en ville possible. Bashiok a bien entendu réagit (voir message) et rappelle que Diablo III propose un grand inventaire et un énorme coffre. De plus, les objets prennent moins de place que dans le volet précédent et les joueurs ne sont pas encouragés à stocker énormément de potions (qui s'empilent par 50 de toute façon). Avec la disparition des parchemins/tomes d'identification, de Town Portal ou encore de l'absence de charmes dans l'inventaire, cela libère autant d'espace pour les autres objets... sans compter que Blizzard réfléchit également à faire disparaître d'autres éléments.

Cela dit, il faudra inévitablement revenir en ville lorsque l'inventaire sera plein, ce qui arrivera beaucoup plus souvent maintenant qu'on ne peut plus détruire les objets avec le Cube Nephalem, mais le Community Manager assure que cela n'arrivera pas aussi souvent qu'on l'imagine. Avec mon expérience de la beta, je confirme qu'on ne doit pas remonter aussi souvent que dans Diablo II, loin de là. Cependant, on reçoit tellement d'objets de la part des monstres que l'absence du Cube Nephalem va se faire ressentir, sans hésitation aucune. Je vous donnerai d'ailleurs mon ressenti à ce sujet une fois le patch beta 10 installé et que j'aurai eu l'occasion de faire 2-3 séances de jeu.

Afin de mettre de l'eau à son moulin, Blizzard indique qu'à haut niveau, les développeurs se sont rendus compte que revenir en ville et faire une pause était bénéfique pour tout le monde. Il existe également d'autres raisons qui vont dans ce sens, selon Bashiok, mais la plus importante est que l'action avait manifestement besoin de petite pause. Le jeu en était arrivé à un point ou on tuait pendant des heures et des heures non-stop, ce qui pouvait mettre de côté certains éléments amusants du gameplay. Tout comme une histoire a besoin de moments forts et d'autres plus calmes, un jeu a besoin de moments culminants et d'autres plus détendus.

Bien évidemment, cela va également changer un peu les choses en mode coopératif, certains joueurs devant remonter en ville à cause d'un inventaire plein alors que d'autres n'en auront pas besoin. Selon Bashiok, la différence avec le système précédent n'est pas énorme. Que l'on soit dans les donjons à détruire les objets avec le Cube Nephalem ou en ville pour faire la même chose, c'est pour lui un peu kik-kif. Ce type de moment arriverait de toute façon avec le Cube Nephalem. Revenir en ville permet de proposer un lieu sécurisé et surtout plus complet ou chacun peut effectuer les tâches nécessaires (vente ou réparation d'objets, crafting, etc.) avant que le groupe ne reparte au combat.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.177.744 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.