Blizzard prépare ses annonces Diablo pour la BlizzCon

Bientôt du mouvement du côté de Sanctuaire
Arkentass | 06/05/2019 à 14h30 - 63

La BlizzCon 2019 aura lieu les 1 et 2 novembre prochains et sera l'occasion pour Blizzard de dévoiler plusieurs de ses projets aux joueurs. Suite à une édition assez chaotique et controversée en 2018, cette année pourrait enfin être celle de la concrétisation pour les fans de l'univers de Sanctuaire laissés précédemment sur leur faim. Diablo Immortal permettra de découvrir une période encore non explorée de façon mobile, mais c'est avant tout la suite de la saga d'origine que nous attendons de pied ferme.

De nombreux projets sont actuellement en cours de développement à Irvine et plusieurs d'entre eux, hypothétiquement au nombre de quatre, concernent le monde de Sanctuaire. Blizzard a déjà confirmé l'annonce de certains pour 2019.


Diablo IV : C'était long, mais ça sera bon

Diablo IV est depuis longtemps sur les lèvres de la communauté, et les indices de son existence ces derniers années ont été nombreux. En développement depuis 2014 sous le nom de code Hades, celui-ci fut entièrement remis à zéro en 2016. Une décision qui explique logiquement l'annonce tardive dont le quatrième opus de la saga fera l'objet.

Fenris est le nom de code actuel de Diablo IV. D'après diverses sources, celui-ci sera beaucoup plus sombre que son prédécesseur et se rapprochera davantage de Diablo II. La BlizzCon devrait permettre de voir si des décisions encore en suspens ont été prises, comme une vue en caméra isométrique ou non. Le titre proposerait également une expérience plus sociale, avec la possible présence d'autres joueurs à travers le monde.

Si la BlizzCon 2019 est effectivement l'hôte de l'annonce de Diablo IV, une sortie de celui-ci est envisageable pour 2020-2021. Mais entre temps, une telle révélation de l'équipe nous abreuverait régulièrement d'informations, ce qui devrait bien nous changer des Failles probatoires... ;)


Diablo II : Remastered : Après Warcraft III

L'équipe Classique de Blizzard travaille actuellement sur la version Reforged de Warcraft III. Depuis sa création, son objectif est la remise au goût du jour de StarCraft, Warcraft III et Diablo II. Cette liste avance progressivement et c'est donc de Sanctuaire que celle-ci devrait s'occuper par la suite, une fois le RTS disponible plus tard cette année. Reste à savoir si son annonce aura lieu dès la BlizzCon ou non.


Diablo Immortal : Du neuf, du vieux, mais aussi du mobile

Entre Diablo IV et Diablo II : Remastered se place Diablo Immortal. Que vous passiez régulièrement du temps sur les jeux mobiles ou n'êtes pas du tout familier avec ces derniers, l'avenir de Sanctuaire se déroulera également de cette façon. Le développement de tels titres n'impacte en rien celui de titres plus conséquents comme le projet Fenris, les équipes en charge de ceux-ci étant totalement différentes.

Discret depuis la dernière BlizzCon, Diablo Immortal recevra du contenu régulièrement et cette édition de l'événement sera l'occasion d'en apprendre davantage sur ce que son équipe prévoit au cours des mois à venir. Pour le moment, nous attendons toujours patiemment l'ouverture de sa phase de test. Le titre sera pour certains une façon idéale de patienter avant la suite.


Cette fois-ci, c'est la bonne ?

Alors que tout le monde s'accordait à penser, nous compris, que la BlizzCon 2018 serait la bonne pour l'annonce de Diablo IV, cette année pourrait enfin être celle tant attendue. Blizzard invite d'ores et déjà les différents acteurs de la scène Diablo à l'événement, qui sera on l'espère l’occasion de découvrir ce que la Team 3 nous prépare depuis 2016. Rendez-vous dans un peu moins de 6 mois. On croise les doigts.

Tags : Diablo 3 BlizzCon Développement Diablo
63 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.871.810 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.