Blizzard revient sur la création des objets éthériens pour la Saison 24

Avec Frank Lee, Senior Game Designer
JudgeHype | 21/07/2021 à 23h34 - 3

Les objets éthérés seront au coeur de la Saison 24 de Diablo 3. Alors que celle-ci débutera dans moins de 48 heures, Blizzard propose de jeter un oeil aux propos de Frank Lee, Senior Game Designer, sur la conception de ce nouveau type d'objets.

Rien de bien neuf sous le soleil de Sanctuaire, mais cela peut vous faire patienter en attendant le lancement de la Saison 24 ce vendredi 23 juillet à 17h00 !

« C’est une histoire amusante, lance Frankie Lee, l’un des concepteurs de jeu senior sur Diablo III. Quand j’étais jeune, ma mère trouvait que je jouais trop aux jeux vidéo parce que je passais des heures sur Diablo II. Je cherchais principalement des objets et j’essayais d’échanger des pierres de Jordanie contre des choses intéressantes, et je répondais à ma mère que j’apprenais des compétences commerciales qui me seraient précieuses pour mon avenir. Aujourd’hui, je n’utilise aucune de ces compétences, mais je conçois Diablo III. »

L’un des derniers projets de Lee, aidé par ses collègues talentueux de l’équipe de Diablo III, est l’introduction des célèbres armes éthériennes de Diablo II dans la saison 24 de Diablo III.

La collection d’objets éthériens comprend 21 armes puissantes qui augmentent considérablement les dégâts que vous infligez aux démons. Il existe 3 armes éthériennes uniques par classe. Ces armes au potentiel prodigieux, datant d’une lointaine époque, ont récemment refait surface dans Sanctuaire, pour être brandies par des héros suffisamment puissants pour les manier. Caractérisées par trois attributs prédominants, elles sont à la fois rares, puissantes et éphémères. « Vous ne pouvez en équiper qu’une seule à la fois, et elles ont des pouvoirs légendaires aléatoires en plus de leurs nombreux affixes figés », explique Lee.

En posant les bases de la saison 24 et du thème qui l’accompagne, l’équipe a voulu rendre hommage à Diablo II et a  travaillé sur plusieurs idées, explique Lee, mais aucune d’entre elles ne leur a semblé aussi bonne que Souvenir éthérien. « Nous voulions vraiment que cette saison soit spéciale. Nous voulions retranscrire l’esprit de Diablo II à travers un thème saisonnier basé sur les objets, ce qui a conduit à l’idée des armes éthériennes dans Diablo III. » Le concept des objets éthériens a prospéré, rendant non seulement hommage à l’impact considérable de Diablo II sur Diablo III, ses développeurs et nombres de ses joueurs, mais il a également permis aux concepteurs de réimaginer la manière dont la série d’objets emblématiques pourrait être repensée plus de deux décennies plus tard.

Pour l’équipe de Diablo III, réintroduire une série d’objets emblématiques tirés de Diablo II a été une entreprise complexe. L’une des plus grandes questions que nous nous sommes posées était la suivante : « Que signifie créer un objet de Diablo II dans Diablo III ?, explique Lee. Nous avons puisé dans nos lointains souvenirs et essayé de nous rappeler ce que nous ressentions, il y a des décennies, lorsqu’un légendaire de Diablo II tombait. Il était rare, il était unique, il était fort, il avait beaucoup d’affixes, et il procurait un sentiment de toute-puissance. »

Dans Diablo II, poursuit Lee, certains légendaires n’étaient jamais appelés par leur nom, mais étaient plutôt désignés par leur type d’objet. Il ne s’agissait pas simplement d’armes et d’armures puissantes, mais d’objets éthériens. Bien que ces objets n’aient pas la durabilité réduite et la difficulté de réparation de ceux de Diablo II qui leur donnaient une sensation caractéristique de puissance éphémère (à condition de ne pas utiliser la rune Zod), ceux qui sont introduits dans Diablo III ne pourront être obtenus et utilisés que pendant la durée de la saison 24. Ils conservent les icônes, les noms, les types d’objets et les sons uniques qu’ils possédaient à l’origine dans Diablo II, et pourront être transmogrifiés en armes après la fin de la saison si vous parvenez à collecter les 21 au cours de la saison 24.

Avec le lancement de Diablo II: Resurrected le 23 septembre prochain, Lee et l’équipe de Diablo III espèrent que tout le monde appréciera la puissance inimaginable de ces armes. « Nous voulons que les joueurs prennent plaisir à trouver leur premier objet éthérien et à découvrir comment l’intégrer à leurs configurations après avoir étudié ses nombreux affixes, explique Lee. Nous espérons que les objets éthériens pourront inspirer de nouvelles façons de jouer et offrir à tous une expérience incroyable cette saison. »

Tags : Diablo 3 Blizzard Saison 24
Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.279.366 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.