Blizzard revient sur le 'remake' de Diablo dans Diablo III

JudgeHype | 30/12/2016 à 11h34 - 25

Mine de rien, et si je compte juste (Leblanc), nous devons en être au 8ème Lightning Talk publié par Bizzard. Dans celui-ci, Blizzard revient sur l'arrivée du premier Diablo dans Diablo III, au travers une fonctionnalité dévoilée lors de la BlizzCon en novembre dernier.

David Pendergast, Senior Software Engineer, explique que pour rendre hommage au premier opus, il fallait obligatoirement donner l'impression au joueur qu'il revenait 20 ans dans le passé. Il fallait donc appliquer des changements visuels assez drastiques. Cela pouvait passer par des modifications afin d'émuler l'ancien moteur de jeu, mais il fallait aussi renvoyer les fans dans le monde qu'ils ont connu à la fin des années 90.

Mine de rien, on ne fait pas cela en claquant des doigts et de nombreux employés ont dû s'atteler à la tâche. Ingénieurs, concepteurs, artistes, animateurs... Tous sont intervenus d'une manière ou d'une autre afin de proposer une jouabilité digne du premier titre.

En vingt ans, les choses ont en effet énormément évolué. On est passé de la 2D à la 3D, d'une résolution de 640x480 au full HD, d'un son de 22khz à 44khz, de l'absence de physique à une gestion procédurale des animations, etc. Donner l'impression de se retrouver vingt ans dans le passé nécessitait ainsi un bon paquet de modifications, à commencer par une compression du Rendering buffer de manière à proposer un rendu plus pixelisé.

De nombreux autres éléments ont été soit soit modifiés, soit carrément annulés:

  • Suppression d'animations pour rendre le jeu moins riche qu'il l'est dans Diablo III. Lorsque votre personnage frappe avec son épée par exemple, il ne dispose que d'une seule animation.
  • Suppression de plusieurs "images" lors d'une animation. Les jeux de l'époque étaient en effet plus "saccadés" qu'aujourd'hui.
  • Il n'est plus possible de se balader dans toutes les directions, mais dans seulement 8 directions différentes.
  • L'éclairage a subit des changements importants et votre personnage voit nettement moins loin que dans Diablo III. Tout est ainsi plus sombre.
  • Côté sonore, les hautes fréquences ont été filtrées. Chaque son ne dispose plus que de deux variations et Blizzard a également remis certains sons d'époque comme ceux des shrines, des portails, etc.

En ce qui concerne l'environnement, Blizzard a recréé les niveaux de Diablo, avec des boss comme le Boucher, Lazarus ou le roi Squelette. L'interface utilisateur a également subit des changements, tout comme la police qui réutilise désormais la célèbre Exocet. 

Je vous recommande de visionner la vidéo ci-dessous car en plus d'être assez courte, seulement 8 minutes, elle propose plusieurs comparaisons avant/après qui illustrent les propos de David.



25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Moine

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.559.303 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.