Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
599 visiteurs en ligne
News > BlizzCon 2014 : Interview sur le patch 2.1.2 et l'avenir de Diablo III

BlizzCon 2014 : Interview sur le patch 2.1.2 et l'avenir de Diablo III

Jeudi 27 novembre 2014 à 18h00 par JudgeHype - 40


Lors de la BlizzCon, j'ai eu la chance d'interviewer Jonny Ebbert, ‎Senior Game Designer sur la version console de Diablo III, ainsi que Tiffany K. Wat, Productrice associée du jeu. J'étais seul avec eux pendant une bonne vingtaine de minutes, c'était donc l'occasion de poser plusieurs questions pendant que Tiffany jouait tranquillement sur la version PC mise à disposition lors de l'interview ;)

Voici un récapitulatif des éléments à retenir de cette discussion avec deux des membres de l'équipe Diablo III.


Objets et loots
  • Les développeurs estiment qu'à la longue, les joueurs passent énormément d'heures sur le jeu pour n'obtenir au final que des améliorations d'objets assez limitées. C'est ici qu'interviennent les objets Anciens, qui sont plus rares mais apportent jusqu'à 30% de puissance supplémentaire. Cela récompensera ceux qui jouent à Diablo III sur le long terme.
  • Lorsque j'ai demandé s'ils comptaient ajouter de nouveaux tiers d'objets Anciens régulièrement, Johnny Ebbert a répondu que l'objectif est que les joueurs aient toujours quelque chose à faire dans Diablo III. Il faut éviter trop de répétitions. Blizzard aimerait continuer d'ajouter de nouveaux éléments de gameplay, de nouveaux objets ainsi que de nouvelles façons d'obtenir ces derniers, c'est donc l'objectif à l'heure actuelle.
  • Les nouveaux objets du patch 2.1.2 apporteront notamment de nouvelles façons de jouer. Blizzard est parfois étonné par les builds proposés par les joueurs et l'objectif est d'apporter toujours plus de variété dans les styles de jeu. Certains bonus se montrent très efficaces en combinaison avec des aptitudes que vous n'avez peut-être jamais essayé, ou très peu utilisé. Cela ouvrira de nouveaux horizons.
  • Diablo III propose beaucoup d'éléments aléatoires, notamment dans les loots. Cependant, ce dernier est contrôlé. Si vous n'obtenez pas d'objets légendaires pendant un long moment, votre pourcentage de chance d'en obtenir un augmente petit à petit, sans que vous n'ayez rien à faire. Pour Blizzard, le fun est primordial et il ne faut pas trop décourager les joueurs qui ont moins de chance que d'autres ;)

Environnement (zones et monstres)
  • Blizzard continuera de faire vivre Sanctuary, notamment en apportant de nouveaux environnements comme Sescheron. Ceux qui ont connu Diablo II: Lord of Destruction se rappelle qu'il s'agit de la capitale des barbares, que l'on peut voir dans la cinématique d'introduction de l'extension. Les joueurs n'ont jamais pu voir ce qu'avait donné la destruction de la ville par Baal, et ce sera l'occasion de le faire prochainement.
  • De nouveaux monstres parcourront les couloirs de Sescheron. C'est par exemple le cas du Frost Maggot, un ennemi relativement faible, mais qui lâche une nova de givre en mourant. Cette aptitude, combinée à la présence d'autres ennemis puissants aux alentours, peut se révéler mortelle pour votre personnage.
  • D'autres zones de Diablo II pourraient très bien débarquer dans Diablo III un jour. Sanctuaire est grand et de nombreuses régions sont analysées par les développeurs. Ils ont choisi Sescheron car le barbare est une classe extrêmement populaire, et ce depuis toujours. Il était donc intéressant de proposer aux joueurs une zone liée à ce personnage qui plaît tant.
  • Les Naja Beetles (de grosse guêpes en quelque sorte) sont également des ennemis faibles de prime abord, mais qui arrivent souvent en grand nombre. C'est de ce dernier point qu'il faut se méfier.
  • Les gobelins au trésor seront toujours aussi aléatoires. Ce n'est pas parce qu'il existe quatre types de gobelins que vous aurez plus de chances de trouver tel type de gobelins dans une zone plutôt qu'une autre.
  • Le Rat King est également un ennemi totalement nouveau dans Diablo III. Il est capable de vous bloquer dans une zone bien précise, vous empêchant de sortir de cette bulle magique.

Patchs
  • Blizzard compte assurer le support de Diablo III pendant encore longtemps.
  • Blizzard continue de faire de son mieux pour faire coïncider les patchs sur PC/Mac avec ceux des consoles PS4 et Xbox One. Les processus sont cependant différents et il est difficile d'effectuer des sorties conjointes, c'est un vrai défi que d'y parvenir.
  • Blizzard ne sait pas encore combien de patchs seront déployés avant la prochaine extension. En tout cas, ils ne souhaitent pas communiquer à ce sujet pour l'instant, l'objectif étant de proposer, à intervalles réguliers, du contenu intéressant pour les joueurs.
  • Lorsque j'ai parlé des nouveaux gobelins, Tiffany a bien préciser qu'il s'agissait de trois gobelins pour le patch 2.1.2. Lorsque j'ai demandé si d'autres arriveraient par la suite, j'ai eu droit à un joli "On verraaaaaaaaa !" accompagné de rires ;)
  • Pas d'infos précises sur la date de sortie du patch 2.1.2 ni de la saison 2 du ladder. Il fallait s'y attendre ^^






40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Moine

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

L'âge sombre de Tristram
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Homme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Diablo Burning Hells Hardcover Blank Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Diablo. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 66.673.257 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.