BlizzCon 2018 : Quelles options reste-t-il pour les annonces Diablo ?

Arkentass | 20/10/2018 à 12h10 - 66

L’accélération des rumeurs concernant le prochain opus de Diablo depuis la découverte du planning en début de mois à récemment conduit Blizzard à tempérer les attentes des joueurs pour la BlizzCon 2018. Même si plusieurs projets Diablo sont actuellement en cours de développement à Irvine, l'intégralité ne sera pas présentée lors de l'événement annuel, ce qui fut déjà souligné lors de la vidéo publiée en août dernier.

Comme beaucoup, nous nous accordions à miser sur une présentation, même succincte, du quatrième volet de la saga, celle-ci étant parfaitement possible et logique en terme de timing. L'équipe n'étant vraisemblablement pas encore prête à le faire découvrir aux joueurs, c'est vers d'autres options que nous devons désormais nous tourner pour les annonces de la BlizzCon.

Pour rappel, l'univers Diablo reste davantage mis en avant cette année que les précédentes, notamment en ce qui concerne les panels qui auront lieu sur place les 2 et 3 novembre prochains ainsi que les stations de jeu, proches du Mythic Stage. Mais qu'aurons-nous alors l'occasion de découvrir d'ici deux semaines? Quelques hypothèses et options envisageables.


Diablo III : Vous reprendrez bien un peu de contenu ?

Bien que le troisième opus ne soit plus la priorité de l'équipe Diablo depuis quelques temps déjà, celui-ci reste actuellement le titre le plus récent de la série et celui vers lequel les joueurs se tournent en premier lieu. Son portage sur Nintendo Switch, qui sera disponible le 2 novembre prochain, y met d'ailleurs un nouveau coup de projecteur.

C'est ici que l'option 'Nouveau contenu' fait son apparition, sous les différentes formes possibles que nous lui connaissons, jusqu'à un éventuel second pack de classe, similaire à celui présenté en 2016 pour le Nécromancien avant sa sortie courant juin 2017. Il ne s'agit bien évidemment pas de celle que nous espérions, d'où son absence lors de nos premiers pronostics, mais à la lumière des récentes annonces, sa mention devient nécessaire.


Diablo II : Remastered : L'option nostalgique 

L'équipe Classique travaille sur StarCraft, Warcraft III et Diablo II depuis sa création. Depuis le lancement de la version Remastered de StarCraft, les développeurs s’attellent davantage sur les deux autres titres. Le RTS reçoit régulièrement des mises à jour de contenu, tandis qu'un PTR pour le Hack'n'Slash semble en préparation depuis la fin de l'été.

Une telle version remise au goût du jour pour le second opus de la série satisferait probablement une importante partie des adeptes de Sanctuaire, qui pourraient ainsi redécouvrir le titre sous une forme plus adaptée aux systèmes actuels. Celui-ci rejoindrait également l'application Battle.net, ce qui reste toujours un élément très apprécié chez les joueurs. Un option que nous aimons particulièrement de notre côté, qui attendons patiemment de voir un traitement similaire pour l'ensemble du catalogue des titres classiques.


Diablo sur Mobile ? : L'hypothèse mystère

Comme déjà évoqué précédemment lors de nos hypothèses globales pour la BlizzCon 2018, au moins un nouveau titre mobile est actuellement en cours de développement chez Blizzard. Bien qu'indiquant l'univers Warcraft lors de la publication des premières offres d'emploi, la mention de la licence concernée à depuis disparue. Même si rien ne confirme actuellement que l'un d'eux se déroulera dans l'univers de Sanctuaire, cette option n'est pas à exclure totalement et permettrait d'étendre la présence de la licence à travers les différentes plateformes.


Diablo, mais sous d'autres formes

Même si les jeux restent la priorité de la majorité de la communauté, d'autres sorties Diablo sont prévues lors des prochains mois. Sans oublier les rumeurs 'confirmées' du développement d'une série d'animation Netflix pour la licence, dont l'officialisation pourrait avoir lieu lors de la BlizzCon, une série de comics (à la date de publication encore incertaine) est toujours prévue, tout comme un nouveau recueil, le Book of Adria, qui sera publié quelques temps après l'événement. Ces éléments n’étancheront pas la soif de chacun, mais restent des ajouts importants pour les fans de Sanctuaire que nous sommes.


Un mot sur Diablo IV : À l'horizon, mais pas au-delà

Beaucoup de déception se fait ressentir parmi la communauté depuis l'article de Blizzard, la plupart des joueurs et sites s'accordant précédemment sur le fait que le prochain opus de la saga serait dévoilé lors de l'événement. Bien que le développement de celui-ci ne soit plus un secret depuis longtemps, ayant lieu depuis déjà plusieurs années, et dont les nombreuses offres d'emploi laissent esquisser plusieurs éléments, le temps reste encore et toujours l'un des facteurs les plus importants dans ce domaine.

La présentation de celui-ci lors de la BlizzCon 2018 était une option réaliste, et ce pour plusieurs raisons, notamment un timing qui correspondait à la durée de développement moyenne des jeux Blizzard et le temps espaçant les annonces et sorties des titres les plus récents. Malheureusement pour chacun d'entre nous, c'est une nouvelle fois de patience qu'il faudra s'armer afin de découvrir celui-ci plus en détails, même si cette qualité manque parfois chez certains.

Quelles sont alors les futurs événements où celui-ci pourrait être annoncé? D'après nous, la BlizzCon 2019 figure difficilement parmi les options, car étant en toute logique réservée à la prochain extension de World of Warcraft. Reste alors la Gamescom 2019, qui se tiendra en août prochain à Cologne, en Allemagne. Le salon avait déjà vu la présentation de l'extension Reaper of Souls en 2013, et permettrait une nouvelle annonce européenne pour Diablo, ce qui se produit depuis le second opus de la série. Cela se traduit également en 9 mois d'attente supplémentaires, sans aucune certitude, mais devient à présent l'un de nos prochains comptes à rebours.


Conclusion : Un avenir prometteur (pour les plus patients)

Même si les annonces concernant l'univers Diablo pour cette BlizzCon seront moins massives que ce à quoi nous nous attendions, la place occupée par la licence reste importante. Le prochain opus de la série ne sera pas encore dévoilé, mais les développeurs semblent tout de même avoir prévu de quoi nous faire patienter jusqu'à son annonce. La forme que prendra ce contenu est encore incertaine, mais il ne reste désormais que deux semaines avant de la découvrir.

Nous restons bien évidemment à l’affût de la moindre information en provenance de Sanctuaire et vous accompagnerons durant les semaines, mois et années à venir. Nous adorons cet univers et sommes tout autant impatients que vous de voir ce que celui-ci nous réserve dans le futur. En attendant, rendez-vous début novembre afin de suivre l'intégralité de l'événement.

66 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.022.362 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.