News > BlizzCon : Infos sur le Nécromancien et l'événement Anniversaire !

BlizzCon : Infos sur le Nécromancien et l'événement Anniversaire !

Samedi 5 novembre 2016 à 01h53 par JudgeHype - 57

Le panel dédié au 20ème anniversaire de Diablo a débuté avec une vidéo montrant plusieurs développeurs, parfois historiques avec Mike Morhaime ou David Brevik, rappelant leurs meilleurs souvenirs sur le premier épisode ou essayant d'imiter le Boucher ou Deckard Cain. On voit ensuite débarquer Kevin Martens, Wyatt Cheng, John Mueller et Julian Love pour la conférence en elle-même.


20 ans...

La sortie de Diablo remonte à très loin, au 31 décembre 1996. C'est l'époque de la sortie de la Nintendo 64 ou de la défaite de Kasparov face à Deep Blue. C'était donc il y a loooongtemps. Les devs montrent ensuite des screenshots de l'interface, avec les 7 slots d'équipement ou l'interface de Battle.net, qui a vu le jour pour le premier épisode de la série.

Diablo II est sorti en 2000, tout comme... la PS2. Lord of Destruction suivra en 2001, avec une superbe résolution de 800x600. Fantastique. Battle.net connaîtra avec D2 de jolies évolutions, comme les petits personnages en bas de l'interface. 

Diablo III sortira lui en mai 212, en douze langues, là où le premier était exclusivement disponible en anglais. Une version console déboulera l'année suivante, une étape très importante pour la société... malgré le fait que le jeu était adapté sur une génération en fin de vie. En 2014, l'Ultimate Evil Edition répondra à la demande des joueurs de PS4 et Xbox One.


L'événement Anniversaire arrive !

Le patch The Darkening of Tristram permettra de revivre l'expérience de Diablo I dans le troisième opus, mais avec les règles de 1996, que ce soit au niveau des sons ou du gameplay. C'est comme si vous reveniez vingt ans en arrière. Un portail vous permettra de passer d'un mode à l'autre.

De nouveaux portraits seront ajoutés, ainsi que des récompenses comme une mascotte boucher. On trouve aussi une gemme légendaire, la Red Soul Stone. Côtés transmos, il y aura la jambe de Wirt ou le Butcher's Cleaver du premier Diablo.

Le PTR 2.4.3 arrivera sur le PTR la semaine prochaine. L'événement sera Live en janvier 2017 sur PC, Xbox One et PS4 et sera annuel..

Armurerie

Vous allez pouvoir préparer 5 builds comprenant vos aptitudes actives et passives, vos objets ainsi que vos pouvoirs du Cube de Kanai. Vous pourrez nommer les builds et en switcher depuis la ville.

D'autres améliorations arrivent:

  • Retirer des gemmes sera désormais gratuit.
  • Amélioration de la gestion des gemmes, qui seront mises à jour avec les meilleures gemmes en votre possession.

Ceci étant disponible aussi bien sur PC que pour les versions Xbox One et PS4 de Diablo III.


Nécromancien

Pour Diablo III, il a fallu se rappeler de qui était vraiment le Nécro. Les joueurs y jouent depuis 16 ans sur Diablo II. Il a donc fallu passer par plusieurs concepts avant d'arriver à la version finale. Certaines idées étaient très différentes du personnage du second épisode, comme vous pouvez le constater dans la galerie d'images.

Pour faire simple, le monsieur est le commandant des morts. Il maîtrise la réanimation, l'explosion des cadavres, soit plein de trucs très cool. Blizzard a également dû imaginer la version féminine du personnage. Ensuite, il a fallu imaginer les sets d'armures : classique, sophistiqué, typé Sang/Réanimation/Os... Au final, il fallait le moderniser mais garder l'essence même du personnage, ce qui se voit dans la bande-annonce.

Point de vue gameplay, on sera évidemment proche de celui de Diablo II. C'est une classe très sombre qui commande des cadavres. Il manipule le sang, les malédictions, les os et la réanimation. 

Est-il si différent du Féticheur ? Oui, très. Ses familiers sont par exemple actifs et passifs à la fois, là où le Féticheur dispose d'animaux plus passifs. Le Nécro peut en effet commander et orienter ses squelettes vers un ennemi par exemple. 

La ressource du Nécro sera l'essence (merci d'éviter les blagues sur l'essence 95 ou 98 ^^), mais également les cadavres. Le joueur verra d'ailleurs des cadavres que les autres joueurs ne verront pas. Du côté des aptitudes, certaines seront très similaires à ce qu'on connaît sur Diablo II, comme l'explosion des cadavres, Lance d'Os ou Décrépit (qui ralentit les ennemis). Idem avec les golems puisque nous aurons droit au Golem de Sang, entre-autres.

On trouvera bien sûr de nouvelles aptitudes, comme Siphon Blood pour prendre la vie de ses ennemis, ou Blood Rush pour avancer très rapidement sur le champ de bataille, comme une sorte de téléportation. Army of the Dead est une aptitude qui vous permet de cibler un lieu et d'invoquer des dizaines de squelettes qui fonceront à cet endroit pour exploser les ennemis qui s' trouvent.

Le Nécromancien sera disponible dans un Pack Nécromancien avec la classe et des bonus. La sortie aura lieu au second semestre 2017.

Le contenu continuera d'arriver sur Diablo III en 2017, avec de nouvelles zones ou encore les Saisons sur console, ainsi que les Challenge Rifts.

Galerie d'images BlizzCon 2016 : Panel Diablo 20th Anniversary (103 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
57 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Chasseur de démons

Voir le build
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 68.673.224 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.