BlizzCon : Résumé de la conférence Blizzard Sound

JudgeHype | 26/10/2011 à 09h58 - 14

Lors de la BlizzCon, ZeratoR a assisté à la conférence Blizzard Sound qui était entièrement dédiée aux sons dans Diablo III. Il a pu en retirer quelques éléments très intéressants que je vous propose de découvrir ci-dessous !


Sounds of Sanctuary
  • Pour faire les voix des monstres, tous les employés du voice Acting se réunissent et passent chacun leur tour au micro. Celui qui rend le mieux est sélectionné. Un des employés disait que c'était parfois frustrant car on ne se retrouvait pas forcément avec le monstre qu'on voulait au départ !
  • Pour les voix, les ingénieurs son mélangent souvent voix animale/voix humaine.
  • La musique de Diablo I et II était parfaite pour Blizzard, elle était originale et inattendue, c'est ce qu'ils ont voulu reproduire pour le troisième opus.
  • Un des points les plus importants quand on fait une bande annonce est de savoir se limiter, il ne faut pas trop vouloir charger les musiques pour que ça reste de "l'ambiance".
  • Comme on peut s'en douter, la guitare est un des éléments les plus importants de Diablo III comme on a pu le voir au WWI avec la BO de Tristram jouée en Live. On a d'ailleurs pu écouter quelques accords de guitare 12 cordes ainsi qu'une démonstration de Laurence Juber qui a joué pendant 3-4 bonnes minutes. Le guitariste a d'ailleurs dit que lors de la présentation de Diablo III, il a vécu un des pires stress de sa vie avant de monter sur scène.
  • Concernant l'orchestre, il est très difficile à gérer pour faire des musiques d'ambiances. En effet, il faut souvent allier 2 instruments qui ne vont par exemple jamais ensemble dans une symphonie ou de la musique classique.
  • Il y a énormément de bruitages à part (autre que la musique donc).
  • Le but de cette musique d'ambiance est évidemment que le joueur s'imprègne du monde et oubli qu'il y a des instruments à l'origine de ces sons.
  • Une des voice-actrices a dit que pendant la période d'enregistrement, elle écoutait les musiques de Diablo I et II en cours pour aller au boulot et dans tous ses déplacements. Elle trouvait d'ailleurs parfois gênant d'entendre ses collègues de StarCraft II travailler sur un environnement différent.
Q & A

Pour les questions, c'était pas très intéressant, beaucoup d'ingénieurs son sont venu demander des choses très techniques du genre :

"Pourquoi utilisez vous des .ogg pour vos sons ?"
"Je croyais que le datamining était Hors Charte :D... Non plus sérieusement, on trouve que c'est le meilleur format... rapport qualité/taille"

"Quid des droits ? Comment vous gérez ça si vous prenez le son de qqun pour faire un bruitage ?"
"On créé 99,9% de nos sons :D (sous entendu, le reste on le vole j'imagine ou alors j'ai pas compris x))

Les intervenants ont conclu en disant qu'il y aura pas mal d'éléments intéressants dans l'édition collector notamment des extraits d'enregistrement et des bêtisiers.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.327.053 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.