Cela fait 20 ans que vous jouez à Diablo ? Vous souvenez-vous de tout ceci ?

JudgeHype | 06/01/2017 à 13h02 - 22

À l'occasion des 20 ans de Diablo, Blizzard a mis en ligne un mini-site dédié au 20ème anniversaire de la série. Celui-ci permet de se remémorer certains des événements qui ont marqué l'univers vidéoludique depuis l'an de grâce 1996 ^^

On passe d'une ligne du temps à une présentation générale des différents épisodes, Blizzard vous demandant au passage si vous vous souvenez de certains éléments particulier. Le "Haaaa, fresh meat !" résonne encore dans la tête de bien des joueurs, la mienne y comprise... tout comme les accords de guitare de Matt Uelmen pour le thème de Tristram, inoubliable.

Dommage que Blizzard se sente obligé de traduire des termes comme "épée de précipitation du roi" ou "anneau du zodiaque en obsidienne" alors que sur PC, les joueurs ont toujours connu les King's Sword of Haste et Obsidian Ring of the Zodiac. 



Pour Diablo II, la société tape dans le mille en nous rappelant ô combien nous avons flippé devant Duriel dans l'acte II. C'était un des boss les plus redoutés du jeu, c'est sûr. Le Cow Level était épique également, tout comme le Cube Horadrique qui permettait aussi bien de transmuter des objets que de servir d'extension de fortune pour notre inventaire.

En parlant d'extension, passons à Lord of Destruction (OMG c'te transition). Blizzard met en avant la demeure barbare de Harrogath, le combat face à Baal ou encore vos premiers mots runiques. D'ailleurs, qui serait capable de m'en citer un ou deux, comme ça, de tête ? :D



Enfin la mémoire est nettement plus fraîche en ce qui concerne Diablo III, qui a lui aussi apporté son lot de surprises avec le sacrifice de Tyraël, les objets légendaires et leur fameux faisceau orange allant vers le ciel, ou encore d'avoir retrouvé cette bonne vieille Adria dans Reaper of Souls.

La page Anniversaire est plutôt sympa, et il ne lui manque pas grand chose... Peut-être la possibilité d'acheter le premier Diablo par exemple ;)

Vingt ans se sont écoulés depuis les premières manifestations occultes dans les profondeurs de la cathédrale de Tristram et le déferlement de créatures des Enfers sur Sanctuaire, ordonné par le terrible Diablo qui donna son nom à la série. Depuis, des millions de joueurs ont pu découvrir l’expérience de jeu intense et captivante qui a fait la renommée de cette franchise. Aux vingt prochaines années !


22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.925 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.