Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 2.6.10

Préparez-vous avant la Saison 22 !
Arkentass | 10/11/2020 à 22h10 - 2

La mise à jour 2.6.10 de Diablo III est désormais déployée. Celle-ci apporte deux nouveaux objets légendaires ainsi que de nombreuses modifications d'équilibrage, et prépare le lancement de la Saison 22 le 20 novembre prochain. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 2.6.10

Saisons

Les ombres sont mouvantes et paraissent presque… vivantes. C’est comme si elles étaient animées d’une volonté propre. Quelle que soit la nature de ce maléfice, peut-être pouvez-vous l’utiliser à votre avantage. Imaginez la réaction des démons lorsqu’ils vous verront combattre aux côtés de votre propre ombre !

Ombres du passé : activer un sanctuaire ou un pylône fait apparaître un clone d’ombre de votre classe. Celui-ci utilise une configuration prédéterminée au hasard parmi les trois disponibles. La puissance du clone dépend de celle de votre personnage. Votre clone persiste pendant 1 minute et disparaitra si vous mourez. Reportez-vous aux tableaux ci-dessous pour découvrir les différents types de clones d’ombre qui peuvent apparaître.

Féticheur

Variante de configuration n°1Variante de configuration n°2Variante de configuration n°3
Poigne des morts - Pluie de cadavresMur de trépas - Mur de flammesHantise - Esprit vénéneux 
Piranhas - Piranhas zombiesBombe incendiaire - FlammècheRafale d’esprit - L’esprit est prompt
Zombie surprise - Ours zombiesNuage d’acide - Pluie acideMur de trépas - Communion des esprits
Araignées nécrophages - Araignées médusesPiranhas - Piranhas zombiesPiranhas - Piranhas zombies
Nuée de sauterelles - Nuée de maladieZombie surprise - Bête explosiveNuage d’acide - À feu doux
Nuage d’acide - Baiser de la mortRafale d’esprit - Puits des âmesPoigne des morts - Poigne inébranlable

Sorcier

Variante de configuration n°1Variante de configuration n°2Variante de configuration n°3
Orbe arcanique - Orbe geléMétéore - Impact brûlantOrbe arcanique - Anéantissement
Nova de givre - Brouillard givrantOrbe arcanique - VitrificationDésintégration - Volatilité
Blizzard - Ère glaciaireDécharge explosive - Mèche courteOnde de choc - Choc incapacitant
Tornade d’énergie - TourmenteBlizzard - ApocalypseRalentissement du temps - Épuisement
Décharge explosive - DévastationOnde de choc - CaniculeTornade d’énergie - Tourmente
Rayon de givre - Glace noireDésintégration - ConvergenceMétéore - Pacte stellaire

Barbare

Variante de configuration n°1Variante de configuration n°2Variante de configuration n°3
Secousse sismique - GrondementFureur guerrière - Rage du maraudeurFureur guerrière - Férocité
Cri d’intimidation - DéfaillanceCri d’intimidation - DéfaillanceCri d’intimidation - Défaillance
Avalanche - VolcanCourroux du berserker - DémenceBond - Décollage
Tremblement de terre - Fureur de laveSprint - Coup de ventCourroux du berserker - Démence
Courroux du berserker - DémenceTrombe - Tourbillons de poussièreRaclée - Atomisation
Lance des anciens - Lancer de rocherDéchirure - LacérationMarteau des anciens - Roulement de tonnerre

Moine

Variante de configuration n°1Variante de configuration n°2Variante de configuration n°3
La Griffe du dragon - Armada percutantePoings de tonnerre - Charge statiquePaume explosive - Brûlure spirituelle
Les Sept frappes - Attaque fulminanteLa Voie des mille poings - Mains de foudreLes Sept frappes - Assaut fulgurant
Sanctuaire intérieur - PréservationVague affaiblissante - CommotionLa Griffe du dragon - Flamme tourbillonnante
Épiphanie - Brume apaisanteLes Sept frappes - CinérationVent tournoyant - Tempête de feu
Souffle divin - Cercle de méprisOnde de lumière - Pilier des anciensOnde de lumière - Lumière explosive
Onde de lumière - Onde surpuissanteVent tournoyant - CycloneÉpiphanie - Feu intérieur

Nécromancien

Variante de configuration n°1Variante de configuration n°2Variante de configuration n°3
Royaume des morts - Malheur est bonRoyaume des morts - Malheur est bonRoyaume des morts - Malheur est bon
Chétivité - Pronostic mortelChétivité - Pronostic mortelChétivité - Pronostic mortel
Armée de morts - Vent mauvaisArmée de morts - AtonieLance macabre - Prélèvement
Explosion macabre - Ultime étreinteLance macabre - Double impactLance d’os - Pulvérisation
Lance d’os - CoagulationLance d’os - Moelle impureNova de mort - Calcification
Nova de mort - Mer de sangNova de mort - Purulence

Chasseur de démons

Variante de configuration n°1Variante de configuration n°2Variante de configuration n°3
Marque de la mort - Vallée de la mortMarque de la mort - Vallée de la mortMarque de la mort - Vallée de la mort
Chausse-trappe - Pointes crantéesPluie de vengeance - Nuage noirPluie de vengeance - Pénombre
Tourbillon de lames - Couteaux d’assassinFlèche à fragmentation - Étoiles filantesFlèche à fragmentation - Maelström
Chakram - Chakrams jumelésTir multiple - ArsenalEmpaleur - Surpénétration
Vendetta - CouleuvrinesVendetta - Mortier intégréChakram - Méandre
Empaleur - RépercussionFlèche des éléments - Flèche incendiaireFlèche des éléments - Flèche de givre

Croisé

Variante de configuration n°1Variante de configuration n°2Variante de configuration n°3
Champion d’Akarat - BoutefeuChampion d’Akarat - PromptitudeChampion d’Akarat - Mobilisation
Couperet  - SurchauffeGalvanisation - UbiquitéCouperet  - Retombée rapide
Fustigation - IncandescenceBouclier divin - Lancer destructeurFureur des cieux - Fureur fractionnée
Sacre - Terre hostileSacre - Bain de lumièrePoing des Cieux - Vindicte
Grêle - ÉcrabouillageMarteau béni - PerpétuitéGalvanisation - Peau explosive
Blâme - RétorsionBlâme - Sur-le-champBlâme - Magnitude

Cube de Kanai : le cube de Kanai accueillera un quatrième emplacement cette saison. Celui-ci proposera les choix des trois premiers emplacements, mais leurs effets ne seront pas cumulables. L’objectif est d’offrir aux joueurs plus de souplesse pour faire preuve de créativité dans leurs configurations.


Objets

Général

  • Les dons d’Haedrig octroient désormais tous les ensembles de classe et un nouveau cycle se met en place. Pour la prochaine saison, selon la classe que vous choisirez, les dons d’Haedrig vous permettront d’obtenir la Horde des quatre-vingt-dix sauvages, l’Égide de vaillance, les Atours des terres d’Effroi, le Modèle de justice, la Mascarade du Carnaval ardent, la Parure de Mundunugu ou le Voile du typhon.
  • Les gantelets en pierre apparaissent désormais pour toutes les classes.
  • Le bonus de parangon à la découverte d’or a été modifié en bonus au rayon de ramassage d’or, à raison de 0,1 par point.

Changements apportés aux objets :

  • Nouvel objet* Gardes médullaires de Gelmindor : les Lances d’os des simulacres infligent des dégâts augmentés de 300%-400%.
  • Tour d’ivoire : réussir plusieurs blocages rapides modifie désormais les dégâts de Feu céleste, jusqu’à un maximum de 2,5 fois plus de dégâts.
  • Mantelet de canalisation : suppression du délai de 1 seconde avant l’effet du pouvoir.
  • L’épée des tornades : augmente les dégâts de Tornade d’énergie de 125%-150% pour chaque tornade active jusqu’à 5 maximum. La rune Tourmente est automatiquement appliquée à Tornade d’énergie et permet à la tornade de fusionner avec 3 Tornades d’énergie supplémentaires.
  • Emblème gravé : pendant la canalisation de Torrent arcanique, Désintégration ou Rayon de givre, les dégâts de vos Tornades d’énergie sont augmentés de 200%-250% et vous pouvez également lancer une Tornade d’énergie chaque seconde.
  • Fragment de la destinée : vos sorts typiques sont 50% plus rapides et infligent des dégâts triplés. Vous gagnez un bonus Spectral chaque fois qu’un sort typique touche sa cible. Les hydres infligent 25%-30% de dégâts supplémentaires pour chaque cumul de Spectral. 10 cumuls maximum.
  • Répulsion de Valthek : Tornade d’énergie se déplace à présent tout droit et inflige des dégâts augmentés de 300%-400%.
  • Rafale hivernale : les ennemis tués par des dégâts de froid ont 25% de chances de déclencher une Nova de givre. Vos hydres infligent des dégâts augmentés de 125%-150% aux ennemis pris dans un Blizzard.
  • Dague-sorcière : quand vous exécutez une attaque, vous avez 25% de chances qu’un Orbe gelé soit projeté. Orbe arcanique inflige des dégâts augmentés de 300%-350%.
  • Le Grand œuvre de Delsere : bonus pour 6 pièces augmenté de 8500% à 12500%.
  • Le Voile du typhon : bonus pour 6 pièces augmenté de 1300% à 2000%.
  • Ferveur de Norvald : bonus aux dégâts pour 2 pièces augmenté de 100% à 400%.
  • L’Armure d’Akkhan : bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 1500% à 2000%.
  • Le Legs de Roland : bonus aux dégâts pour 4 pièces augmenté de 13000% à 17500%.
  • La Poursuite de la lumière : bonus aux dégâts de Marteau béni pour 6 pièces augmenté de 12000% à 15000%.
  • Ceinture de la chambre forte : toutes les 4 secondes, une Grêle s’abat sur un ennemi proche choisi au hasard. Grêle inflige des dégâts augmentés de 400%-500%.
  • Drame mortel : double le nombre d’impacts de Grêle. Grêle inflige des dégâts augmentés de 400%-500%.
  • Les Épines de l’invocateur : bonus aux dégâts pour 2 pièces réduit de 350% à 90%. Le nombre maximum de cumuls est de 10. Bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 15000% à 67500% et bonus à la vitesse d’attaque augmenté de 50% à 100%.
  • L’Approche de Manajuma : dégâts de l’explosion de Poulet furieux augmentés de 400% à 2000%. L’Approche de Manajuma inclut désormais un troisième affixe légendaire, qui permet à Poulet furieux de faire apparaître un poulet infligeant 25% des dégâts de l’explosion de Poulet furieux aux ennemis chaque seconde.
  • Nouvel objet* Effigie piétinée d’Ursua : nouveau mojo légendaire pour le féticheur. Zombie surprise inflige des dégâts augmentés de 100%-150%. La rune Ours zombies invoque désormais 8 ours capables de parcourir une plus grande distance.
  • L’Esprit d’Arachyr : bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 9000% à 17500%.
  • Le Harnais des crocs de l’enfer : bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 9000% à 17500%.
  • Rostre : réduit le coût en mana de Zombie surprise de 75% et multiplie ses dégâts par 6-7.
  • Le Mantra d’Inna : bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 750% à 950%.
  • L’Esprit de Shenlong :  bonus aux dégâts augmenté de 200% à 350%.
  • Ensemble du Stratagème d’Uliana : bénéficie désormais d’une réduction de dégâts de 77% pendant 7 secondes après avoir appliqué Paume explosive.
  • Brassard de gungdo : l’explosion des ennemis subissant Paume explosive applique Paume explosive aux ennemis qu’elle touche. Les dégâts de Paume explosive sont augmentés de 75%-100%.
  • Lame des tribus : Cri de guerre et Cri d’intimidation déclenchent Avalanche et Tremblement de terre. Les dégâts d’Avalanche et de Tremblement de terre sont augmentés de 600%-800%. L’affixe de Tremblement de terre, Lame des tribus, a été intégré au nouvel affixe légendaire, afin que Tremblement de terre bénéficie des effets d’un seul affixe.


Corrections de bug et mises à jour diverses

  • Mise à jour du client pour permettre la saisie de mots de passe excédant 16 caractères en jeu.
  • Correction d’un problème de plantage de la version 32 bits du client sur PC et du client sur Mac.
  • Dague-sorcière devrait désormais déclencher Orbe gelé comme prévu.
  • Les simulacres lançant Faux funeste et Visions hantées ne bénéficient plus deux fois de Croc corrodé de Trag’Oul.
  • Marteau béni s’autodétruit désormais après avoir atteint 63 cibles.
  • Correction d’un problème de cumul des objets légendaires avec les nouveaux objets : Brassard de gungdo, Lame des tribus, Rostre, Ceinture de la chambre forte, Drame mortel, Rafale hivernale, Dague-sorcière, Emblème gravé et Fragment de la destinée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les mascottes du nécromancien infligeaient des dégâts supplémentaires aux ennemis maudits suite à un bug généré par la correction apportée à Visions hantées et Croc corrodé de Trag’Oul.
  • Correction d’un problème à cause duquel Croc corrodé de Trag’Oul n’appliquait pas les bons bonus aux mascottes.
Tags : Diablo 3 Patch notes
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