Diablo III : Beta test prévu pour le 3ème trimestre 2011 !

JudgeHype | 09/05/2011 à 23h09 - 110

L'Activision Blizzard First Quarter Calendar 2011 Results Conference Call vient tout juste de se terminer et comme chaque trimestre, voici un petit résumé de ce qui tourne autour de Blizzard. Comme d'habitude, je me concentre ici sur les infos des jeux de Blizzard en mettant volontairement de côté les nombreux chiffres comptables qui sont dévoilés lors de ce genre d'évènement :
  • Officiellement, Activision Blizzard ne confirme pas la sortie d'un jeu en 2011 pour Blizzard. Si aucun jeu ne sort cette année, deux titres sont prévus en 2012. Notez qu'il s'agit d'une annonce tout ce qu'il y a de plus classique venant de la maison-mère de Blizzard, elle ne prend aucun risque et ne s'avance pas en annonçant un jeu pour 2011. La même chose avait été précisée lors de la conférence précédente, le 9 février dernier.
  • Le nombre d'abonnés à World of Warcraft est revenu, au mois de mars, au niveau pré-Cataclysm en Europe de l'ouest et aux Etats-Unis. Mike Morhaime explique que les joueurs, connaissant bien le jeu depuis sa sortie il y a six ans, ont consommé le contenu de Cataclysm bien plus rapidement que le contenu des extensions précédentes, ce qui a réduit le nombre d'abonnés au jeu. Blizzard va donc s'efforcer de proposer des patchs de contenu les plus intéressants possibles dans les prochains mois afin de satisfaire les joueurs.
  • Blizzard prévoit d'accélérer le développement des extensions de World of Warcraft afin de réduire le temps d'attente pour les joueurs.
  • Blizzard est conscient qu'en 2011, World of Warcraft va devoir faire face à de nouvelles sorties au niveau MMORPG. Cependant, Blizzard a déjà connu cela les années précédentes et le jeu s'en est toujours très bien sorti.
  • La nouvelle monture World of Warcraft sera disponible prochainement sur la boutique Blizzard.
  • Le nombre d'exemplaires de Cataclysm vendus en version digitale est bien au-delà de ce qui était prévu. Cependant, pour des raisons de concurrence, aucun chiffre ne peut être dévoilé.
  • Du côté de StarCraft II, Blizzard invitera certains membres de la presse et de sites internet à découvrir en avant-première l'extension Heart of Swarm.
  • En ce qui concerne Diablo III, les tests internes à la société ont débuté la semaine dernière. Cela veut dire que de nombreux employés de Blizzard, un peu partout dans le monde, peuvent tester Diablo III. Notez qu'il s'agit d'une étape importante chez Blizzard.
  • Le beta test fermé de Diablo III est pour l'instant prévu pour le 3ème trimestre 2011.
  • Blizzard espère encore sortir Diablo III en 2011, mais il ne s'agit pas d'une promesse. Comme d'habitude, le jeu ne sortira que lorsqu'il sera prêt et la qualité ne sera pas sacrifiée pour sortir le jeu pour les fêtes de fin d'année.
Notez que la séance de questions/réponses est encore en cours. Je ne manquerai pas d'ajouter des infos s'ils s'avèrent que certaines réponses sont intéressantes.

Update de 23h25 : Les questions/réponses sont terminées, la totalité des infos sont disponibles ci-dessus !

110 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.506.303 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.