Diablo III Reaper of Souls sur Playstation 4: Impressions de jeu !

JudgeHype | 16/11/2013 à 16h30 - 8

Lors de la BlizzCon, j'ai pris le temps d'essayer Diablo III: Reaper of Souls sur Playstation 4. Nous avons effectué deux sessions de jeu avec Lona et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous nous sommes vraiment, vraiment amusés !

Comme la plupart d'entre-vous, j'avais un a priori au sujet de l'adaptation de Diablo III sur consoles. Après avoir essayé le jeu sur PS3 à l'époque, celui-ci s'est envolé et j'ai eu un aperçu des bons moments qu'il est possible de passer sur un tel titre. Inviter un pote à essayer le jeu prend quelques secondes et vous pouvez lui montrer tout l'attrait que prend Diablo III en multijoueur, sans qu'il ait besoin d'acheter le jeu et de l'installer sur sa propre machine.

Mais bon, tout ceci est déjà valable pour les versions PS3/Xbox 360 et je m'empresse de revenir au sujet de la news, à savoir la version PS4. Ma première session de jeu s'est déroulée directement dans le salon, en compagnie de pas mal d'autres visiteurs. Lona était à mes côté et en un peu plus d'un quart d'heure, nous avons découvert pas moins de... 6 objets légendaires avec nos personnages L33 dans l'acte 5. Voilà qui est impressionnant et montre à quel point le Butin 2.0 va changer les choses ! Nous n'avons pas pris la peine de noter quoique ce soit à leur sujet, l'objectif étant simplement de foncer dans le tas ^^

Lors cette première approche, l'amélioration des graphismes ne m'a pas sauté aux yeux... pour la simple et bonne raison que nous étions debout, à 25cm de la télévision HD. C'était loin d'être des conditions idéales pour un jeu console. Lors de la seconde session, nous étions en salle de presse, tranquillement installés dans un canapé. Et là, il est vrai que le jeu est clairement plus fin que sur PS3. La fluidité était exemplaire, et je n'ai pas le moindre reproche à faire de ce côté-là, même avec beaucoup de monstres à l'écran. J'ai d'ailleurs eu le sentiment qu'il y en avait un peu plus que sur les démos PS3, mais je ne pourrais l'affirmer car je ne suis pas un habitué de la version console. Blizzard assure 60 images par seconde en 1080p et tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est ultra fluide.

Le fait d'être plus loin de la TV nous a aussi permis de mieux profiter des graphismes, plus jolis sur PS4 que sur sa devancière. Franchement, il n'y a techniquement pas grand chose à reprocher, alors que j'étais plus mitigé sur les version Xbox 360/PS3. La différence avec la version PC s'est clairement atténuée. C'est même très joli. De plus, le pad tombe super bien en main. J'aime bien le Dualshock 4 d'ailleurs, alors que je n'ai jamais vraiment réussi à m'habituer au pad de la PS3, préférant celui de la Xbox 360. Pour l'anecdote, sachez que la partie lumineuse du pad change de couleur selon le joueur, mais que dans la pratique, je n'ai guère vue d'avantage à cela sur D3. Le touchpad permet de naviguer dans l'inventaire, mais difficile à dire si les joueurs l'utiliseront vraiment dans le cas présent puisque les sticks permettent la même chose.

Bien évidemment, l'interface change beaucoup par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir sur PC. J'ai personnellement toujours un peu de mal à trouver la barre de vie au coeur de l'action. Je suis également toujours à la recherche de la mini-carte aux quatre coins de l'écran alors qu'elle se trouve tout simplement au centre-bas. Mais tout cela n'est qu'une question d'habitude. Je vous passe la liste des fonctionnalités de la PS4 hein, comme le bouton Partage, mon objectif étant simplement de vous faire un compte-rendu de mes impressions.

Lona et moi-même avons bien ri et le fait d'avoir son équipier à côté de soi donne une autre dimension au titre. D'autres joueurs viennent vous voir, discutent avec vous et une bonne ambiance s'installe rapidement. Si vous êtes sceptiques quant à Diablo III sur consoles, n'hésitez pas à l'essayer à l'occasion. Vous aurez probablement du mal à vous défaire de vos habitudes de joueur PC, surtout si vous traînez vos guêtres depuis plus de 15 ans sur Diablo, mais je suis persuadé qu'un bon nombre d'entre-vous se rendront compte que Diablo III a une vraie raison d'être sur ces plates-formes. L'objectif n'est d'ailleurs pas de vous envoyer de votre chaise de bureau vers votre canapé, mais plutôt de faire découvrir le merveilleux monde de Sanctuaire aux joueurs qui ne quittent jamais leur pad. J'ai d'ailleurs eu des discussions intéressantes avec plusieurs joueurs à ce sujet à la BlizzCon.

Bref, la version PS4 de Diablo III est vraiment réussie, du moins pour ce que j'en ai vu. J'y ai joué le Croisé et le Butin 2.0 apportait un vrai plus, avec bien moins d'objets inutiles au sol. Si vous pensiez craquer pour une PS4 et que des potes viennent régulièrement chez vous, l'acquisition de Diablo III: The Ultimate Evil Edition pourrait bien vous valoir des soirées épiques. Et c'est encore mieux si les potes en questions vous bassinent depuis des années qu'ils sont allergiques à Diablo. Vous allez voir, ils vont changer d'avis ;)



8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.037.103 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.