News > Diablo III sur PS4 bénéficiera de trois fonctionnalités exclusives !

Diablo III sur PS4 bénéficiera de trois fonctionnalités exclusives !

Samedi 30 novembre 2013 à 17h12 par Arkentass - 42


Ausgamer a eu le privilège d’interviewer Matthew Berger il y a quelques jours, qui est venu parler de la version console de Diablo III, et plus particulièrement de l’édition Ultimate Evil, qui réunira Diablo III et son extension sur PlayStation 4. Il y parle de la date de sortie, des différences entre les deux versions et de nouvelles fonctionnalités. Pour ce qui est de ces dernières, malgré le fait qu’il en parle comme exclusive à la version console, la possibilité de les voir arriver sur nos ordinateurs n’est exclue, comme le montre ce screenshoot de la version PC de Reaper of Souls tiré du press kit de la BlizzCon 2013. Bonne lecture.



Qualité graphique
  • Le fait d'être sur un grand écran de télévision aide beaucoup. Il s’agit d'une résolution de 1080p native, et il y a eu une amélioration des shaders et des modèles d'éclairage.
  • Certains de ces shaders sont en route vers le PC, ainsi que certains modèles d'éclairages.
  • Matthew ne sait pas s’ils sont déjà sur PC dans la Beta, cela peut donc être la raison pour laquelle Ausgamer trouvait la version Console plus belle.

Différences de développement console/PC
  • L’édition Ultimate Evil pour la version PS4 du jeu contient Reaper of Souls. L'équipe console a contribué à certaines choses de l'extension, mais le travail principal a consisté à adapter les fonctionnalités PC sur console.
  • Pour les joueurs jouant simplement à la version console et qui ne connaissent pas la version PC, ils ne réalisent pas la quantité de travail qui a été faite par d’autres membres de l’équipe.
  • Certains éléments créés par l’équipe console ont aussi fait leur petit bout de chemin vers le PC.

Fonctionnalités spécifiques à la console
  • Avec les fonctionnalités sociales de la console, Blizzard veux que vous vous sentiez comme faisant partie d’une grande communauté, même si vos amis ne jouent pas nécessairement avec vous en même temps.
  • Les développeurs console ont ajouté trois nouvelles fonctionnalités : Le courrier au joueur, le cadeau au joueur, et les meurtres vengeurs.
  • Le courrier au joueur est très simple : Il y a une boite aux lettres dans le camp, vous y allez, vous avez trouvé un objet sympa et vous l’envoyez. Votre ami le récupère, il est heureux, génial. C’est très simple.
  • Le cadeau au joueur est une autre fonctionnalité. Imaginez que vous êtes en Sanctuaire, que vous tuez un monstre et qu'un objet tombe. Un objet légendaire par exemple, avec la fameuse colonne de lumière et le petit bruit. Avant d’être en mesure de le ramasser, un autre objet va sortir de ce légendaire et tomber à côté. Ce sera une petite boîte au sol qui indiquera "Cadeau pour Matthew" (parce que vous et Matthew êtes amis et qu’il est sur votre liste d’amis). Vous pouvez prendre cette boîte et lui envoyer. Matthew pourra l’ouvrir sur n’importe lequel de ses personnages et il recevra un objet d’un niveau approprié et adapté à sa classe. Imaginons qu'il a un personnage de niveau 10 et un de niveau 70. Il ne joue pas vraiment son personnage de niveau 10 pour le moment, mais il joue avec son niveau 70 et monte ses niveaux Parangon. Il va donc ouvrir le paquet avec celui-là et obtiendra un objet rare ou légendaire de niveau 70 qui va être fait sur mesure pour son chasseur de démons.
  • Le meurtre vengeur : Vous parcourez le monde et un monstre vous tue – déception, vous êtes sur le terrain et attendez pour ressusciter. Pendant ce temps-là, le monstre va monter de niveau, un portail va apparaître et il entrera à l'intérieur pour disparaître. Puis, il va choisir quelqu’un au hasard dans votre liste d’amis entrera dans sa partie. Vos amis vont voir débarquer un monstre unique qui va les chasser. Ce monstre sera être nommé d’après votre pseudo et aura de nouveaux pouvoirs. S’ils le tuent, ils obtiendront le butin... et vous aussi. Si au contraire ils sont tués, il prendra leur nom, montera de niveau, aura plus de pouvoirs et chassera un autre personnage de leur liste d'amis.
  • L’idée derrière ces fonctionnalités est que même si nous ne jouons pas ensemble, nous sommes connectés comme des aventuriers à travers Sanctuaire. Ces trois caractéristiques sont propres à la version console.

Différences générales console/PC
  • Une bonne chose pour les jeux, même s’ils sont identiques, est que si vous y avez joué, vous pouvez dire qu’ils sont très différents en même temps.
  • Les développeurs aimeraient réunir les deux communautés. Ce serait génial mais très difficile à faire car cela nécessiterait de faire des choix. Avec les versions Xbox 360 et PS3, le système de loot était très différent de la version PC. Avec Reaper of Souls, les deux systèmes seront beaucoup plus proches, même s'il restera des différences. Sur console, il y a moins de monstres que sur PC car si vous êtes entouré de toutes parts, vous devez trouver un moyen de sortir là où, sur PC, il suffit de cliquer quelque part et le jeu trouvera un chemin.
  • L’édition Ultimate Evil s'appelle ainsi car elle contient Reaper of Souls et le jeu original. C'est un peu plein à craquer qui intègre aussi des fonctionnalités inédites comme le courrier aux joueurs, le meurtre vengeur, etc.

Passage de la génération actuelle à la next-gen
  • Il y a eu moins d’obstacles pour passer de la génération actuelle à la next-gen qu’on peut le penser. Le passage du PC à la console était plus délicat, notamment en terme d'architecture.
  • Sony a beaucoup aidé pour le passage vers la PS4. Les ingénieurs sont vraiment bons et ont été en mesure de passer de la génération actuelle à la PS4 sans trop de soucis.
  • Certains des développeurs console travaillent aussi sur la version PC. Cette dernière est primordiale car si elle est excellente, la version PS4 le sera assez naturellement puisqu'elle en reprend globalement le contenu.
  • L'échelonnement du développement sur PS4 permet de proposer des fonctionnalités comme meurtre vengeur, mais également d'autres qui sont en cours de réflexion. Avec le développement PC qui touche à sa fin, l'équipe va même pouvoir s'appuyer sur des renforts afin de peut-être développer d'autres choses encore.

Fonctionnalités
  • Les développeurs ont réfléchi à un mode PvE Horde, mais ce n’est pas facile. Il faut réussir à le créer et à le rendre amusant. C'est faisable, mais atteindre le niveau de finition habituel chez Blizzard est plus difficile. S'ils s'y mettent, c'est l'équipe entière de Diablo III qui sera concernée, pas seulement celle dédiée à la version console.

Défis journaliers sur Xbox One
  • La Xbox One propose des défis journaliers. Blizzard préfère cependant fournir quelque chose comme le mode Aventure aux joueurs, qui créé sa propre rejouabilité et est faite sur mesure pour que les joueurs puissent réellement en profiter. Ce n’est pas quelque chose comme : voici la liste des tâches, votre liste de corvée pour aujourd’hui; vous devez la faire sinon vous avez perdu.

Date de sortie PC/PS4
  • La seule date est 2014. Evidemment, Blizzard doit terminer Reaper of Souls avant que l’édition Ultimate Evil ne puisse sortir.
  • Les sorties PC et PS4 seront très certainement décalées, mais elles seront beaucoup plus proches qu’elles ne l’étaient la dernière fois. Il n'y aura donc plus un an d'écart. Mais Blizzard a besoin de terminer Reaper of Souls avant de terminer l’édition Ultimate Evil. Par la suite, il y a des caractéristiques uniques que les développeurs préparent pour l’édition Ultimate Evil. De plus, c’est un jeu console, ce qui signifie qu’il doit passer par la certification. Il y a tout un processus de fabrication qui est un peu différent de celui sur PC.

Des DLCs ou des patchs gratuits comme sur PC ?
  • Matthew n’a pas d’information à ce sujet. Il explique que c’est le genre de décision que Mike Morhaime doit prendre avec les personnes concernées. Ce genre de décision ne concerne pas Matthew, qui veille à ce que le jeu soit génial lorsqu'il sera entre les mains des joueurs.
Voilà !

42 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.425.946 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.