Éclats d'âme de la Saison 25 : Rangs, pouvoirs, recyclage et exemples d'éclats de Rang 3

Ça sent le nerf à court terme
JudgeHype | 09/11/2021 à 13h53 - 9

J'ai passé un peu de temps sur le PTR 2.7.2 de Diablo 3 ce matin. Celui-ci permet de tester les éclats d'âme qui seront disponibles dans la Saison 25 de Reaper of Souls, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont extrêmement puissants à l'heure actuelle. Je vous propose de jeter un oeil à tout cela afin de bien comprendre leur fonctionnement.


1. C'est quoi un éclat d'âme ?

Un éclat d'âme est un objet que vous pouvez enficher dans un objet, de la même manière que vous le faites déjà pour les gemmes. Il existe 7 types d'éclats : trois qui peuvent s'insérer dans un casque et quatre qui s'insèrent dans une arme.

Voici les noms des éclats, exclusivement disponibles en anglais pour l'instant :

  • Casque : Fragment of Destruction, Sliver of Terror et Shard of Hatred.
  • Arme : Dregs of Lies, Remnant of Pain, Stain of Sin et Essence of Anguish.


2. Pouvoirs et rangs des éclats d'âme

Lorsque vous lootez un éclat, ce dernier est de Rang 0 et confère un seul pouvoir. Les suivants nécessitent d'upgrader l'objet aux rangs 1, 2 et 3. L'amélioration nécessite un objet nommé Hellforge Ember. Une fois un Hellforge Ember en votre possession, il suffit de cliquer-droit dessus puis de cliquer-gauche sur l'éclat que vous souhaitez améliorer.

Alors comment fonctionnent ces pouvoirs ? Il faut savoir que ce n'est pas n'importe quoi généré aléatoirement par le jeu. Chaque rang propose des bonus spécifiques.

Le Rang 0 fournit un pouvoir légendaire. Celui-ci dépend de la gemme et il en existe donc 7 différents. Retrouvez tous les pouvoirs sur la page dédiée aux éclats d'âme.

Le Rang 1 apporte les bonus de TOUTES les gemmes. En d'autres mots, placer un éclat d'âme de rang 1 dans votre casque, c'est comme si vous placiez plusieurs gemmes dans celui-ci. De plus, les statistiques sont encore légèrement meilleures.

  • Casque : Bonus au pourcentage de vie, réduction du cooldown, réduction du coût en ressources, bonus d'XP.
  • Arme : Bonus aux dégâts, dégâts critiques, dégâts d'épines, vie par coup, dégâts contre les élites.

Le Rang 2 apporte un pouvoir supplémentaire aléatoire qui dépend de la nature de l'éclat :

  • Casque : Statistique principale, résistances, armure, réduction des dégâts en mêlée, réduction des dégâts à distance.
  • Arme : Vitesse d'attaque, pourcentage de dégâts, dégâts élémentaires, chances de coup critique.

Les valeurs peuvent être très élevées, avec plus de 750 de bonus à toutes les résistances par exemple, ou encore +50% de dégâts à certains éléments. C'est colossal.

Le Rang 3 apporte un pouvoir supplémentaire qui est généralement lié au pouvoir initial. Dans l'exemple ci-dessous, Sliver of Terror augmente les temps de recharge de 25%. Pour chaque aptitude en cooldown, le personnage encaisse 12,5% de moins et inflige 75% de dégâts supplémentaires. Le pouvoir du rang 3 ajoute le fait que si trois aptitudes ou plus sont en cooldown, vos dégâts de feu et de foudre augmentent de 50%.

Un peu plus bas, vous trouverez plusieurs dizaines de screenshots d'éclats d'âme de rang 3. Vous vous rendrez compte de la puissance assez incroyable que confèrent ces objets, d'autant plus que vous pouvez en avoir un dans un casque et un autre dans une arme. Certaines combinaisons vont faire exploser la puissance des builds, et il est fort probable que Blizzard nerfera les éclats lors des prochains builds du PTR 2.7.2. 


3. Recyclage des Éclats d'âme

Vous pouvez recycler un éclat d'âme. Dans ce cas, vous recevrez des gemmes :

  • Fragment of Destruction ---> 3 émeraudes impériales
  • Sliver of Terror ---> 3 diamants impériaux
  • Shard of Hatred ---> 3 améthystes impériales
  • Dregs of Lies ---> 3 rubis impériaux
  • Remnant of Pain ---> 3 rubis impériaux
  • Stain of Sin ---> 3 émeraude impériales
  • Essence of Anguish ---> 3 diamants impériaux

Notez que si vous recyclez 3 éclats d'âme d'un coup, vous recevez une gemme royale.


4. Où dropent les éclats d'âme et Hellforge Ember ?

Partout. Vous pouvez trouver des éclats d'âme sur n'importe quel monstre, mais aussi dans des coffres. Sachez néanmoins que les boss ont plus de chances de droper ces objets que les autres. Mais tout ce que vous avez à faire, c'est jouer normalement et vous en trouverez.

Les éclats d'âme sont immédiatement visibles car leur faisceau est rouge. Vous ne pouvez donc pas les manquer, d'autant plus que leur présence au sol s'accompagne d'un son lugubre venant des enfers, comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo ci-dessous. Par contre, le faisceau du composant Hellforge Ember est orange, comme celui des objets légendaires.

Notez que plus le nombre d'éclats présents au sol est élevé, plus les âmes qui voguent à l'écran sont nombreuses, comme vous pouvez le voir sur l'image d'en-tête de la news, ou dans la seconde partie de la vidéo.


5. Exemples d'éclats de rang 3

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.820.574 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.