News > FAQ pour les questions revenant le plus souvent lors des Lives RoS

FAQ pour les questions revenant le plus souvent lors des Lives RoS

Jeudi 2 janvier 2014 à 16h42 par Arkentass - 21


Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué que beaucoup de questions en rapport avec l'extension Reaper of Souls revenaient souvent lors de nos Lives. Je vous ai donc préparé une petite foire aux questions, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Celle-ci devrait répondre à la plupart de vos interrogations. Bonne lecture !

Qu’en est-il du système de Ladder ? Y’en aura-t-il un pour Reaper of Souls ?

Normalement, oui. Le dernier message de Blizzard concernant le ladder expliquait son fonctionnement, et il date de septembre 2013. Ce dernier ne sera peut-être pas prêt pour la sortie mais devrait arriver durant le cycle de vie de Reaper of Souls.


Des nouvelles sur les Devil Hand ?

Cette autre activité du mode Aventure a été évoqué lors de la BlizzCon. Bien que l’on n’ait pas eu de nouvelle depuis lors, elle arrivera surement dans un patch pour Reaper of Souls une fois l’extension sortie.


Pourquoi Blizzard a-t-il fait le choix de n’ajouter qu’une seule classe?

Ce choix a été fait pour plusieurs raisons. Les classes doivent rester assez différentes les unes des autres, et en ajoutant trop de classes rapidement, les ressemblances sont possibles. Une autre classe aurait aussi demandé davantage de temps de développement, il n’était pas concevable, pour le bien des joueurs, de repousser l’extension de 6 mois ou 1 an. Il y aura d’autres classes pour Diablo III, mais le Croisé est celle qui convenait pour cette extension.


Y’aura-t-il plusieurs extensions ? Combien ?

Lors du développement de Diablo III, Blizzard à toujours parlé d’extension au pluriel. Jay Wilson parlait "d’au moins 2 extensions". Depuis l’annonce de Reaper of Souls lors de la GamesCom 2013, cette dernière a toujours été nommée comme la première extension de Diablo III. Il est donc certain qu’il y en aura d’autres. Le nombre exact (3, 4, etc.) n’est pas encore connu, et seul le temps nous le dira.


Quel est la taille de l’Acte V ?

Sa taille est équivalente à l’Acte II, mais il est entièrement aléatoire et rempli d’événements, eux aussi aléatoires.


Comment Blizzard nous encourage à ne pas faire uniquement l’Acte V ?

Grâce au mode Aventure. Dans ce mode, vous serez encourager à remplir divers objectifs dans les différents Actes du jeu, du I au V. Ce mode se veut non répétitif, de par son aspect aléatoire. Dans celui-ci, vous découvrirez des monstres, une météo, des cartes et objectifs aléatoires.


De combien d’emplacements de personnages disposera-t-on lors de l’extension Reaper of Souls ?

Vous aurez 12emplacements pour l’édition standard (de quoi vous permettre de créer 2 Croisés si vous utilisez tout à l'heure actuelle), et 15 pour la Digitale Deluxe ou l’Edition Collector.


Pour l’achat des éditions Digitale Deluxe ou Edition Collector, nos personnages sont plus puissants ?

Non, conformément à la volonté de Blizzard dans tous ces jeux, les bonus sont uniquement cosmétiques et ne permettent pas à votre personnage d’être plus puissant.


Verra-t-on un jour un mode hors-ligne pour Diablo III ?

Probablement jamais. Diablo III a été conçu pour être un jeu multijoueur et un grand nombre de fonctionnalités ont été pensées comme telle. Il n’aura donc très probablement jamais de mode hors-ligne.


Quand arrivera le patch pré-extension 2.0 ?

De la même manière que tous les patchs pré-extension chez Blizzard, celui-ci arrivera environ un mois avant la sortie de Reaper of Souls.


Les joueurs ne possédant que Diablo III : Vanilla pourront-ils jouer avec ceux qui jouent à Reaper of Souls ?

Oui, s’ils veulent faire des activités auxquelles les deux ont accès. L’Acte V, la Mystique, le Croisé et le mode Aventure resteront dans tous les cas uniquement accessibles aux possesseurs de l’extension Reaper of Souls. En revanche, tout le monde à accès aux clans/communautés, butin 2.0, au nouveau système de difficulté, aux coffres maudits, etc.


Y’a-t-il des nouveaux sorts pour les anciennes classes, ou seul le Croisé à des nouveautés?

Énormément de sorts (actifs et passifs) et de runes ont reçu des modifications dans le patch 2.0. Comme il serait impossible de toutes les lister, je vous conseille d’aller faire vous-même un tour sur les PTR pour voir les nouveautés concernant votre classe. Pour ce qui est des nouveaux sorts, chaque classe reçoit un sort entièrement nouveau pour Reaper of Souls, appris entre les niveaux 60 et 70.


Qu’en est-il des builds uniques que l’on retrouve aujourd’hui sur Diablo III comme le Perma-Frost ou le Perma-Zerk ?

Avec les modifications évoquées plus haut et les légendaires donnant des statistiques encourageant l’utilisation d'autres sorts, la plupart de ces builds ne fonctionnent plus comme avant et ne sont plus la seule alternative possible pour jouer.


Qu’en est-il de l’équilibrage ? Le Croisé est-il surpuissant par rapport aux autres ?

À l’heure actuelle, l’équilibrage des compétences pour l’ensemble des 6 classes est encore en cours. Il est donc trop tôt pour le dire. En revanche, la volonté de Blizzard est d’arriver à un point où toutes les différentes classes sont équilibrées.


La montée du niveau 60 au 70 est-elle longue ?

Actuellement, sur la Beta, il est assez rapide de monter du niveau 60 à 70. Il s’agit surtout de vous permettre de découvrir les nouveautés, apprendre les changements de votre classe. Ce qui sera long, en revanche, c’est la montée des niveaux Parangon, désormais illimités.


Comment fonctionne le Parangon 2.0 ?

Les niveaux Parangon 2.0 sont la somme de toute l’expérience parangon gagnée sur votre compte. Chaque personnage au niveau maximum (60 pour Vanilla, 70 pour Ros) accumule de l’expérience Parangon. Chaque niveau Parangon permet de dépenser un point Parangon pour augmenter une des caractéristiques de votre choix.

Mon stock de matériaux Armageddon est-il encore utile pour Reaper of Souls ?

Pas vraiment. Ces matériaux deviennent les matériaux nécessaires pour l’artisanat du niveau 1 à 60. Une fois 61, vous commencerez à récupérer de nouveaux ingrédients.


Quel est la différence entre toutes les difficultés du patch 2.0 ?

Elles sont au nombre de 10. Normal, Difficile, Expert, Maître, Tourment 1-6. Plus vous augmentez celle-ci, plus vos récompenses en expérience, or, ou objets légendaires seront importantes. La difficulté Maître se débloque au niveau 60, tandis que la difficulté Tourment se débloque au niveau 70.

Le but n’est pas de voir tous les joueurs parcourir sans difficulté le mode Tourment au bout de 2 semaines, mais que celui-ci reste le mode le plus difficile. Tous les joueurs devraient pouvoir trouver une difficulté à leur convenance.


Mon équipement sera obsolète dès Reaper of Souls ou puis-je le garder ?

Comme toutes les extensions des jeux Blizzard, une monté du cap de niveau implique un remplacement rapide de votre équipement. Suivant vos objets actuels, vous les remplacerez plus ou moins rapidement lors de votre montée du niveau 60 à 70. Ne vous leurrez pas, votre heaume ou votre épée 60 ne pourra jamais rivaliser avec un objet du même emplacement de niveau 70.

Une des raisons de ce "nouveau départ" pour tous, est la volonté de ne pas privilégier les joueurs jouant depuis des mois face à de nouveaux arrivants.


Je n’ai jamais eu beaucoup d’or lors de Diablo III : Vanilla, est-ce que cela sera un problème pour Reaper of Souls ?

Non. Vous gagnerez de l’or via les différentes activités disponibles dans le jeu, notamment en mode Aventure. Les primes donnent de l’or, les failles donnent de l’or, etc. L’or est très utile lors de l’extension, principalement pour l’artisanat (Forgeron, Joaillier, Mystique).


La machine infernale a été incorporée à Diablo III lors du patch 1.0.5. Existe-t-il un équivalent pour Reaper of Souls ?

Oui. Une nouvelle version de la Machine Infernale a été ajoutée à la Beta récemment. Bien qu’infaisable actuellement et encore non dévoilée officiellement, nous devrions en apprendre bientôt plus à son sujet.


Nous avons un nouvel artisan pour Reaper of Souls, la Mystique. Mais comment fonctionne-t-elle ?

La Mystique permet de faire deux choses dans l’extension. Premièrement, vous pouvez lui donner un de vos objets pour relancer une des caractéristiques. Attention, une fois choisie, seule cette caractéristique pourra être relancée. En échange de matériaux, vous pourrez donc choisir de nouvelle statistiques pour cet objet et peut être en faire celui de vos rêve.

L’autre possibilité de la Mystique est d’entièrement personnaliser votre apparence. Ce heaume vous donne d’incroyables caractéristiques mais vous le trouvez moche ? Pas de problème. Avec la transmogrification, vous pourrez lui donner l’apparence que vous voulez. Celles-ci sont débloquées lors de la montée en niveau de l’artisan. Pour les apparences légendaires, les objets que vous identifierez après la sortie de l’extension vous permettront d’utiliser leur apparence sur n’importe quel objet.


Le Forgeron a-t-il reçu des modifications depuis Diablo III : Vanilla ?

Oui. Afin de donner plus de profondeur à l’artisanat et au Forgeron, en plus des matériaux habituels, vous serez aussi amené à aller récupérer dans le monde d’autres matériaux pour la fabrication de vos objets légendaires et de sets.


Le Smart drop ? C’est quoi ?

Le Smart drop est la possibilité pour vous qu’un des objets que vous trouvez dans le monde comporte des caractéristiques qui conviennent à votre personnage actuel. Attention, cela ne sera pas le cas pour TOUS vos objets. Ce système s’applique aussi pour l’artisanat.


Le jeu est-il plus optimisé qu’avant ? Quelle est la configuration requise pour l’extension ?

La configuration requise pour l’extension Reaper of Souls est la même que le jeu original, malgré des améliorations au niveau des graphismes. De plus, lors de nos sessions de jeu, il nous a paru moins gourmand qu’auparavant.


Le nombre d’onglets pour le coffre partagé a-t-il augmenté ou est-il toujours de 3 ?

Le nombre d’onglets pour le coffre est toujours de 3. En revanche, les matériaux s’empilent par un nombre plus élevé qu’auparavant, et le Butin 2.0 devrait vous évitez de conserver trop d’équipement.


Y ‘aura-t-il un clan ou une communauté JudgeHype lors de la sortie de Reaper of Souls ?

Lors du déploiement du patch 2.0, je créerais une communauté JudgeHype accessible à tous, de la même manière que celle qui existe aujourd’hui sur les serveurs PTRs/Beta. Elle permettra aux visiteurs de se retrouver afin de jouer ensemble, et de discuter du jeu dans la bonne humeur.


21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.770 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.